AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B00VKW7HXA
146 pages
Éditeur : (01/04/2015)
5/5   5 notes
Résumé :
Il faut que j'en parle, sinon, je vais devenir folle ! Cela n'intéressera peut-être personne, mais il faut que je "vide mon sac" ! Que les littéraires me pardonnent les imperfections de ce récit, mais je ne suis pas écrivaine, j'emploie les mots qui me viennent à l'esprit, je n'ai aucun style, je rédige cela un peu comme un journal intime, de mémoire, au fur et à mesure de mes souvenirs, c'est pour ça que j'écris beaucoup de passages au présent, la plupart des dates... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Chrichrilecture
  06 janvier 2018
La vie
Un super témoignage qui ne laissera personne indifférents et qui fera réfléchir bons nombres de lecteurs. Une écriture simple et fluide, mais dommage qu'il y est un peu trop de religions, et de politique. J'aimerais une suite car la vie est pas finie
Commenter  J’apprécie          160
lectricedusud04
  20 septembre 2018
Un super témoignage qui devrai être dans toutes les bibliothèques et librairies
Commenter  J’apprécie          30
moijelie04
  30 septembre 2018
un très beau témoignage touchant et émouvant la lecture est a la portée de tous
Commenter  J’apprécie          20
jelieaulit
  23 septembre 2018
Un super témoignage qu'il faut avoir lu dans sa vie
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ChrichrilectureChrichrilecture   06 janvier 2018
L'ambiance de cette île est extraordinaire. La tolérance exceptionnelle entre les religions (alors que ce devrait être la règle ) permet à tous de vivre heureux . On rencontre aussi bien des femmes très dévêtues que des femmes " bâchées " ou masquées comme les " ninjas «. Mais tout le monde sait (surtout les hommes ) que le voile ne fait pas la vertu et que ces fantômes noirs sont les " meilleurs coups " . Aucune d'ici ne leur donnerait leur mari à garder … Elles vont en boîte en emmenant un grand sac de sport dans lequel elles remisent leur déguisement, ne gardant sur elles que leurs vêtements " mini " qu'elles portent en dessous , elles se déchainent , ont une conduite débridée et ne craignent rien puisque le lendemain , personne ne les reconnaîtra … Alors si cela ce n'est pas de l’hypocrisie, qu'est - ce que c'est ? Mais au moins ici , on ne cherche pas trop à vous convertir .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
ChrichrilectureChrichrilecture   05 janvier 2018
Si on roule à cinquante kilomètres à l'heure avec un véhicule diesel, on consomme autant qu'à cent dix kilomètres à l'heure ! Et pire : à trente, on consomme autant qu'à cent trente ! Bravo la protection de l'environnement ! Et ceci est valable pour les véhicules à injection car du temps des véhicules à carburation atmosphérique, l'optimum énergétique se situait très près de cent kilomètres à l'heure ! Et des véhicules à carburation atmosphérique, il en circule encore ! Ces directives de réduction de la vitesse servent surtout à faire crépiter les flashes des radars et faire fonctionner la pompe à fric de l’état, mais sûrement pas à limiter la pollution !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          193
ChrichrilectureChrichrilecture   05 janvier 2018
Le Dieu auquel j'accepterais éventuellement de croire est bon , s'il existe , on peut le prier dans sa propre langue , à toute heure , n'importe où , dans la tenue où on se trouve , sans avoir besoin de médiateur tels que : abbé , curé , imam , rabbin , ayatollah , cardinal , évêque , pape , et autres clowns déguisés , on peut être orienté vers n'importe où puisque tout l'univers lui appartient , pour la même raison , il n'y a pas de " terre sainte " ni " terre promise " pas plus que de " peuple élu " puisque nous sommes tous égaux , il ne demande donc pas à un groupe quelconque de convertir et encore moins de supprimer ceux qui croient autrement . Non, aucune des religions que je connaisse ne sert ce Dieu-là .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
ChrichrilectureChrichrilecture   06 janvier 2018
Je ne vois pas l'intérêt de s'habiller à la mode, pour ma part, je ne suis pas prête à vêtir n'importe quoi, même si ça ne me plait pas , parce que c'est la mode , la mode , c'est l'expression de la connerie féminine , presque autant que l'esprit et le comportement militaire expriment la connerie masculine ! .
Commenter  J’apprécie          150

autres livres classés : bisexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Coralie Destournelle (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1397 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre