AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de laulautte


Le ricanement incessant qui se répercute dans tous ces corridors suffirait à conduire n’importe qui à douter de l’existence même de la notion de santé mentale.
Ajoutez-y les hurlements et les sanglots, les murmures, les chuchotis, les incantations baveuses adressées à la paranoïa et à la vengeance, et vous conviendrez que ceci n’est pas un asile…
… c’est juste une maison de fous.
Et si un homme se retrouve gardien et directeur d’un tel endroit, cela fait-il de lui un sain d’esprit, ou le roi des fous ?
De fait, c’est à se demander si la folie n’est pas infectieuse, d’une certaine façon. Une contagion par la simple vertu de son omniprésente influence… Tellement plus intense et piquante que le voile d’ennui qui pèse sur la soi-disant normalité.
Si c’est le cas, j’ai très certainement été contaminé, depuis le temps. Car les rires et les hululements, les gloussements étranglés sont les voix avec lesquelles je vis, ici à Arkham, dans ma maison de fous…
Ils sont devenus mon monde et se répercutent dans les corridors de mon esprit. Et leur écho s’y fait de plus en plus fort…
Comme s’il cherchait à en sortir…
[Jérémiah Arkham]
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}