AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Whitedell Pride tome 8 sur 8
EAN : 978B0C5MPTF5G
136 pages
(25/05/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Parfois, il faut tout sacrifier pour la famille.

Adrian est un généticien pour la Compagnie de recherche Glass. C'est lui qui transforme humains en métamorphes, mais il ne le fait que pour sauver son frère, même s'il sait que c’est une chose horrible à faire. La compagnie l'a kidnappé, et Adrian ne le voit pas depuis près de deux ans. Pensant que Gabriel est probablement mort, Adrian décide de fuir la compagnie et se tourne vers les seules personnes q... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Adrian, le scientifique qui travaille sous la menace pour Glass s'évade (enfin) après avoir détruit tous les fichiers du labo et toutes ses recherches. Bien évidemment, il est pris en chasse par les gros bras du labo et s'injecte, par maladresse, le sérum qu'il vient de mettre au point et qui va le transformer en métamorphe... avant de s'évanouir, planqué dans un hôtel, il a le temps d'appeler son compagnon, Joshua, à l'aide.

Joshua ne veut pas de ce compagnon qu'il juge responsable de trop de souffrances et de trop de morts. Ce qui ne l'empêche pas de veiller sur lui, de loin, et d'accourir dès qu'il le sait en danger.

Avec l'aide des Nix (bien pratique la téléportation), Joshua sauve Adrian, découvre en quel animal il se transforme dorénavant et après une petite conversation avec Wade, se rend compte qu'en fait, Adrian lui plait et qu'il a envie de lui donner une chance (et surtout de le culbuter joyeusement).

Allez, encore un couple réuni.

Un roman où l'enquête autour de Glass avance un peu, grâce à l'aide de John, le mercenaire que le clan garde prisonnier (tranquillement installé dans une maison sur les terres du clan), qui semble décidé à aider et où Adrian va enfin voir ses deux souhaits les plus profonds s'accomplir.

Malheureusement, point de traductrice créditée dans cet opus et ça se sent... des tournures de phrases absolument incompréhensibles (L'homme c'était adoucis, mais il n'u pas le temps, Wes commença a s'éloigné, Joshua roula du lit, saisissant la petite boule de fourrure en allant. ), des fautes en pagaille, des paragraphes où on a clairement l'impression qu'il manque des bouts de phrases ou des mots... c'est illisible et rend la lecture très chaotique et désagréable.

J'espère que l'auteur fera de nouveau appel à la traductrice des 7 tomes précédents (qui faisait jusque là du bon boulot), sinon j'avoue que mon intérêt pour cette série s'arrêtera là, même si ce tome finit sur une ouverture plutôt intéressante.
Commenter  J’apprécie          20


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
128 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}