AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 5 notes)

Biographie :

Céline Pécault, (née le 4 novembre 1974) a toujours été passionnée par la lecture, mais aussi par l’écriture. A 14 ans, elle rédige son premier roman, puis écrit des nouvelles et des poèmes. Deux autres romans verront le jour (entre 1991-1996) et elle participera également à l’élaboration d’articles pour un journal local de jeunes écrivains (1993-1994). En 2008-2009, elle participe au comité de lecture d’une maison d’édition du net, tout en continuant à travailler sur ses manuscrits (romances).

Transportée par la découverte de nombreuses séries Bit-lit et fantastiques, l’envie d’écrire autre chose que de la romance la tente. C’est ainsi que la série fantastique « Entre Lumières et Ombres» voit le jour en 2010. L’univers de cette trilogie prend racine dans le quotidien banal d’une jeune femme dont la vie sera bouleversée par la rivalité ancestrale du Bien contre le Mal. En parallèle, Céline entame l’écriture d’un polar paranormal (mai 2014). Depuis septembre 2014, Céline est une des chroniqueuses du blog « Fantasygate » sous le pseudo de Calim.

Quand Céline fait lire à son amie Marie-Eve CAILLOT les premières lignes de son nouveau projet, Marie-Eve décide de développer le point de vue d’un des personnages masculins afin de mettre en lumière certaines faces cachées de l’histoire (qui ne comportait à l’origine que le point de vue du personnage féminin). Reflets devient donc une aventure plurielle. ;)
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Pecault   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Comment s’appelle cet endroit ? demanda Ève.
— C’est A Tola di u Turmentu, la table des Sacrifices, répondis-je avec une voix d’outre-tombe. Valérie serait là, elle te ferait l’article du lieu : c’est un complexe funéraire mégalithique construit entre 4000 et 2000 ans avant notre ère, récitai-je en imitant la voix haut perchée de ma meilleure amie.

Le dolmen était très bas et, après avoir écarté une ronce qui s’accrochait à mon visage, je me baissai pour pénétrer entre les piliers en riant. (...)

La sensation de vertige que je ressentis, une fois à l’intérieur du dolmen, ne me fit pas rire du tout.

Mon corps se paralysa et je ne pus même plus respirer. Un étau se resserra autour de moi et je me sentis aspirée par un trou noir. La clarté du jour, la pierre, tout disparut en un éclair et je me retrouvai enfermée dans une sorte de grotte sombre. Ça sentait l’humidité et la putréfaction. Une brume noirâtre s’enroula autour de mes jambes et la peur me serra la gorge.
Commenter  J’apprécie          00
(...) je remarquai une mosaïque représentant un oiseau blanc incrustée dans le mur près de la porte d’entrée. David posa nos valises et vint me murmurer à l’oreille.
— C’est un pélican et ses petits.
— Un pélican ? C’est un oiseau qu’on trouve en Corse ?
— C’est le symbole de notre famille. Notre totem, si tu préfères.
— Que signifie cette phrase ? demandai-je en posant mon doigt sur le texte tracé sous le dessin. Sic his quos diligo. C’est du Corse ?
— Non, ma belle ! C’est du latin. Ça signifie : Ainsi je fais pour ceux que j’aime. Regarde, ce pélican se blesse pour nourrir ses petits de son sang. Ça symbolise le sacrifice que nous sommes prêts à faire pour notre Élue, pour nos enfants, nos parents. Tout donner pour assurer le bien-être de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Pecault (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Cinq semaines en ballon — Le quiz !

De quelle nationalité est le Dr. Samuel Fergusson ?

Islandaise
Française
Britannique
Américaine

9 questions
93 lecteurs ont répondu
Thème : Cinq semaines en ballon de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}