AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Sandner (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sexe, orgasme et autres jouissances

Je suis arrivée au bout des pages après avoir songé à arrêter au moins une dizaine de fois.

"La" femme m' exaspéré autant que l'homme qui fonctionne selon leur stéréotype respectif avec une régularité au fil des pages qui m'a donné envie de balancer le livre dans la première poubelle papier venue.

J'ai détesté le style magasine féminin avec l'intrumentalisation du sexe et du sperme. L'invisibilisation de l'asexualité de la non binarité... m'a agacé. J'ai pas été sensible au ton humouristique.

Faire le sexe pour avoir l'air plus jeune plus belle et vivre plus longtemps me semble prendre le problème à l'envers. Sans compter que la séparation entre les genres étant d'une évidence pour l'autrice qui me laisse perplexe j'aurai bien aimé savoir si "l'homme" parait aussi plus jeune, plus beau et vie plus longtemps et tant qu'à faire combien il brûle de calories quand il fait un coït. Mais c'est sans doute moins vendeur jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas lu d'études sur le sujet.

Les conseils p88 pour mentir à son partenaire pour ne pas lui déplaire m'ont laissé un dégoût en bouche très désagréable.

à part quelques conseils de bon sens qu'on trouve un peu partout il y a un passage particulièrement intéressant p119 où on invite les femmes à interroger, à poser des questions elles aussi à leurs partenaire sur leurs plaisir à eux. Alors heureux? me semble un minimum ;)

Plus sérieusement, quand on mélange son corps aux corps des autres il me semble indispensable des discuter avant, pendant ou au moins après de nos préférences de nos surprises, de nos plaisirs, de nos désirs. Surtout si on envisage de recommencer avec les même personnes. S'en tenir à un emboîtement des pièces est limité et limitant. Même les légo proposent des modèles (après on peut les suivre et ou improviser...) mais on a la chance de pouvoir en discuter c'est dommage de passer à côté.
Commenter  J’apprécie          53
Juliette fait de la télé

Commenter  J’apprécie          10
La grossesse semaine par semaine

Ce livre nous a plutôt déçus. Nous cherchions un livre qui nous permette de suivre la grossesse semaine par semaine, pour prendre un moment à deux chaque semaine pour penser à la grossesse et nous rendre compte de l'évolution du foetus.

Finalement, la proportion d'informations qui concernent le bébé est assez faible. A côté de ça, il y a beaucoup d'infos sur tous les maux qu'on risque d'avoir (c'est plutôt inquiètant et au final, je n'ai pas ressenti le dixième. Évitez absolument de les lire si vous êtes hypocondriaque), toutes les visites médicales qu'il faut "absolument" faire et surtout une foule de conseil aussi inutiles que ridicules, du genre "mettez des décolletés" ou "allez chez le coiffeur".

Un autre aspect qui m'a beaucoup énervée est que l'auteur forme ses phrases de manière à nous dire "ce qu'on ressent" et non ce qu'il serait probable qu'on ressente à à cette période, qui me semblerait plus correct. On se retrouve donc avec des affirmations comme "vous avez fait l'amour passionnément dans l'espoir de devenir mère" (personnellement, pendant l'acte je pense bien plus à mon homme qu'à la possibilité d'avoir un enfant, même quand nous souhaitions en avoir un) ou "à présent vous vous sentez beaucoup mieux qu'au premier trimestre. Vous débordez d'énergie." Que se passe-t-il se ce n'est pas le cas ? Faut-il aller aux urgences ?

Actuellement, je suis toujours en cours de grossesse et nous continuons à lire ce livre en couple, mais nous laissons tomber tous les passages qui ne nous intéressent pas. C'est à dire en moyenne les 4/5 d'un chapitre.

Si vous hésitez entre plusieurs livres sur la grossesse, mon conseil est de ne pas choisir celui-ci.
Commenter  J’apprécie          10
Comprendre son homme (pour mieux l'éduquer)

Une petite perle, quand on a pas le moral et que nous pensons avoir l'unique et impossible mari à la maison! se livre nous apprends à les "manipuler" mais tout en douceur bien sur! plein d'humour et vite lu, un délice!
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Sandner (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}