AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christophe Corthouts (20)


- Je suis inspecteur de police, j'enquêtais sur la mort d'une jeune fille de bonne famille et je me retrouve à chasser l'extraterrestre dans un monde virtuel ! Je trouve tout de même qu'il y a de quoi s'énerver ! (p.300)
Commenter  J’apprécie          30
Les balles sifflaient autour de Sam, creusant la neige, rebondissant sur le carénage de la moto.Il louvoya pour constituer une cible moins facile.il visa à nouveau le tueur, puis il se jeta au bas de son engin.
Commenter  J’apprécie          30
L'homme qu'il avait devant lui était la preuve flagrante de cette incroyable évolution de la situation. Professionnel jusqu'au bout des ongles, il n'avait pas ouvert une seule fois la bouche depuis qu'il avait été emmené dans la petite pièce par les agents de patrouille. Il n'avait pas non plus changé d'expression. Son visage était totalement fermé. Ses yeux fixes cillaient à peine et sa bouche restait désespérément fermée. Il n'avait même pas voulu jouir de l'unique coup de téléphone que la loi lui accordait. Lorsque Campbell avait posé la question, il l'avait simplement regardé, avant de secouer lentement la tête.
Le suspect n'avait pas de nom, pas de voix, pas d'empreintes répertoriées, pas de casier judiciaire, pas de signes particuliers. Rien, un véritable fantôme.
Campbell se frotta la nuque et reposa la même question pour la centième fois.
Commenter  J’apprécie          20
- Pas fiché, pas connu, pas loquace... ça limite le champ d'action. (p.232)
Commenter  J’apprécie          10
- Les lois sont en retard sur la technologie, comme toujours. Lorsque j'ai émis l'idée de protéger nos visiteurs, même contre leur gré, je me suis fait traiter de hippie. (p.133)
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes dans une société où une toute petite partie de la population peut s'offrir ... une vie sans limites. Et Winston Cole compte bien sur ces super-riches pour assurer la rentabilité de son investissement.
Commenter  J’apprécie          10
Ils avaient dû rapidement se rendre à l'évidence : le logiciel qui s'était greffé dans le serveur de Water World était plus subtil qu'un simple virus, plus complexe que tout ce qu'ils avaient pu rencontrer et plus tenace qu'un programme résident de la dernière génération. (p.235)
Commenter  J’apprécie          00
- La mort de Gavin Wells n'est pas un fait divers comme les autres. Quelqu'un essaie de refermer le couvercle de la marmite Virtual World, quitte à se débarrasser au passage de quelques-uns des cuisiniers. (p.219)
Commenter  J’apprécie          00
Comment faisaient tous ces héros de cinéma pour rester accrochés à une bagnole, le flingue dans une main, le sourire aux lèvres ? Le tout sans déranger leur brushing, évidemment ! (p.213)
Commenter  J’apprécie          00
- ETA-263 ne vient pas de chez nous, monsieur Andersen. Ce n'est pas un logiciel et nous ne savons pas réellement d'où il vient. (p.205)
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne donnerai pas le feu vert à l'ouverture d'un parc de quatre milliards de dollars où les gens risquent de se faire bouffer tout cru par un grand blanc de synthèse. (p.152)
Commenter  J’apprécie          00
Ce centre de recherches, ces expériences ont pour but de rassurer Winston Cole, pas de mettre les visiteurs à l'abri des problèmes. L'idée est de pouvoir, le cas échéant, proposer des études "sérieuses" sur les divers éléments liés à la réalité virtuelle. (p.135)
Commenter  J’apprécie          00
- C'est vraiment... impressionnant, fit Campbell.
Il n'en pensait pas un mot. Il trouvait la présentation tape-à-l’œil, à peine plus subtile qu'une charge de brontosaures dans un magasin de lingerie fine, mais il se garda de tout commentaire, pour l'instant. (p.131)
Commenter  J’apprécie          00
- S'il ne s'agissait pas d'un monde virtuel, ajouta-t-il, je dirais qu'ils ont été mangés par un prédateur. Mais c'est impossible, nous n'avons pas encodé ce genre de comportement dans les animaux du parc. Ce sont des éléments de décor mouvants et rien d'autre. (p.110)
Commenter  J’apprécie          00
Ils avaient regardé assez d'épisodes des "X-Files", de "Fringe" ou des "Men in Black" pour savoir que les types qui avaient fait irruption dans leur laboratoire n'étaient pas vraiment réglo. Ils travaillaient peut-être pour le gouvernement, mais de manière certainement détournée, pour "l'autre" gouvernement, avait coutume de dire Andersen, pas celui dont le chef faisait de jolis sourires à la télévision, le "vrai" gouvernement, celui qui dirigeait la manoeuvre. Ce genre de thèse parano faisait mourir Tom Hallister de rire. Jusqu'à aujourd'hui. (p.98)
Commenter  J’apprécie          00
- L'ordinateur supprime la paperasse, pas la bureaucratie. (p.76)
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi vouloir plonger dans une réalité différente et moins présente que celle dans laquelle se déroulait la vie de tous les jours ? (p.37)
Commenter  J’apprécie          00
On ne s'habitue jamais à la mort. On la supporte, on la côtoie, on la respecte par-dessus tout, mais jamais on ne s'y habitue. Flic ou pas flic. (p.37)
Commenter  J’apprécie          00
- On ne dit pas barjo, commenta Jones. On dit égocentrique et riche. C'est pas pareil. (p.34)
Commenter  J’apprécie          00
Elle toucha le panneau "Water World" et ...
Elle tombait. Du moins, c'est la sensation qu'elle éprouva durant quelques secondes. Puis sa chute ralentit. L'image se cristallisa autour d'elle. Elle se trouvait sous la mer. Une mer de rêve, transparente comme aux premiers jours de la création. Une mer parcourue par des bancs de poissons multicolores, au fond tapissé de coraux brillants de vitalité et d'algues ondulantes.
Christina tourna la tête pour admirer le paysage. Comble du détail, des petites bulles s'échappaient de ses narines et filaient vers la surface.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Corthouts (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}