AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 2 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Agrégée de lettres classiques, Chantal Colleu-Dumond a été successivement directrice du Centre culturel français de Essen en Allemagne, attaché culturel à Bonn, conseiller culturel et scientifique à Bucarest; elle a aussi dirigé le service des Affaires internationales du ministère de la Culture, avant de prendre la direction du Domaine de Chaumont-sur-Loire.

Source : France Inter
Ajouter des informations
Bibliographie de Chantal Colleu-Dumond   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Quel est le regard du botaniste et de l'artiste sur le végétal ? Comment le transforment-ils pour en faire un objet d'art, que ce soit pour en faire un joyau, une peinture, ou encore des jardins ? Organisée à l'initiative de la Maison Chaumet aux Beaux-Arts de Paris, l'exposition "Végétal - L'Ecole de la Beauté" se conçoit comme un hommage au monde du végétal. Elle entend restituer deux regards sur la nature, celui de l'artiste et du scientifique, afin de montrer leur complémentarité. Olivia Gesbert reçoit Marc Jeanson, responsable de l'herbier du Museum, et Chantal Colleu-Dumond, directrice du Domaine et du Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire. #vegetal #art #exposition _____________ Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
museumdetoulouse   25 janvier 2015
Jardins des péchés capitaux de Chantal Colleu-Dumond
Et si tout naturellement le jardin appelait un hédonisme sans entraves, une tentation née d'un éden perdu, une soif de connaissance et de dépense ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Chantal Colleu-Dumond (5)Voir plus


Quiz Voir plus

Elizabeth II - Séquence 2

Elle était plus grande que son mari

VRAI
FAUX

9 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : royauté , actualitéCréer un quiz sur cet auteur