AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Clare London (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'as qui court

Un jeune homme venant de quitter son partenaire après une histoire de plusieurs années décide pour de retrouver son groupe d'amis gays d'adolescence, histoire de revivre un moment important et de pimenter un peu sa vie. Il est aidé et véhiculé par le frère ainé d'un membre du groupe, qu'il a pris au départ par son pote de l'époque.



L'histoire aurait pu être sympa mais je n'ai pas réussi à accrocher, rebutée que j'étais par l'écriture froide et pas assez naturelle. Dialogues peu crédibles, personnages caricaturaux, je ne sais pas si c'est du à l'écriture ou à la traduction mais le résultat est finalement le même.



Le seul point positif est que c'est une longue nouvelle de moins de 100 pages, donc, ça va assez vite.



Next.
Commenter  J’apprécie          30
Romancing the..., tome 1 : Courtiser le mau..

Dominic Hartington-George est un alpiniste aussi célèbre qu’il a mauvais caractère. Mais quand il se doit de trouver un nouveau manager et que pour ce dernier il faut qu’il soit en couple, un malaise se créer. Le pire pour lui est que la personne qui est engagée pour jouer le rôle de son petit ami n’est autre que Zeb Z. C’est un célèbre mannequin qui n’a clairement rie en rapport avec l’alpiniste. De son côté, Zeb est dans l’incapacité de se rendre à ce rendez-vous, aussi supplie-t-il son jumeau de s’y rendre à sa place. Sauf qu’Aidan n’a rien en rapport avec Zeb, la supercherie marchera-t-elle ? Enfin, ce n’est que pour un seul et unique rendez-vous. Du moins, c’est ce qu’ils pensent…



J’adore la collection Dreamspun Desires qui a toujours le don de me mettre le sourire aux lèvres. Même s’il est vrai que les romances qu’on y trouve sont souvent très cliché ou facile à deviner, pour ma part j’adore !



Nous découvrons rapidement nos deux héros, trois si l’ont compte Zeb, et autant dire qu’ils n’ont effectivement rien en commun. Dominic est bourru, ne pense qu’à l’alpinisme et souhaite juste repartir en expédition. Zeb est un mannequin haut en couleur qui fait souvent la une, mais pas toujours pour les bonnes raisons. Et son côté Aidan est plutôt timide, inconnu du grand public et aime se perdre dans l’écriture de pièce de théâtre. Trois univers diablement opposés qui vont pourtant se retrouver en collision pour mon plus grand plaisir.



J’ai adoré suivre la rencontre entre Dominic et Aidan. Ces deux-là n’ont aucune envie de vivre ce premier rendez-vous arrangé qui ne représente en aucun cas qui ils sont vraiment. Mais Dominic n’a pas le choix car il lui faut un nouveau sponsor et Aidan se doit de faire ce que son frère ferait. Et si le rendez-vous est loin de se passer comme il le pensait, ils vont bien sûr aller jusqu’à ce revoir. Sauf que pour Dominic, c’est avec Zeb qu’il passe du temps. De ce fait un énorme quiproquo va se créer et j’ai trouvé ça vraiment très drôle à certains moments. Notamment un certain shooting photo, mais vous comprendrez vite quand vous lirez le livre, ou si c’est déjà fait je suis sûre que vous savez de quoi je parle.



C’est donc avec plaisir que j’ai suivis les aventures d’Aidan sous sa double identité. J’ai quand même un léger bémol à donner à ce livre, c’est la fin trop rapide à mon goût… Après cela dépend des goûts de chacun, mais pour ma part j’aime quand les héros ont le temps de bien se torturer séparément pour ensuite se retrouver. Là, si la découverte m’a totalement plu, il n’y a pas cette écart que j’aime trouver dans ce genre de romance. Seulement ce n’est qu’un détail qui, au final, ne m’a pas empêcher d’adorer ma lecture.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
72 Heures

Un livre qu’il est difficile de lâcher tellement les choses s’enchainent. En même temps, comme le titre l’indique, tout se passe en 72 heures !!! On suit l’histoire de Tanner, mis à pied depuis 3 mois. Alors qu’il a fuit collègues, amis et amant pour panser ses plaies, sa patronne débarque chez lui pour qu’il assure la protection de son ex amant et ex collègue Niall. Forcément, les retrouvailles ne se passent pas très bien. Mais quand la menace qui plane au dessus de leurs têtes les rattrape, il leur faut mettre de côté leur animosité. Les personnages sont intéressants, parfois complexes, mais le tout tiens bien la route.
Commenter  J’apprécie          20
Romancing the..., tome 1 : Courtiser le mau..

Je voulais une lecture courte et sans prise de tête. En cherchant un peu, je suis tombée sur ce titre sorti en 2018 et je me suis plongée dedans rapidement. Bonne pioche ! Nous découvrons des personnages plus travaillés que je ne l'aurais pensé. Aidan, un dramaturge, vit dans l'ombre de son frère qui est mannequin et célèbre, et Dominic, alpiniste, dans celle de son père. J'ai adoré leur relation qui se construit lentement. Ils se tournent autour, ils se cherchent, ça devient très vite brûlant entre eux au fil des rendez-vous, c'est adorable. On sent vite l'alchimie entre eux. Sauf qu'Aidan ment pour couvrir son frère et que son secret risque d'être découvert. Je n'en dis pas plus.



Le sujet des frères jumeaux a déjà été pas mal utilisé mais ça ne me gêne pas. J'ai trouvé que c'était bien traité. J'aime bien les histoires de quiproquos et de secrets mal gardés avec tout ce que ça entraîne : les mensonges, les situations embarrassantes, etc... C'est une bonne excuse pour inventer des récits peu ordinaires. La trame reste légère, il n'y pas de drames, de rebondissements exceptionnels. Les personnages secondaires sont vraiment marrants. J'aurais voulu en savoir plus sur eux. Et j'aimerais bien une histoire avec Zeb et Lukas, ce serait super ! Le seul reproche à faire, c'est que c'est trop court. Un peu plus de texte aurait permis d'offrir un vrai bon bouquin qui aurait pu explorer toutes les pistes lancées par l'auteur : Zeb et Lukas, la troupe de théâtre, les sentiments entre Aidan et Dom. Et comme ça, la fin aurait pu être plus travaillée avec une pointe de drame ou de tension supplémentaire. C'est dommage, mais il me semble que c'est un peu l'esprit de cette collection.



Donc, une fin assez prévisible, mais un bon moment de lecture quand même. Ce livre m'a offert quelques heures de plaisir. Faites comme moi si vous avez envie de vous délasser en vous accordant une lecture courte et facile. Noémie


Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clare London (9)Voir plus


{* *}