AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Lievens (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Whitedell Pride, tome 1 : Jamie

J'aime les histoires de métamorphes, mon topissime étant la série Infectés d'Andréa Speed, suivie de près par les THIRDS et par la meute de Riverdance. Mais de temps en temps, j'aime aussi les séries que je qualifie de plaisirs coupables que j'assume totalement, ça me détend, le postulat de départ est amusant, les personnages sont clichés à souhait, on frôle le quarante douzième degré, c'est chaud comme une baraque à frites et parfois, au bout du xième tome, j'arrive à avoir une (petite) agréable surprise, comme Meute de la lune, d'Amber Kell.



Cette série est bien partie pour être dans la même lignée : d'abord, c'est une meute de gros matous de diverses origines, l'Alpha est un tigre prônant la tolérance et la mixité, nous avons un personnage jouant la mouche du coche à la fois agaçant et attachant : Kennan, le frère de Jamie, une palanquée de gros matous qui n'attendent que leur tour (ça viendra, il y a déjà 23 tomes de sortis) de trouver leur compagnon, l'auteur nous balance dans la seconde partie de ce premier tome la ligne rouge de sa saga : des gros méchants scientifiques qui font des expériences sur les métamorphes (tiens, ça me rappelle la meute de la lune...), c'est somme toute plutôt bien écrit et bien traduit vu le format assez court, bref, j'achèèèèèèèète, comme dirais Jean-Marc.
Commenter  J’apprécie          60
Whitedell Pride, tome 4 : Finn

Ce tome attaque directement à la suite du précédent, quand Craig, le sauveur de métamorphes cobayes (rappelez-vous, le labo, les expériences, toussa toussa) est capturé par Nolan. Libéré en échange de sa promesse de les aider, il leur laisse Jayden, la belette-garou (et oui, les possibilités d'animal-garou sont infinies) qui fera l'objet d'un futur tome, une fois remis de son traumatisme, histoire de lui trouver un compagnon.



Suite à une discussion avec son Alpha, Bryce se sort enfin les doigts du... et décide de tirer un trait sur Kennan (qui fricote d'ailleurs avec quelqu'un d'autre) et d'accepter Finn. Ça faisait juste depuis le premier tome que tout le monde lui disait, mais bon, il est long à la détente le cougar. Ceci dit, voir Finn avec un gros bleu visiblement maltraité par son chef de clan a sans doute éveillé ses instincts de protection.



Ce tome permet d'enfin faire avancer le triangle Bryce/Finn/Kennan, d'en savoir un peu plus sur les Nix (fées de l'eau), les Krsniks (essayez de le prononcer à haute voix), de trouver le compagnon de Dominic et de voir, peut-être, une lueur d'espoir pour Oliver qui lui aussi, a trouvé son compagnon.



Amusant d'ailleurs comme chaque métamorphe félin (plutôt grand mâle baraqué) se retrouve avec une mignonne petite créature menue et fragile en guise de compagnon...



Beaucoup trop de fautes et de coquilles dans ce tome au niveau de la traduction, c'est dommage, les premiers tomes étaient plutôt bien fichus.
Commenter  J’apprécie          50
Whitedell Pride, tome 3 : Nolan

Quand un mignon petit matou, sauvé des gros méchants qui pratiquent des expériences par un employé au grand cœur, se retrouve lâché dans les rues, sur qui tombe-t'il pour l'adopter ? Bingo... Sur la compagne humaine d'un membre de la meute de Whitedell qui le prend pour un matou lambda et qui veut l'adopter, trouvant qu'il n'y a pas assez de chats au manoir...



Quand Casey voit ce mignon petit matou, il découvre que c'est son compagnon. Mais bien entendu, tout n'est pas aussi simple : si Nolan (le mignon petit matou) trouve le guépard à son goût, il n'est pas très partant pour l'accouplement, n'ayant jamais trouvé ses précédents rapports sexuels très folichons. Mais heureusement, ses parents vont lui expliquer 2/3 choses sur les hormones minouesques et c'est parti pour la bête à deux dos (je sais, elle était facile). Mais une figure du passé de l'ancienne meute de Casey réapparait après 15 ans de silence et semble penser que le guépard est à lui.



Un tome amusant sur les mœurs de nos amis les matous, la famille de Nolan et ses frères et sœurs de portées m'ont amusée et ils sont mignons tous les deux.



J'espère par contre que le trio Bryce/Finn/Kennan va trouver une issue parce que ça commence un peu à tourner en rond et je me demande qui l'auteur va jeter dans les pattes de Dominic, le super Alpha Papa qui accueille tout le monde dans sa meute (il est extensible le manoir ??), parce qu'à force de voir toute sa meute trouver son compagnon, il va finir par se trouver très seul. Et aussi, quelle solution pour Oliver ?
Commenter  J’apprécie          50
Whitedell Pride, tome 6 : Oliver

Oliver s'affaiblit de plus en plus, il est urgent de trouver une solution... mais le Pride est sur un plan : aller attaquer l'un des laboratoires de Glass afin de capturer Adrian, le scientifique responsable de la modification ADN d'Oliver.



Mission menée tambour battant, Adrian fournissant le sérum capable de stabiliser la cohabitation des deux ADN d'Oliver, ce qui lui permet d'envisager enfin un avenir avec Sebastian, son compagnon, et aussi de commencer à travailler sur sa transformation, Yogi, son ours, voulant absolument sortir.



Les informations fournies par Adrian, qui travaille pour Glass sous la menace, l'institut ayant kidnappé son frère, permettent au Pride de monter une opération pour aller libérer des métamorphes prisonniers, sans doute en train de subir ce qu'Oliver a traversé. Opération réussie, de précieux renseignements sont collectés et de nouveaux membres rejoignent le clan, Keenan va d'ailleurs peut-être trouver sa fin heureuse et son compagnon... mais pas tout de suite.



Nous suivons Oliver (rétabli et capable de se transformer en gros ours méchant et férocement protecteur de son compagnon) et Sebastian en mission dans les meutes de la région, pour tenter de monter une espèce de coalition de métamorphes, dans le but de coordonner des attaques contre Glass et peut-être, de retrouver des membres disparus. L'occasion pour Sébastien de faire un tour dans sa meute de naissance, qu'il a du fuir quand il a fait son coming-out à son père, férocement homophobe, retrouvant d'ailleurs son petit frère, qui ne va pas tarder à rejoindre le Pride, où il ne tardera pas à trouver son compagnon dans un prochain tome, vu qu'il est gay.



Bref, tout en suivant le flot des couples qui se forment, l'intrigue de fond se développe tout doucement et l'étau semble se resserrer autour du patron de Glass. Cette série est l'un de mes petits plaisirs coupables, où je me dis en finissant un tome que c'est vraiment pas la meilleure série sur les métamorphes que j'ai pu lire, mais je plonge à chaque nouveau tome, prise malgré tout par ce fil conducteur et par certains personnages malgré tout sympathiques. Et vu le nombre de créatures évoquées par l'auteur, je pense que la série est loin d'être finie...
Commenter  J’apprécie          42
Whitedell Pride, tome 2 : Derick

Jamie est maintenant installé avec Ward dans la demeure de la meute, qui a récupéré aussi Keenan dans la foulée, Dominic, l'alpha, est vraiment un chef de famille (nombreuse).



Quand Derick, un métamorphe loup, se présente sur le territoire de la meute, c'est pour les informer que son alpha projette de les attaquer, histoire de récupérer des terres... il se retrouve du coup sans meute, le-dit alpha appréciant moyennement la trahison et pratiquant la bastonnade et l'humiliation, surtout sur des dégénérés (gay) comme Derick. Mais tout semble s'arranger quand, bing, Nate, l'un des betas de Dominic, s'avère être son compagnon, donc, allez hop, on garde le p'tit loup... qui n'est pas forcément aussi enthousiaste que ça à l'idée de cette union, même si Nate est plutôt sexy. Mais le gros méchant alpha se fiche complètement de cette histoire de compagnon, il veut récupérer Derick pour le punir et quand Nate constate que le méchant lui a kidnappé son p'tit loup, ça va chauffer.



Un changement d'alpha plus tard (et oui, Nate n'est pas qu'une belle gueule, il a aussi des idées), et revoilà les méchants scientifiques qui reviennent sur le tapis. L'occasion de revoir le pauvre Finn et de se rendre compte que le jeune Keenan est droit dans ses bottes avec Bryce, j'attends les tomes où ils vont pouvoir avancer tous les deux, même si c'est pas ensemble....
Commenter  J’apprécie          40
Whitedell Pride, tome 7 : Ani

De retour à Whitedell Pride ou il est temps que les choses avancent pour Dominic, l'alpha de la meute, qui a autre chose de plus important à faire que de se lamenter pour son petit compagnon qui l'évite comme la peste, et pour Ani, le petit compagnon en question, dont on peut toutefois comprendre qu'il soit un peu craintif au vu de ce qu'il a vécu.



Parce qu'il est plutôt fuyant de nature le Nix et sa capacité de téléportation le rend encore plus difficile à attraper pour l'alpha, qui se contente de lui glisser de petits mots doux, c'est pas mignon tout plein tout ça ? Etrange d'ailleurs le gars qui ne sait pas lire arrive à lire la prose de l'alpha...



Mais heureusement, la bonne fée Keenan veille, accompagnée de Finn, l'autre Nix de la meute, pour essayer de faire comprendre à Ani que Dominic le veut lui, pas un autre qui serait un peu plus... ou un peu moins... bref, c'est lui qu'il veut un point c'est tout et pas un autre.



Ca y est, enfin, ça avance...



Dominic peut maintenant se consacrer à la mise en place du conseil des métamorphes, où un tas de nouveaux personnages font leur apparition (ce qui va rallonger encore la série...), l'alpha va faire face à une grosse surprise et à un défi pour garder sa place et voilà un tome rondement mené qui se finit un peu brusquement, comme s'il manquait un chapitre.



Et j'aurais préféré garder la couverture de la version originale pour ce tome, je trouve que le couple correspond plus à l'idée que je m'en fais.



Mais c'est pas grave, je les aime bien toutes ces bestioles/créatures de Whitedell.
Commenter  J’apprécie          30
Whitedell Pride, tome 5 : Jeremy

Jeremy élève seul son fils de 3 ans, Adam, après que son ex-femme ait abandonné tous ses droits parentaux sur l'enfant au moment de leur divorce. Installé depuis peu à Whitedell, comptable, c'est un jeune homme dont toute la vie tourne autour d'Adam, ne lui laissant pas de place pour une vie sociale, et encore moins amoureuse.



Quand son fils lui échappé au supermarché et est intercepté par Jamie (toujours au centre de tout) et Keenan (toujours aussi ... Keenan...), il ne se doute pas encore que sa vie risque de changer.



Denver, le tigre métamorphe mercenaire embauché pour la protection de la meute suite aux récentes attaques sur le territoire, était ce jour-là juste chargé de protéger les deux frères venus faire leurs emplettes. Qu'elle n'est pas sa surprise quand il reconnait son compagnon dans ce jeune père de famille au physique plutôt normal (par rapport au harem de beaux gosses du manoir). Il ne veut pas de compagnon, il est là pour la mission, il compte repartir très vite...



Sauf que Keenan a décidé de s'en mêler... et que le manoir entier est habitué à suivre les lubies du jeune homme. Un barbecue est donc organisé et Jeremy et son fils, invités.



Jeremy est heureux de se faire des amis mais ne comprend pas trop Denver : il n'est pas gay mais il se sent attiré par cet homme qui semble lui en vouloir et le fuir. Un réaction irréfléchie de Jeremy face à une blessure de Denver et les voilà liés... Dominic est donc forcé de faire son petit speech sur l'existence des méta à Jeremy (qui le prend plutôt bien) et de tenter de convaincre Denver de rester à Whitedell (qui ne le prend pas forcément bien), d'autant plus avec la spécificités du lien de compagnon chez les tigres.



Mais le retour de la mère d'Adam va accélérer la donne et révéler bien des surprises.



Un tome où Whitedell accueille encore du monde (mais Denver a du lire une de mes chroniques précédentes et a trouvé une solution pour caser tout le monde), où deux métas (des sugar glider garous - en français des phalangers volants , vraiment ???!!) sont encore sauvés par Craig (encore deux qui vont se trouver des compagnons), où Dominic est occupé à faire sa cour, où la meute a une piste sérieuse qui pourrait peut-être sauver Oliver, ... donc un tome assez classique, si ce n'est que cette fois, c'est le méta qui freine des quatre pattes pour le lien et que le compagnon n'est pas un top model mais un père célibataire avec un peu d’embonpoint.



La qualité de la traduction a encore baissé sur ce tome (erreurs de prénoms, coquilles, accords, orthographe, la totale...), à ce rythme là, autant passer le prochain tome sur Google trad et l'imprimer tel que, ça fera peut-être baisser le prix.



Je suis curieuse de voir où cette histoire de scientifiques va nous mener mais je trouve que l'histoire s'enlise, on est toujours un peu sur le même schéma et on avance à pas minuscules entre deux couples. Keenan sauve un peu la mise dans son rôle de mouche du coche, les liens de la meute sont forts mais j'aimerais vraiment que l'histoire avance un peu dans le tome suivant, pas encore traduit pour le moment.
Commenter  J’apprécie          30
Whitedell Pride, tome 8 : Adrian

Adrian, le scientifique qui travaille sous la menace pour Glass s'évade (enfin) après avoir détruit tous les fichiers du labo et toutes ses recherches. Bien évidemment, il est pris en chasse par les gros bras du labo et s'injecte, par maladresse, le sérum qu'il vient de mettre au point et qui va le transformer en métamorphe... avant de s'évanouir, planqué dans un hôtel, il a le temps d'appeler son compagnon, Joshua, à l'aide.



Joshua ne veut pas de ce compagnon qu'il juge responsable de trop de souffrances et de trop de morts. Ce qui ne l'empêche pas de veiller sur lui, de loin, et d'accourir dès qu'il le sait en danger.



Avec l'aide des Nix (bien pratique la téléportation), Joshua sauve Adrian, découvre en quel animal il se transforme dorénavant et après une petite conversation avec Wade, se rend compte qu'en fait, Adrian lui plait et qu'il a envie de lui donner une chance (et surtout de le culbuter joyeusement).



Allez, encore un couple réuni.



Un roman où l'enquête autour de Glass avance un peu, grâce à l'aide de John, le mercenaire que le clan garde prisonnier (tranquillement installé dans une maison sur les terres du clan), qui semble décidé à aider et où Adrian va enfin voir ses deux souhaits les plus profonds s'accomplir.



Malheureusement, point de traductrice créditée dans cet opus et ça se sent... des tournures de phrases absolument incompréhensibles (L'homme c’était adoucis, mais il n’u pas le temps, Wes commença a s’éloigné, Joshua roula du lit, saisissant la petite boule de fourrure en allant. ), des fautes en pagaille, des paragraphes où on a clairement l'impression qu'il manque des bouts de phrases ou des mots... c'est illisible et rend la lecture très chaotique et désagréable.



J'espère que l'auteur fera de nouveau appel à la traductrice des 7 tomes précédents (qui faisait jusque là du bon boulot), sinon j'avoue que mon intérêt pour cette série s'arrêtera là, même si ce tome finit sur une ouverture plutôt intéressante.
Commenter  J’apprécie          20
Whitedell Pride, tome 7 : Ani





Moi et les métamorphes c'est une grande histoire d'amour depuis longtemps. Lire cette saga, j'avoue que ça m'est arrivée plus d'une fois et quand un nouveau tome sort, j'ai tendance à ne pas attendre des mois pour le lire. Surtout que chaque tome précèdent donne envie d'en savoir plus sur certains personnages.

Là j'attendais Ani avec impatience, alors il était temps de savoir comment ça allait se passer pour lui et son âme-sœur.

Le jeune Nix a été enfermé toute sa vie dans sa tribu et ne sait pas faire grand chose de ce que les personnes ordinaires font simplement. Il se sent inférieur et inutile pour Pride c'est pour ça qu'il n'a pas réussi à vraiment s'approcher de son destiné, surtout qu'à ses yeux il n'est clairement pas à la hauteur des devoirs qui lui tomberont dessus avec un compagnon comme le sien... Sans parler de sa peur des grands hommes...



Comme à chaque fois, je passe un moment sans prise de tête. C'est exactement ce que j'ai besoin de temps en temps et même si ce n'est pas la lecture du siècle (coquilles, et quelques incohérences) je dois dire que je relève à peine car ce n'est pas le but quand je lis ça. Non, mon but c'est juste de la détente et laisser le courant passer entre moi et tous ces personnages. Surtout que dans ce tome y'a pas de grand drame et ça m'allait parfaitement.



Maintenant le tome que j'ai hâte de lire sera le dix et le vingt autant dire que j'ai le temps...Alala si je lisais en anglais je serais au paradis...

Commenter  J’apprécie          10
Whitedell Pride, tome 6 : Oliver

✨Nous retrouvons la meute de Pride et cette fois-ci, on va en apprendre davantage sur Oliver.



🦁Résumé

Le manoir de Whitedell et son Alpha Dominic, accueillent des métamorphes de toutes espèces (lion, léopard, ours…) qui vivent en communauté.



💥Ils mènent une lutte contre une entreprise menant des expériences💉 sur leurs semblables et sur des humains.



🐻‍❄️C’est le cas d’Oliver. Cet homme a été enlevé pour subir des tortures et mutations génétiques qui l’ont amené à partager l’esprit d’un ours. Sauvé il y a quelques mois, son corps ne fait cependant que s’affaiblir. La solution pourrait venir du généticien qui a manipulé son ADN.



🦁Son compagnon, Sébastian, et quelques amis vont se charger d’enlever le scientifique qui, lui aussi, cache un secret.

🥰On suit l’évolution de la relation entre Oliver et Sébastian qui peine à démarrer : il se sont reconnus, mais pas encore liés🤔



✨Avis de lecture



😍C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé les personnages de la meute.

🌈Chaque tome nous présente un couple de compagnons avec pour fil conducteur le démantèlement de cette fameuse entreprise qui tend à percer les secrets des métamorphes.

Oliver et Sébastian sont touchants🥰, se protégeant l’un, l’autre. L’ours d’Oliver est surprenant🐻‍❄️😱



🏳️‍🌈On se plait à imaginer les histoires des autres membres de Pride, de nouveaux personnages apparaissant dans chaque tome, potentiels compagnons🏳️‍🌈



Bonne lecture



🌈Kali Bear🐻‍❄️
Commenter  J’apprécie          10
Whitedell Pride, tome 5 : Jeremy

Impossible pour moi de finir ce roman : c'est une accumulation de clichés et d'évènements attendus. Une romance paranormale de mauvaise facture. Sans compter une traduction très mauvaise et une correction plus qu'inexistante.



A éviter.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Lievens (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
202 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}