AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de PickItUp


La rage que Molly ressent est si intense qu'elle voit des taches noires danser devant ses yeux. Pendant plus de quatre-cents ans, les Indiens ont été trompés, parqués, confinés dans des territoires exigus, discriminés et traités de sales Indiens, de Peaux-Rouges, de sauvages. Impossible pour eux de trouver un travail ou de s'acheter une maison. Peut-être étrangler cet imbécile sans compromettre sa liberté conditionnelle ? Elle inspire profondément et essaie de se calmer. Puis lève la main. M. Reed la regarde, surpris. Il est rare que Molly demande à intervenir.
"Oui ?
- Je suis une Indienne."
Elle ne l'a jamais dit à personne, à part à Jack. Elle sait que pour Tyler, elle n'est, au mieux, qu'une ... gothique, à supposer que Tyler pense quoi que ce soit d'elle.
" Une Indienne penobscot. Je suis née sur Indian Island. Je voulais juste dire que ce qui est arrivé aux Indiens est exactement comme ce qui est arrivé aux Irlandais quand ils étaient sous la coupe des Anglais. Le combat était inégal. On leur a volé leurs terres, leur religion a été interdite et on les a forcés à se soumettre à une force étrangère. Qu'il s'agisse des Irlandais ou des Indiens, dans les deux cas, c'est injuste.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}