AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de JeanneFrance


Rappel sur l'escroquerie de l'union Européenne.

Le crépuscule de la France d'en haut - Christophe Guilluy

"La directive Bolkenstein

Cette directive consiste à appliquer aux travailleurs étrangers susceptibles de travailler en France les cotisations sociales de leurs pays d'origine, ce qui permet bien sûr à un employeur d'embaucher des travailleurs à moindre coût et crée mécaniquement une concurrence déloyale au détriment des entreprises françaises. Si les employeurs sont censés rémunérer ces salariés au salaire minimum, ils n'ont aucune obligation de tenir compte des autres avantages salariaux (primes, indemnités, tickets-restaurant ...). Il s'agit donc bien de l'organisation d'un dumping social à l'échelle européenne. Loin des fantasmes, la commission nationale de lutte contre le travail illégal révélera que le nombre de travailleurs détachés a décuplé entre 2005 et 2015, pour atteindre 286 000 (dont une majorité de Polonais).
...
Pendant ce temps, à l'intérieur de l'Europe, les écarts de revenus et de salaires s'accroissent : en Pologne, le smic est à 410 euros par mois, en Roumanie à 218 euros par mois.
...
La signature d'un traité de libre-échange avec l'Ukraine est ainsi une excellente nouvelle pour le patronnat. Le salaire minimum y est d'environ 50 euros par mois."
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}