AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Claudio Gobbetti (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le jardinier des rêves
  23 mars 2020
Le jardinier des rêves de Claudio Gobbetti
Ce grand album coloré propose des illustrations aux jolis nuances de vert. C'est un ouvrage de qualité. Quel plaisir d'en tourner les épaisses pages! Le texte est aéré, simple et certains mots sont écrits plus ou moins gros. Le jardinier est un personnage attendrissant et adorable avec son tablier, sa barbe blanche et ses lunettes. Cette histoire nous montre l'importance des livres dans notre quotidien et le pouvoir qu'ils ont. (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          350
Serre-moi fort !
  20 mai 2020
Serre-moi fort ! de Claudio Gobbetti
Le secret le plus puissant de l’univers pour surmonter un tas de problèmes, une multitude de dangers et une infinité de mauvaises journées est sur le point de t’être révélé… dans les pages de ce livre.

Ce livre est TROP TROP magnifique! Je suis tombée sous son charme dès sa couverture toute douce, enveloppante tel nos bons vieux plaids ou pulls fétiches que l'on aimerait garder tout le temps ou tel un doudou... Certes j'ai 37 ans mais cela fait du bien de s'octroyer un moment magique de temps en temps, de retomber en enfance.

La loutre, animal peu utilisé dans les contes pour enfants, est ici un vecteur de belles paroles, sentiments

Que dire des illustrations qui sont d'une beauté sans pareille, pleine de couleurs, de douceur, de cocooning

Tendresse, philosophie, une vraie bombe de calinothérapie en vue lors de sa lecture à laquelle on ne peut que s'attacher. (un conseil: prenez votre/vos enfant-s près de vous pour le lire...)
Commenter  J’apprécie          80
Serre-moi fort !
  08 décembre 2019
Serre-moi fort ! de Claudio Gobbetti
Difficile pour moi d'écrire une critique sur cet album jeunesse à la couverture jaune fluo.



Le thème (l'importance des câlins) me touche, mais les illustrations beaucoup moins.



Les loutres ressemblent à des doigts et j'ai du mal à voir quelle est la tranche d'âge visée : a priori les 0-3 ans mais certaines pages me semblent réservées à des enfants bien plus grands.



Quand je lis des livres à mes petits-enfants (18 mois à 5 ans) ils apprécient beaucoup les petits détails : une fleur par ci, un oiseau par là... Les illustrations en manquent et du coup me semblent froides et fades alors que les loutres sont pétillantes..
Lien : http://www.unebonnenouvellep..
Commenter  J’apprécie          70
De plus en plus haut : Histoire d'une livra..
  09 décembre 2020
De plus en plus haut : Histoire d'une livraison impossible de Claudio Gobbetti
Grâce à la dernière Masse Critique de Babelio, j'ai eu le plaisir de découvrir un nouvel éditeur jeunesse (pour moi) : Sassi, qui propose des ouvrages d'origine italienne, comme c'est le cas avec De plus en plus haut : Histoire d'une livraison impossible du duo Claudio Gobbetti à l'histoire et Diyana Nikolova aux dessins.



Ce petit album d'une quarantaine de pages avait attiré mon attention par la bonhommie du personnage en couverture : un facteur, qui n'a pas été sans me rappeler le héros du dessin animé de Noël de Netflix, l'an passé : Klaus. J'ai eu raison de me laisser tenter car tout comme avec le film d'animation, l'histoire de cet album renferme une belle leçon de vie. 



Sean n'est pas un facteur comme les autres, sa mission à lui, livrer les colis aux adresses les plus improbables. Alors quand un petit garçon lui demande d'envoyer son colis à son papa qui est au ciel, il ne se démonte pas et fonce vers ce nouveau défi !



J'ai beaucoup aimé le ton plein d'entrain du récit. C'est un vrai voyage qu'il propose en nous mettant dans les pas ou plutôt les roues de Sean. Mais en primes, les auteurs offres une belle réflexion pleine de douceur et de poésie sur la perte d'un être cher et le deuil à faire par un enfant, un sujet souvent difficile à aborder avec les plus jeunes. Ici la douceur des dessins mais également des personnages et leur positivité transforment l'album en objet parfait pour traiter la question de manière adéquate.



En effet, le texte, la mise en scène de l'histoire, ainsi que les dessins de l'illustratrice se marient à merveille dans ce court récit entrainant. Les dessins ont un côté naïf qui m'a de suite charmée, je l'ai été encore plus quand j'ai découvert leur teinte pastel et cotonneuse arrivé au moment charnière de l'histoire. C'est une douceur qui met vraiment en confiance.



Ainsi, j'ai été vraiment charmée par cette courte histoire qui est parfaite pour ouvrir une discussion sur le deuil entre un enfant et un adulte, parent ou enseignant, une question qui est souvent source de curiosité pour l'enfant et qu'il ne sait pas, ne peut pas, gérer quand il y est confronté. Un très bel album donc.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Légumes en colère
  26 novembre 2020
Légumes en colère de Claudio Gobbetti
Une fantastique histoire pour Harry qui n'aimait pas les légumes. La guerre pour les légumes à commencer !



Spoiler alert : Il finit par aimer les légumes.



J'ai trouvé que c'était un bon support drôle et original pour tenter de faire aimer les légumes aux enfants.



Je le recommande vivement pour les illustrations et l'idée derrière :)
Commenter  J’apprécie          30
De plus en plus haut : Histoire d'une livra..
  28 octobre 2020
De plus en plus haut : Histoire d'une livraison impossible de Claudio Gobbetti
L'histoire est super mignonne, touchante, et les illustrations sont tops!

Je ne regrette pas :)
Commenter  J’apprécie          30
De plus en plus haut : Histoire d'une livra..
  14 janvier 2021
De plus en plus haut : Histoire d'une livraison impossible de Claudio Gobbetti
histoire vraiment très touchante avec des couleurs magnifiques !

mes enfants ne voient plus le facteur de la même façon, ils le prennent pour un super héro ! depuis que nous avons lu cette histoire ils s'empressent d'aller voir dans la boîte aux lettres pour vérifier si le facteur est bien passé
Lien : https://www.sassijunior.fr/a..
Commenter  J’apprécie          20
Le jardinier des rêves
  06 décembre 2020
Le jardinier des rêves de Claudio Gobbetti
Je suis super contente d’avoir découvert cet album magnifique!



Les dessins aux couleurs pastel et au tracé moderne couvrent de grandes doubles pages et sont accompagnés de quelques lignes d’une très jolie histoire.



Le jardinier des rêves et des mots est un vieil homme qui fabrique amoureusement des livres pour les offrir à d’autres et susciter l’envie de lire.



Cet album est un hommage à ce premier livre qui nous a propulsé dans le monde merveilleux des histoires et qui est à l’origine, pour certains, de leur passion dévorante pour la lecture.



Le choix d’un livre est comme une rencontre avec des personnages qui nous accompagnent pendant quelques temps et qui restent parfois dans nos mémoires pendant plusieurs années. S’il est bien choisi, ses histoires nous emportent dans un autre monde et on le dévore sans pouvoir s’arrêter.



Les livres sont comme des amis toujours présents, ils vivent entre les mains des lecteurs et voyagent pour en toucher d’autres. Il y a tant d’histoires à découvrir….
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Légumes en colère
  30 novembre 2020
Légumes en colère de Claudio Gobbetti
Gros coup de coeur ! L'histoire est excellente. Peut-être que mon petit garçon finira par manger ses légumes ;)
Commenter  J’apprécie          20
De plus en plus haut : Histoire d'une livra..
  22 novembre 2020
De plus en plus haut : Histoire d'une livraison impossible de Claudio Gobbetti
Sean le facteur travaille au service des livraisons impossibles: il peut livrer une lettre sur Mars, un télégramme sous la mer ou un colis aux portes de l'Eldorado. Mais un jour on lui demande de livrer un colis "A mon papa au ciel".



J'étais persuadée que cet album avait un rapport avec Noël, pourtant, rien ne l'indiquait et je ne sais pas pourquoi je m'étais mise cette idée en tête.



En tout cas, je vous l'annonce de suite, cet album ne parle absolument pas de Noël (enfin si dans le service des livraisons, il y a des facteurs qui livrent les lettres au Père Noël, mais cette partie n'est pas détaillée dans le livre).



J'ai donc choisi ce livre pour sa couverture et je dois vous avouer que je ne suis pas déçue par les illustrations de cet album qui sont absolument magnifiques ! C'est coloré, pétillant, doux, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le travail de Diyana Nikolova. C'est complètement le genre de dessins que j'aurais envie d'afficher dans une chambre d'enfant (ou dans ma classe).



Concernant l'histoire, elle est bien plus riche qu'elle n'y parait au premier abord.

Je ne trahirais pas l'histoire en vous disant qu'un courrier adressé à "A mon papa au ciel" est un courrier destiné à un papa décédé. C'est donc un livre qui offre une double lecture. Une jolie histoire d'un voyage impossible d'un côté, mais également un moyen d'aborder le deuil avec les enfants.



J'ai été surprise par cette lecture et je ne souhaite pas trop vous en révéler pour que vous le soyez vous aussi. Je pense que c'est un très bel album qui mérite qu'on prenne le temps de le lire. (Je l'ai pour ma part regardé déjà plusieurs fois tant je suis fascinée par les illustrations.) Sean se révèle très attachant et j'espère que c'est un personnage qu'on retrouvera dans d'autres livres car je vois beaucoup de potentiel dans cette histoire!
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
De plus en plus haut : Histoire d'une livra..
  14 novembre 2020
De plus en plus haut : Histoire d'une livraison impossible de Claudio Gobbetti
J’ai découvert ce bel album grâce à Masse Critique. L’histoire est très touchante, le texte poétique. Les illustrations vivement colorées apportent encore plus de vie à cette belle histoire. Ce bel album parle simplement de la perte d’un être cher, avec poésie, tendresse et amour. Une manière simple d’aborder le sujet avec les enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Le jardinier des rêves
  14 novembre 2020
Le jardinier des rêves de Claudio Gobbetti
Superbe album qu'est ce Jardinier des Rêves !

Il nous parle de l'importance de la lecture et de l'imaginaire, le tout dans des dessins doux et poudrés. C'est pastel, apaisant, trop chou quoi !

En plus, la qualité de l'objet est là, avec ses pages épaisses fort agréables au toucher.

Comme quoi c'est vrai que les livres, c'est important, et pas seulement ce qu'on y raconte. :)



Merci Babelio Masse Critique et Sassi Editions pour me l'avoir fait découvrir !

Commenter  J’apprécie          20
Le jardinier des rêves
  28 octobre 2020
Le jardinier des rêves de Claudio Gobbetti
Le voyage imaginaire commence ! J'ai adoré cet album ! Les illustrations sont très belles et l'histoire merveilleuse!
Commenter  J’apprécie          20
Serre-moi fort !
  28 octobre 2020
Serre-moi fort ! de Claudio Gobbetti
Pour résumer simplement le livre raconte l'arrivé d'un nouvel enfant dans la famille et comment Papa et Maman se sont rencontrés.

C'est super mignon et génial pour raconter l'arrivé d'une petite soeur ou d'un petit frère!
Commenter  J’apprécie          20
Dur, dur d'être un monstre
  28 octobre 2020
Dur, dur d'être un monstre de Claudio Gobbetti
Je viens de l'acheter pour ma fille pour Halloween. Pas encore lu l'histoire, mais les illustrations sont géniales ! J'adore déjà !!
Commenter  J’apprécie          20
Serre-moi fort !
  28 octobre 2020
Serre-moi fort ! de Claudio Gobbetti
Un bel album tout en simplicité sur le plaisir des calins et sur l'amour qu'on peut donner aux autres.



Un problème dans la vie ? Alors foncez faire un CALIN a quelqu'un !



Commenter  J’apprécie          20
Légumes en colère
  14 janvier 2021
Légumes en colère de Claudio Gobbetti
Grand coup de coeur pour mes enfants qui n'ont pas voulu aller se coucher sans connaitre la fin de l'histoire !

Entant que parent l'histoire autant plu qu'aux enfants.

Nous ne connaissions pas du tout la marque SASSI JUNIOR avant d'avoir eu cet album à Noel, je recommande ! Les illustrations sur supers jolies et l'histoire pleine d'humour !



Depuis cette histoire c'est un peu moins la guerre à la maison pour manger des légumes !


Lien : https://www.sassijunior.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Le jardinier des rêves
  30 novembre 2020
Le jardinier des rêves de Claudio Gobbetti
Je ne regrette pas mon achat. J'ai adoré l'histoire et les illustrations sont superbes. Ça faisait longtemps que je n'étais pas tombée sur un livre jeunesse aussi beau.
Commenter  J’apprécie          10
Dur, dur d'être un monstre
  30 novembre 2020
Dur, dur d'être un monstre de Claudio Gobbetti
Belle découverte, l'histoire est originale et amusante.
Commenter  J’apprécie          10
Légumes en colère
  24 novembre 2020
Légumes en colère de Claudio Gobbetti
Un album jeunesse très sympa. Les illustrations sont très colorées et attractives pour les petits lecteurs. L'histoire est marrante et aborde avec beaucoup d'humour la difficulté de manger des légumes. Car oui Harry, déteste les légumes, mais il ne pouvait pas imaginer que les légumes le détestaient tout autant, voire davantage. le voila kidnappé et présenté à un tribunal de légumes qui en ont assez d'être maltraité. Les légumes deviennent victimes, avocats et juges. La lecture de cet album permet aussi de faire découvrir aux enfants récalcitrants des légumes qu'ils ne connaissent pas. Une belle réussite
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox