AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aproposdelivres


de Anne-Lise Briard
Rue des Morillons, Paris, le 25 avril 2016

Madame ou Monsieur,
Je vous renvoie ce paquet avec beaucoup de retard et je vous prie de m’en excuser.
En le découvrant dans la chambre 128, une autre que moi l’aurait immédiatement déposé à l’accueil de l’hôtel Beau Rivage ; toutefois, si vous rencontriez mes proches, ils vous diraient à quel point je peux être négligente dans la vie quotidienne. Ne prenez donc pas cet atermoiement comme un signe de mépris pour votre livre. Il n’en est rien. Je vais même vous faire un aveu : je l’ai lu.
À peine avais-je ouvert la table de nuit située à la droite du lit double, au demeurant fort confortable, de la chambre 128 que je remerciai le ciel pour votre distraction. Voyez-vous, j’avais oublié d’emporter un roman pour accompagner ce week-end au bord de la mer d’Iroise… Incapable de m’endormir sans avoir parcouru quelques pages, je deviens une véritable peste lorsqu’on me prive de ce plaisir. Grâce à vous, mon mari n’a pas eu à subir ma mauvaise humeur.
Quoi qu’il en soit, c’est à la page 156 que j’ai trouvé, entre deux chapitres, l’adresse à laquelle je vous envoie ces pages. J’ai longtemps hésité et, à vrai dire, mon conjoint et mes enfants m’ont freinée dans cette initiative «loufoque» – pour reprendre le vocabulaire de ma fille, sa seule excuse étant qu’elle a seize ans.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}