AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Condie Raïs (26)


J'ai tout le temps de rencontrer un beau milliardaire quadragénaire pour l'épouser et me ranger des voitures. Disons lorsque j'aurai la trentaine, pas avant – et le premier qui me rappelle que ça approche à grands pas, je l'émascule avec un économe rouillé.
Commenter  J’apprécie          10
C'est ce jour-là que je me suis dit pour la première fois que les hommes pouvaient être très cons et que ce serait facile d'en faire ce que je voulais. Je parle des hommes d'un certain âge. Pour ce qui est des jeunes garçons, des abrutis de mon âge je veux dire, je le savais déjà.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis rapidement aperçue qu'une chose était assez claire dans l'esprit de chacun : une putain qui a couché avec des tas de boches valait bien mieux qu'une fille comme moi qui a couché avec un allemand. Parce qu'une putain, elle a fait son métier, point final. Alors que la traînée, elle, elle a trahi son pays. Et dans la hiérarchie des traînées, bien en dessous de la putain donc, il y avait celle qui s'est faite engrosser sans avoir réussi à mettre le grappin sur un mari. Celle-là est une sorte de salope qui inspire le dégoût et un peu de pitié. Et puis très-très loin en dessous, tout en bas de l'échelle, au fond du puits, il y a la traînée qui s'est faite engrosser par un boche. C'est un peu la même que la précédente, la pitié en moins et un sacré paquet de haine en plus.

[Prospérine la louve]
Commenter  J’apprécie          10
D'une certaine façon, je mène une vie d'ascète. Je veux dire, en dehors de l'alcool et des cigarettes.
Commenter  J’apprécie          10
La puriste de la belle littérature qui chaperonne l’écrivain le plus fadement commercial de la décennie, il fallait le trouver.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime bien m'amuser un peu avec les jeunes, c'est toujours plaisant de constater à quel point ils sont dotés de cette remarquable capacité à prendre leurs interlocuteurs pour des cons lorsqu'ils ne partagent pas les mêmes codes qu'eux.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Condie Raïs (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}