AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.75 /5 (sur 6 notes)

Né(e) le : 12/01/1964
Biographie :

Ma vie a basculé au Portugal comme je le raconte dans ce livre, j'y ai rencontré Parisia pour le meilleur et pour le pire et plus rien n'a été pareil.
C'est le premier livre que j'écris mais ça ne sera peut-être pas le dernier si j'intéresse des lecteurs, par contre, mon égo n'est pas surdimensionné au point de croire que la postérité ne pourra pas se passer de mes écrits et dans le cas où mon livre ne serait pas lu, je ne m'entêterai pas.
Je joins une photo de Parisia at Michel (Personnages du livre)

Ajouter des informations
Bibliographie de Coralie Destournelle   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chrichrilecture   06 janvier 2018
Parisia de Coralie Destournelle
L'ambiance de cette île est extraordinaire. La tolérance exceptionnelle entre les religions (alors que ce devrait être la règle ) permet à tous de vivre heureux . On rencontre aussi bien des femmes très dévêtues que des femmes " bâchées " ou masquées comme les " ninjas «. Mais tout le monde sait (surtout les hommes ) que le voile ne fait pas la vertu et que ces fantômes noirs sont les " meilleurs coups " . Aucune d'ici ne leur donnerait leur mari à garder … Elles vont en boîte en emmenant un grand sac de sport dans lequel elles remisent leur déguisement, ne gardant sur elles que leurs vêtements " mini " qu'elles portent en dessous , elles se déchainent , ont une conduite débridée et ne craignent rien puisque le lendemain , personne ne les reconnaîtra … Alors si cela ce n'est pas de l’hypocrisie, qu'est - ce que c'est ? Mais au moins ici , on ne cherche pas trop à vous convertir .
Commenter  J’apprécie          190
Chrichrilecture   05 janvier 2018
Parisia de Coralie Destournelle
Si on roule à cinquante kilomètres à l'heure avec un véhicule diesel, on consomme autant qu'à cent dix kilomètres à l'heure ! Et pire : à trente, on consomme autant qu'à cent trente ! Bravo la protection de l'environnement ! Et ceci est valable pour les véhicules à injection car du temps des véhicules à carburation atmosphérique, l'optimum énergétique se situait très près de cent kilomètres à l'heure ! Et des véhicules à carburation atmosphérique, il en circule encore ! Ces directives de réduction de la vitesse servent surtout à faire crépiter les flashes des radars et faire fonctionner la pompe à fric de l’état, mais sûrement pas à limiter la pollution !
Commenter  J’apprécie          193
Chrichrilecture   06 janvier 2018
Parisia de Coralie Destournelle
Je ne vois pas l'intérêt de s'habiller à la mode, pour ma part, je ne suis pas prête à vêtir n'importe quoi, même si ça ne me plait pas , parce que c'est la mode , la mode , c'est l'expression de la connerie féminine , presque autant que l'esprit et le comportement militaire expriment la connerie masculine ! .
Commenter  J’apprécie          150
Chrichrilecture   05 janvier 2018
Parisia de Coralie Destournelle
Le Dieu auquel j'accepterais éventuellement de croire est bon , s'il existe , on peut le prier dans sa propre langue , à toute heure , n'importe où , dans la tenue où on se trouve , sans avoir besoin de médiateur tels que : abbé , curé , imam , rabbin , ayatollah , cardinal , évêque , pape , et autres clowns déguisés , on peut être orienté vers n'importe où puisque tout l'univers lui appartient , pour la même raison , il n'y a pas de " terre sainte " ni " terre promise " pas plus que de " peuple élu " puisque nous sommes tous égaux , il ne demande donc pas à un groupe quelconque de convertir et encore moins de supprimer ceux qui croient autrement . Non, aucune des religions que je connaisse ne sert ce Dieu-là .
Commenter  J’apprécie          70
Coralie Destournelle
coraliedestournelle   22 janvier 2018
Coralie Destournelle
Nous profitons effectivement de nos deux dernières journées nues, plus la fin des vacances se rapproche et plus je me rends compte que cette année restera gravée toute ma vie dans ma mémoire, j’ai déjà eu des amours de vacances mais jamais elles ne m’ont donné tant de bonheur, et c’était tellement imprévisible, c’est bien vrai qu’il ne faut jamais dire : fontaine je ne boirai jamais de ton eau, et j’aurais vraiment regretté de ne pas boire de cette eau là.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4096 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur cet auteur