AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Miller (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
99 jours avec toi

A la lecture du résumé, je pensais tomber dans une histoire légère, drôle et sans prise de tête. Une histoire qui me ferait passer un bon moment avec en option, des émotions. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu.



99 jours avec toi, c'est l'histoire d'Emma et Nathan. Ils ne se connaissaient pas mais un événement va les rassembler. Après ça, ils ne vont plus se quitter et faire de chaque jour un défi. Ca, c'est ce qu'énonce le résumé. Mais en réalité, ce n'est pas vraiment ça. Car dès les premières lignes, j'ai fais la désagréable découverte que ce roman ne serait pas si joyeux et drôle que ça.



Ami lecteur, si tu ne veux rien savoir sur ce roman, prend garde à ne pas lire la suite. Car si je ne vais pas entrer dans les détails, quelques petites infos sont inévitables.



99 jours avec toi avait tout pour me plaire sur le papier. Mais en pratique, rien ne s'est passé comme prévu. A dire vrai je le classerais plutôt dans les livres tristes voir dramatiques. Nos deux personnages se pensent tout deux condamnés. Et le résumé ne plaisantait pas lorsqu'il disait qu'ils allaient vivre chaque jour comme si c'était le dernier... Autant vous dire que je ne m'attendais pas à autant de mélo dans ce roman.



Tandis que Nathan a toujours su qu'il allait mourir à ses vingt-sept ans puisqu'il en rêve depuis des années, Emma, elle, doit faire face à la maladie de sa mère mais aussi sa propre santé. Nos deux personnages vont se rencontrer par hasard dans la salle d'attente d'un médecin et nouer des liens forts très rapidement.



Au delà du fait que le livre soit un brin déprimant (honnêtement en ce moment j'ai plutôt envie de l'inverse), les personnages n'ont pas réussi à m'intéresser plus que ça. A vrai dire ils sont plutôt sympa, chacun à leur manière mais sans plus. On apprend à les connaître au fil des pages mais j'ai la sensation que l'utilisation de la troisième personne du singulier n'est pas judicieuse ici, puisque cela met une certaine distance entre le lecteur et l'histoire. Au final, je n'ai pas eu d'émotions durant ma lecture aux moments clés, la boule au ventre ou le moindre signe que ce roman, qui joue sur la corde sensible de part les sujets abordés, allait réussir à me faire ressentir quoique ce soit. La romance n'a - quant à elle - pas réussi à me captiver.



En conclusion, 99 jours avec toi est une histoire qui aborde de nombreux sujets difficiles. Maladie, famille, amitié, avenir. Après avoir découvert que ce roman serait loin d'être drôle et léger, je m'attendais à quelque chose de bien plus profond mais aussi a ressentir des émotions fortes. Malheureusement, je suis restée sur ma faim. Les personnages et la romance sont agréables sans pour autant sortir du lot. Dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
99 jours avec toi

« 99 jours avec toi » va vous plonger dans le quotidien de deux personnages qui n’étaient pas censés se rencontrer. Emma est une jeune femme calme, posée, qui s’occupe de sa mère malade et vit sa vie par procuration à travers ses lectures. Nathan est tout son opposé : casse-cou, moniteur de parachutisme, il croque la vie à pleines dents.

Mais un beau jour, la vie va leur jouer un drôle de tour. Ils n’étaient pas censés se rencontrer et encore moins à ce moment-là de leur vie. Pourtant, ils vont décider de la vivre ensemble, à fond, parce que leur temps est compté.



En lisant le titre et le résumé, je savais que j’allais me plonger dans une histoire pas facile à lire.



Dès le début, le ton est donné : l’auteur ne nous ménage pas et ne passe par quatre chemin. Ici, on va parler de cancer. Dès les premiers chapitres, on a cette boule qui vient se loger dans notre gorge et qui finalement ne nous quittera pas jusqu’à la dernière page.



Emma et Nathan sont jeunes. Ils ont la vie devant eux et pourtant celle-ci ne va pas les aider. Nathan a toujours su qu’il allait mourir à vingt-sept ans, il le sait car depuis toujours il fait un rêve où il se voit à l’hôpital en train de mourir. C’est pour cela qu’il a décidé de vivre sa vie comme si chaque heure était la dernière.

Ces deux personnages totalement opposés l’un de l’autre vont trouver une place dans notre coeur avec une facilité déconcertante. Ils sont attachants et arriveront à vous arracher des larmes à plusieurs reprises.



Catherine MILLER a décidé de raconter son histoire non pas d’un point de vue totalement dramatique, mais en laissant de la légèreté pendant une grande partie de son récit. Sa manière de nous raconter cette histoire renforce l’attachement que l’on ressent pour ses personnages, mais aussi cette fatalité si terrible qui nous sert le coeur.



Les chapitres alternent entre les points de vue de Nathan et d’Emma, mais aussi avec des extraits du journal du jeune homme. J’ai aimé cette alternance qui nous permet de mieux connaître ces deux personnalités distinctes.



Même si la romance entre les deux personnages est touchante et mignonne, j’ai eu un peu de mal à vraiment croire à ce rapprochement aussi soudain. Je peux comprendre que certains évènements puissent autant rapprocher des personnes, mais quelque chose ici m’a chiffonné. C’était à mon sens trop rapide.



« 99 jours avec toi » est vraiment un roman qui veut nous prendre aux tripes, qui veut nous toucher droit au coeur et pour moi, ce fut une tâche réussie. Jusqu’au bout j’ai eu de l’espoir, l’envie de voir le bout du tunnel avec les personnages. Mais la vie est dure et l’auteur nous le prouve en n’épargnant pas ses personnages.

On est jusqu’à la dernière page sur des montagnes russes et l’on ne peut pas ressortir de cette lecture sans avoir ressenti la moindre émotion.





En conclusion, « 99 jours avec toi » m’a touché en plein coeur. Catherine MILLER nous raconte l’histoire d’une rencontre qui aurait pu être banale, si ce n’est toutes les circonstances qui l’ont causée.

Les personnages sont attachants, la maladie ainsi narrée rend le récit bouleversant. Certes, la romance est peut-être trop facile, trop rapide, mais il y a tellement de sentiments dans cette histoire que l’on passe au dessus de cela.

Oui, vous allez pleurer. Oui, vous allez rire. Oui, c’est un livre qui va vous toucher, vous rester en mémoire et vous faire fondre de toutes les manières.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          30
99 jours avec toi

C’est avec impatience que j’attendais cette parution des éditions Hauteville. Ce roman promettait d’être profondément poignant et j’en attendais beaucoup. Le problème dans ces cas là, c’est qu’on est parfois déçu… Et là c’est mon cas. Cette histoire bien que très addictive n’a pas suscité chez moi les émotions promises. Bien sûr j’ai été touchée par l’histoire d’Emma et de Nathan mais j’ai l’impression d’être restée un petit peu en dehors de l’intrigue.



Les chapitres sont courts et alternent régulièrement de point de vue. Cela dynamise le récit et le rend tout de même très addictif mais j’ai trouvé que l’histoire restait très superficielle. J’avais l’impression de lire une succession de faits, je ne ressentais pas d’alchimie particulière entre Nathan et Emma mais surtout je ne me suis pas sentie proche d’eux. Ce sont juste 2 personnes du même âge traversant la même épreuve. Alors bien sûr qu’on ne peut pas rester indifférent à leur sort, le sujet est triste, mais je n’ai pas trouvé que l’auteure arrivait à créer des émotions propres…



L’histoire en elle-même est sympathique mais ni originale ni innovante. Je me suis doutée de la fin dès les premières pages. Pourtant je ne me suis nullement ennuyée, j’ai même dévoré ce roman en quelques heures, j’avais espoir que le dénouement me surprenne et me fasse changer d’avis. Mais non.



Ce que j’ai également regretté, c’est le titre donné, « 99 jours avec toi ». Il donne tout de suite le ton. C’est une histoire qui finit mal et qui est comptée. Mais je trouve ça beaucoup trop révélateur, nous savons exactement combien de temps il reste à nos deux personnages. Alors certes, cela donne une petite note dramatique mais cela enlève l’effet de surprise…



Bref, je suis déçue. Cela n’a pas vraiment fonctionné avec moi mais ce sera peut-être le cas avec vous ! N’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez lu.



C’est un livre qui malheureusement ne me marquera ni par son histoire ni ses émotions…
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
99 jours avec toi

Il y a longtemps que ce roman attendait dans ma PAL.

Participant à un challenge lecture mensuel dans lequel le mot "jour" devait figurer dans le titre d'un des romans lus pendant le challenge, j'ai enfin sorti ce roman de ma PAL!



Que dire, que dire...



Une amie m'a dit un jour préférer les histoires tristes parce qu'elles sont les plus belles.



C'est le cas pour "99 jours avec toi".



Cette histoire, celle de Nathan, celle d'Emma, est très belle, certes, mais tellement triste aussi.



Je choisis de n'en retenir que le positif:



✨ Chaque heure passée dans une vie compte, faisons qu'elle soit belle.



✨ Il n'y a pas d'âge, ni de moment, ni d'empêchement quelconque pour réaliser nos rêves pour autant qu'on se "bouscule" un peu, voire beaucoup parfois, pour tenter de les réaliser.



✨ Réaliser les rêves des autres nous apporte autant de bonheur et de magie qu'à celles et ceux pour qui nous les réalisons. Donnons de notre personne pour autrui.



✨ L'amitié, l'amour, la solidarité, l'empathie, le don de soi, l'altruisme, c'est tout ce qui compte dans une vie.



✨ La vie est belle, la vie est triste, la vie est ce qu'elle est, mais elle vaut sacrément le coup d'être vécue.



Une histoire qui m'a emmenée vers des chemins auxquels je ne m'attendais pas, qui m'a fait sourire, rêver et puis pleurer aussi.



Mais comme le dit mon amie "Ce sont les histoires tristes qui sont les plus belles".... 🙏
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          10
99 jours avec toi

Ce livre raconte la rencontre de deux personnes au moment où leur vie prend un véritable tournant.

Il y a une vraie intention concernant leurs ressentis, leurs souffrances, mais le livre fait abstraction des sentiments de tous les autres personnages...

Commenter  J’apprécie          10
99 jours avec toi

Ce roman m'a fait penser à nos étoiles contraires ,même sujet,mêmes personnages.C'est lorsqu'on est proche de la mort que la vie semble plus intense .Il faut tenir bon jusqu'au bout ne pas baisser les bras , garder espoir. La vie à tout prix au risque de ne plus penser qu'à soit. Donner la vie au -delà de la mort et de la maladie,comme "un trophée".

Ce roman partait sur des bonnes bases mais fini dans la mièvrerie.
Commenter  J’apprécie          10
99 jours avec toi

Je n’ai pas lu ce roman tout de suite, car comme beaucoup à cette période de confinement, j’ai eu besoin de lectures joyeuses, légères et pas si proche des réalités de la vie, quand elle ne se déroule pas forcément comme elle se devrait. La lecture du résumé me laissait entrevoir une lecture émouvante et je n’étais pas prête à le lire. Mais bon, à force de l’avoir sous les yeux, je me suis dite de prendre courage et de me lancer… je savais que ce livre allait me plaire, mais je savais aussi qu’il allait me toucher. Je n’imaginais pas à quel point.



Les éditions Hauteville nous offrent des romans aux textes magnifiques, je m’y plais beaucoup et je suis rarement déçue. Je sais que quand j’ouvre l’un de leurs romans, je vais être confrontée à des réalités qui peuvent causer quelques dommages à nos coeurs, mais c’est toujours des lectures coups de coeur, coups de poing ou que sais-je encore, mais on n’en ressort jamais complètement indemne. Ce roman ne fait pas exception et dès les premiers mots, j’ai su, déjà que j’allais aimer ces deux personnages que nous allons suivre : Emma et Nathan, alors leur histoire, n’en parlons, elle m’a complètement retournée.



Concernant l’histoire de ce roman justement, je ne vous en parlerai que très succinctement, de peur de trop vous en dévoiler. Il s’agit de découvrir deux personnages, Emma et Nathan, qui vont se rencontrer alors qu’ils sont tous deux en attente d’un diagnostic suite à une suspicion de cancer. Emma vit avec sa mère dont elle est l’aidante, la personne qui s’occupe d’elle, alors qu’elle souffre d’une maladie dégénérative. Elle n’a jamais eu le temps de vivre sa vie à elle, elle n’a donc pas connu d’histoire d’amour, vivant par procuration celles des autres, dans les romans. Nathan, c’est un fonceur, il n’a jamais arrêté de bouger et de pousser ses limites, plein de vie, sa vie fut bien remplie. Arrivé à vingt-sept ans, il est persuadé qu’il va mourir cette année, car il en rêve depuis bien longtemps. Leur rencontre est improbable, puis en pensant à leurs vies respectives, on ne s’imagine pas du tout qu’ils puissent être ensemble, et pourtant dès le début, cela fonctionne. La situation particulière de leur première rencontre et ce qui va suivre, va leur permettre de développer une relation unique et très belle. Le soutien fut leur premier moteur pour garder contact, l’étrangeté de ce fait alors qu’ils ne se connaissent pas, fera la particularité de leur belle relation.



La magie de ce texte se traduit de bien des façons, mais de voir comment ils vont tous deux, se trouver, se soutenir et mettre à profit cette rencontre pour vivre pleinement la période qu’il leur sera donné de se connaitre est magnifique. La double narration nous permet de bien appréhender ces deux personnages, nous découvrons leur vie jusqu’à ce moment, où ils vont faire connaissance. Nathan et Emma se rendent vite compte que tout va changer, ils en ont totalement conscience, aucunement dans le dénis ou encore dans l’espoir que cela puisse aller, ils vont affronter la situation, et ce plus en pensant aux autres qu’à eux-même. Un trait de caractère qui les rendent encore plus attachants et aimants. Emma est aidante, et elle a consacré de nombreuses années à sa mère, et elle se dit qu’elle partira certainement avant elle, elle ne lui confie rien sur sa maladie, voulant la préserver. Elle va devoir penser à ce qu’il adviendra de sa mère, quand elle ne sera plus là. J’ai beaucoup aimé ce rapport qu’elles entretiennent toutes deux, et sa mère reprendra son rôle en temps voulu, de façon remarquable et fidèle. Nathan, cet homme plein de vie et d’envies, va se rendre compte des sacrifices d’Emma, et c’est en voulant l’aider à profiter de la vie qu’il trouvera un sens à la sienne.



Réaliser les rêves des autres, de ceux qui n’en ont pas forcément la possibilité, donner cette chance, voilà ce que Nathan souhaitera réaliser avant de ne plus être là. Nous découvrirons alors plusieurs situations de ceux et celles qui n’ont jamais eu la possibilité de réaliser leurs rêves. D’un saut en parachute à une rencontre avec des macareux, chaque rêve compte. Nathan met au service de cette mission toute l’énergie qu’il a mi à vivre jusque là. C’est un peu comme un tourbillon de vie qui emporte tous les autres sur son passage, Emma la première, qui jusque là avait une vie toute peinarde. Il n’y a rien de plus beau que de vouloir faire plaisir aux autres, de prendre le temps de les faire sourire et de rendre une de leur journée, inoubliable. Nathan est un personnage tellement entrainant, tellement gentil et bon, c’est un plaisir de le suivre.



Emma et Nathan vont donc vivre des moments très douloureux, à la fois physiquement et moralement, mais ils vont s’épauler de la plus belle des façons, et cela va créer des liens uniques entre eux. Ils vont se trouver, s’aimer et profiter des instants qui leur seront donnés de vivre. La façon dont l’amour va naitre entre eux, est belle et unique car s’ils sont certains de leurs sentiments, ils sont très incertains de leur avenir et ils hésiteront sur la démarche à suivre vis à vis de l’autre. S’ils hésitent à se déclarer au départ, ils sont certains de vouloir être là pour l’autre par contre et cela créé un lien supplémentaire et des décisions importantes seront prises en conséquences, alors qu’ils ne se connaissent que depuis peu. Le temps dans le roman prend une place très importante, elle ponctue le roman par des chapitres nous rappelant ces 99 jours qui passent inexorablement, et nous, nous sommes à la fois très tendus de ce qu’il va se passer, tout en étant émerveillés par tout ce qu’ils partagent comme émotions et sentiments.



Un roman au texte magnifique qui nous propose de découvrir deux personnages aimants et qui ont transformé leur destin face à la fatalité. Je crois qu’il n’y a pas de mots assez forts pour traduire ce que j’ai ressenti en le lisant : on est à la fois touchée, peinée par ce qu’ils vivent, mais on trouve aussi ce qu’ils partagent si beau et plein de beaux messages d’espoir et de perspective de lendemains que leur histoire est tellement belle et unique. Je suis tombée sous le charme de cette histoire et de tout ce que l’on découvre dans ce roman, l’amour y prend un chemin auquel on aurait pas pensé et se traduit de bien belles façons. Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages, si beau dans leurs actes, leur courage et l’amour qu’ils partagent.
Lien : http://www.livresavie.com/99..
Commenter  J’apprécie          10
99 jours avec toi

:



Ce roman est en quelque sorte celui de la fatalité : on sait d’emblée que les deux personnages principaux, Emma et Nathan , vont vivre la maladie , avec tout ce que cela implique. Leur rencontre a lieu à un moment clé de leur existence, à un tournant, mais, même si leur amour ne durera concrètement que 99 jours, il sera éternel.



« SEUL, ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN » : à deux, ils vont affronter l’impensable , l’indicible, l’inconcevable, mais ce que chacun va apporter à l’autre pendant cette période sera si précieux .



J’ai vraiment beaucoup apprécié la plume de l’auteure , aussi juste que profonde . Elle ne fait pas dans le détail sordide , mais dans le succinct et dans le vrai. Elle ne dit pas pour faire pleurer , elle dit les difficultés mais surtout l’espoir, mais surtout la générosité profonde de ces deux êtres et des personnages secondaires tout aussi touchants d’ailleurs. Elle dit également l’amour et tout ce qu’il apporte , à quel point il peut changer des personnes, des actes, la vision que l’on a de la vie, de la maladie , .......Elle dit le destin, le combat , l’altruisme surtout .

Elle rappelle l’essentiel, enfin.



C’est un récit qui m’a fait virevolter dans un tourbillon d’émotions, du sourire, au rire, et aux larmes . J’ai retenu aussi et surtout la tendresse que tous les mots utilisés par l’auteure suscitent, la sincérité dans l’écriture, le réalisme dans les descriptions.



C’est une histoire bouleversante, écrite véritablement avec le cœur , qui m’a profondément touchée.

Commenter  J’apprécie          10
99 jours avec toi

Nathan et Emma se rencontrent dans la salle d'attente d'un oncologue. Ils sont seuls chacun de leur côté et Nathan, qui est d'une personnalité très ouverte et affable, propose à Emma de l'accompagner à son rendez-vous médical.

Progressivement, une amitié se créée entre ces deux jeunes gens, qui ont un point commun, ils ne souhaitent pas prévenir leur entourage de leur tumeur. Aussi, ils seront durant plusieurs mois l'un pour l'autre un soutien psychologique et s'accompagneront lors des protocoles de soin. Toutefois, Nathan fait depuis plusieurs années un rêve récurrent, celui de mourir à 27 ans dans une chambre d'hôpital. Et il a justement 27 ans ...

Après avoir fini ma lecture, je me demande encore si ce roman est une romance contemporaine ou plutôt une tranche de vie dramatique d'accompagnement d'un proche dans la maladie. Je me suis posée cette question car je n'ai clairement ressenti aucune des émotions qui m'animent habituellement à la lecture d'une romance. Pas de tension sexuelle ou de papillons dans le ventre. Je n'ai pas non plus ressenti de tristesse intense ou de boule dans la gorge lors des passages les plus difficiles. En bref, vous l'aurez compris, je crois être passée complètement à côté de ce roman en terme d'émotion. L'écriture à la 3ème personne du singulier n'a pas aidé c'est certain et pourtant je vais avoir du mal à vous expliquer les raisons pour lesquelles je n'ai pas accroché, car je pense qu'il s'agit d'un ressenti surtout profond et personnel.

En effet, l'écriture de l'auteur est fluide, agréable et moderne. Des tournures de phrases parfois subtiles, avec une alternance de narration et d'extrait du journal intime de Nathan. L'histoire est plutot intéressante, mignonne et romantique, mais sans élément particulièrement étonnant.

Pour conclure, un roman abordant la douloureuse question de l'accompagnement de proches dans la maladie et du droit à l'amour dans ces circonstances douloureuses, mais qui ne m'aura pas personnellement convaincu émotionnellement.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
99 jours avec toi

Une fois de plus , les Editions Hauteville nous permettent de découvrir une sublime plume qui nous permettra de découvrir deux personnages face à leur destin et au combat de leur vie. Ce n'est pas forcément une lecture facile mais ce que j'apprécie dans ces romans feel good est le fait que nous ayons une lueur d'espoir à chaque fois.



je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai été touchée par ce roman qui a su me faire vibrer par le biais de ces deux personnages exceptionnels. Je découvre la plume de Catherine Miller et j'ai apprécié son style qui ne nous fait pas tomber dans le pathos et qui parvient à nous soutirer des sourires même au milieu des drames.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
99 jours avec toi

Catherine Miller nous livre un roman poignant d’amour et d’espoir ! « 99 jours avec toi » est une ode à la vie que j’ai apprécié lire.



J’ai vraiment apprécié ces deux personnages, Emma est la bienveillance incarnée, elle n’est jamais tombée amoureuse, elle n’a jamais laissé aucun homme l’apprivoiser. Alors quand Nathan débarque dans vie déjà bien compliquée, c’est avec beaucoup de tendresse qu’elle l’accueille. Nathan, est énigmatique et fougueux, il croque la vie à pleine dent, ils sont tellement différents tous les deux et pourtant si complémentaires, que cela en est touchant.

Je découvre la plume de Catherine Miller, et j’ai apprécié ma lecture, c’est un joli roman comme je les aime.



L’intrigue est rondement ficelée, et les sujets abordés, très bien traités, ce n’est pas facile d’aborder cela de cette façon et l’auteure y parvient avec brio. Un éventail d’émotions m’a fait passer du sourire aux larmes.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
99 jours avec toi

j'ai tout simplement adoré, ce livre est magnifique et tellement beau. En lisant le titre et le résumé je savais que j'allais lire un livre pas très joyeux et pourtant j'ai passé un excellent moment.



On va faire la rencontre d'Emma qui est une jeune femme calme, qui a la tête sur les épaules, et qui s'occupe de sa mère malade, elle met d'ailleurs complètement sa vie entre-parenthèses et va vivre sa vie par procuration à travers les livres qu'elle lit. Puis on va rencontrer Nathan qui lui est tout son opposé, puisqu'il est casse-cou, voyage énormément, il devient même moniteur de parachutisme, on peu clairement dire qu'il croque la vie à pleines dents.



Mais un jour, alors qu'ils n'étaient pas destinés à se rencontrer la vie en aura décidé tout autrement. Et ils vont se rencontrer dans un moment de leur vie qui n'est pas facile et pourtant, ils vont décider de vivre ce moment particulièrement difficile ensemble, et de le vivre a fond.



Dès le début du roman l'auteur nous donne le ton et ne nous ménage pas une seule seconde. Dans ce livre, on va parler de cancer, et des les premiers chapitres j'ai eu cette boule au ventre et qui ne m'a quitté qu'à la dernière page. Les chapitres alternent entre les points de vue de Nathan et d'Emma, mais aussi avec parfois des extraits du journal du jeune homme. J'ai beaucoup aimé cette alternance qui m'a permise de mieux les connaître et d'avoir des personnalités distinctes.

En revanche j'ai eu un peu de mal avec la romance même si elle était mignonne et touchante mais j'ai du mal à croire à ce soudain rapprochement, même si je peux comprendre que certains événements puissent autant rapprocher.



« 99 jours avec toi » est vraiment un roman magnifique et qui nous emporte totalement, il est addictif et m'a touché droit au cœur. Je vous recommande à fond ce roman.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Miller (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}