AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cédrick Le Bihan (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ô Pacifique : L'eau qui dort

Entre fiction humoristique légère et fable humaniste, Ô Pacifique, l'eau qui dort est une BD rafraîchissante mais dont la profondeur de certains propos n'est qu'effleurée. C'est une lecture dans laquelle il est agréable d'entrer mais dont on ne ressortira pas forcément fort de beaucoup de choses en plus.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Ô Pacifique : L'eau qui dort

Une bande dessinée, qui a de jolies dessins, de belles couleurs, par contre niveau dialogue, c'est injure sur injure et ça plombe la bd.

Je m'attendais vraiment à autre chose, de l'humour surtout. Loins de là, Pacifique est un homme terne, qui a part son bateau et ses bières n'est guère intéressant. Sauf qu'il a une mouette qui parle.

Le jour où Alice débarque, il va s'ouvrir, se souvenir et nouer une amitié avec celle-ci. Puis son rêve de devenir peintre va refaire surface.

L'histoire aurait pu être sympa mais ça part un peu dans tout les sens et n'a pas grand intérêt, dommage.

Commenter  J’apprécie          10
Ô Pacifique : L'eau qui dort

Peu de billet sur cette bande dessinée, découverte par hasard. Et je trouve que c'est dommage de passer à côté. J'ai aimé le côté bourru mais tendre de ce Pacifique Le Quellec, vrai breton et marin-pêcheur pour vivre, ce qu'il n'avait pas prévu au départ. Le plus, c'est Guidasse la mouette, bavarde - mais seulement avec Pacifique. Elle a un fichu caractère mais ce n'est pas une mouette mais un goéland assez cynique, qui a le "bec" bien pendu.

Une histoire qui évoque de nombreux sujets, dans un ton doux-amer. On s'amuse du caractère du pêcheur en survêtement orange, des discussions de comptoir, des coups de gueule de Pacifique à qui la vie n'a pas fait de cadeau.

Ambiance Bretagne garantie, dessin lumineux et très lisible. Rondeurs et couleurs amènent un ton bienveillant à l'ensemble qui n'est pas du tout mièvre ( c'est Fluide glacial tout de même ). Un ton juste pour une bd sympathique, drôle et touchante.

Un tome 2 était prévu, à voir s'il est paru.

.
Commenter  J’apprécie          192




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cédrick Le Bihan (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
784 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}