AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Clément Goh   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il est indéniable que l’oeil peut exercer une domination à laquelle les natures impressionnables ou celles qui ne sont pas préparées à la résistance ne peuvent se soustraire.
En partant de ce principe, on comprendra facilement de quelle utilité pratique peut être l’étude de la science du regard magnétique.
Commenter  J’apprécie          10
Le souci de leur amour-propre, la crainte des railleries et surtout l'appréhension de ne pas brille suffisamment, tous ces sentiments joints
à la débilité morale qui ne permet point de réagir, amènent une nervosité que les timides connaissent bien et dont ils redoutent l'apparition, au point que cette crainte même finit par créer un état nerveux bien propice à provoquer l'apparition des inconvénients qui les mettent au supplice.
Le seul remède efficace contre cet état d'impressionnabilité est de rejeter le plus possible sa personnalité propre pour cultiver l'anonymat,
Commenter  J’apprécie          00
Leur intellectualité fragmentaire ne leur permet pas de suivre toutes les phases que produit la projection d'une pensée et ils ne se résolvent à les parcourir que lorsqu'ils y sont forcés par les circonstances; encore le font-ils, presque sans exception, d'une façon heurtée et incomplète qui ne peut être que préjudiciable à l'heureux dénouement qu'ils méditent.
Il est donc nécessaire de savoir penser pour le faire fructueusement.
Commenter  J’apprécie          00
La vanité ! c'est la cause principale de bien des maladies de l'aplomb.
C'est, en effet, la conviction de leur importance qui pousse tant de timides à s'imaginer qu'ils captivent l'attention, au point de croire chacun préoccupé de leurs faits et gestes.
Ils se croient le point de mire de tout le monde et la peur de ne point briller comme ils le désireraient, leur fait perdre contenance.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour de l'inactivité engendre encore la crainte des responsabilités et détourne de toute entreprise, pouvant amener des complications de nature à entraver la morne quiétude de laquelle le timide craint de sortir, quoiqu'il ressente lourdement le poids de son existence négative et qu'il soit le premier à souffrir d'un monotonie, que sa veulerie lui interdit pourtant de troubler.
Commenter  J’apprécie          00
Le jugement peut être de trois qualités différentes:
1° Catégorique : c'est l'affirmation brutale.
2° Hypothétique : c'est l'affirmation basée sur une croyance, qui, cependant, n'appartient pas à l'ordre des vérités générales.
3° Conditionnel quand il s'agit d'une chose qui peut se modifier et qui l'est peut-être déjà au moment où le jugement est rendu.
Commenter  J’apprécie          00
Il est une maladie bien connue des timides, que les savants ont classée depuis longtemps sous un nom barbare : l'Eurathophobie, Elle consiste en l'apparition spontanée d'une rougeur qui, montant à leurs joues, les enveloppe d'une bouffée chaude et les couvre d'un vermillon qui les désigne à l'attention du public,
Commenter  J’apprécie          00
Le pessimisme chez les timides, s'accroît avec leur insociabilité et l'impossibilité où ils se trouvent d'épancher leur coeur et de communiquer
leurs sensations, excluant l'admission de tout avis différent, ils s'en tiennent à leur impression, qui est celle des impuissants
Commenter  J’apprécie          00
Pour la plupart des penseurs superficiels, c'est toujours sous une forme parabolique que la pensée se présente.
Entre le point de départ qui est la perception et le point d'arrivée qui est le résultat, il n'y a place dans leur imagination pour aucune image intermédiaire.
Commenter  J’apprécie          00
Les maladies de l'aplomb sont classées sous une désignation qui les comprend toutes : La timidité.
On la laisse souvent croître, au point de devenir importune, car on la confond volontiers avec la modestie, que l'on a prônée longtemps à l'égal d'une vertu.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clément Goh (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Eragon de Christophe Paolini

Chez qui Eragon vit-il au début du livre ?

chez sa mère
chez son oncle, Garrow
dans une maison qui lui appartient, au village

10 questions
835 lecteurs ont répondu
Thème : L'héritage, tome 1 : Eragon de Christopher PaoliniCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}