AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Gracefield, Québec
Biographie :

Carole Auger-Richard est une écrivaine canadienne.

Elle a grandi dans le village francophone de Rockland, en Ontario, où elle a fondé un journal communautaire tout en poursuivant des études à l'Université Saint-Paul à Ottawa et, plus tard, à l’Université Laval.

Elle a été responsable de rédaction pour plusieurs hebdomadaires de la région de Québec avant d’accepter un poste d’agent d'information au ministère du Revenu du Québec.

Pendant plus de vingt-cinq ans, elle a habité aux États-Unis, où elle a enseigné le français aux adultes et coanimé une émission de télévision communautaire franco-américaine. Elle détient un baccalauréat en littérature de l'Union Institute & University du Vermont.

Elle habite Québec depuis septembre 2018 où, entre le grand air, la famille et l’amitié, elle continue de faire naître des personnages vifs d’authenticité, des gens souvent ordinaires qui ignorent qu’ils sont exceptionnels.

son site : https://www.caroleaugerrichard.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/lesparoissiensdechampsdegrace/
+ Voir plus
Source : www.lesediteursreunis.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Carole Auger-Richard   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chaque respiration émanant de ce petit être de cinq livres était un soulagement ; chaque goutte de lait qu’il avalait, un signe d’espoir ; chaque jour qui s’achevait, une victoire. Sans l’avoir vraiment demandé, Jeanne avait pris toute la place dans la routine de Constance. Elle s’était innocemment emparée de ses heures de sommeil, de ses heures de repas et, finalement,de son banc à l’école du village. Constance n’était pas la première à qui il avait fallu renoncer au savoir pour ramasser tous les quinze mois les joies et les craintes d’une nouvelle naissance.
Commenter  J’apprécie          00
Derrière l’affabilité des gens, il percevait trop souvent un courant de curiosité mal placée. On le regardait avec des yeux inquisiteurs en se demandant s’il en était revenu, de la belle Simone. On voulait savoir à tout prix s’il avait une créature en vue et quand, pour l’amour du ciel, il se déciderait à lui passer la bague au doigt. Ce qu’il n’était pas près de leur avouer, c’est qu’en effet, il avait déniché la perle rare. C’est tout juste s’il ne la voyait pas dans sa soupe.
Commenter  J’apprécie          00
Ici, dans un bastion de gens simples et soumis aux enseignements de la sainte Église, le talent était associé à la piété ; les artistes qu’on admirait reproduisaient les formes ou la vie des saints, ou encore la beauté de la nature telle que Dieu l’avait créée. Dans l’esprit de plusieurs, la danse, surtout celle qui transportait Madeleine, relevait d’une pure invention du diable.
Commenter  J’apprécie          00
« Le souffle de vie se transmet de la mère à l’enfant, disait-il. C’est ainsi que Dieu a conçu la procréation. L’enfant est le renouveau, un symbole de continuité, un cadeau du ciel dans lequel le Seigneur injecte tous ses pouvoirs. Les enfants passent en premier, toujours ! »
Commenter  J’apprécie          00
Que les garçons soient écartés du mal qui rongeait leur mère, c’était à s’y attendre, mais que le père la laisse, elle, dans l’ignorance, c’était de la pure cruauté. Toujours le non-dit avec lui, toujours cette maudite colère dormante qui faisait frémir ses tempes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole Auger-Richard (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies De Scapin.

Qui est Octave pour Hyacinte ?

Son frere
Son pere
Son amant
Son valet

8 questions
464 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}