AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Père de huit enfants, Cyril Tisserand a un parcours marqué par l'aide auprès des jeunes des cités. Membre fondateur de l'association Le Rocher, engagé dans la communauté de l'Emmanuel, cet éducateur parle de sa nouvelle expérience avec l'association « Aimer et servir » qu'il a lancé récemment et qui envoie justement des missionnaires aider et servir des personnes en difficulté. Cyril Tisserand évoque aussi le décès de sa première épouse d'un cancer foudroyant qui a été l'occasion pour lui d'une ascension spirituelle.


Source : KTO
Ajouter des informations
Bibliographie de Cyril Tisserand   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Sur le quartier il y avait environ soixante-quinze nationalités différentes, et nous en comptions au moins une vingtaine rien que dans notre cage d'escalier, chacun ayant une histoire de vie l'ayant un jour amené à vivre dans les tours de la rue des Escholiers à Bondy nord.
Commenter  J’apprécie          40
Oui la mission du Rocher allait être une mission éducative. Actuellement, la société nous donne " le modèle du tricheur". Il semble en effet que l'on puisse réussir, non pas sa vie mais dans la vie, en trichant. Le jeune des cités voit deux modèles au quotidien: le grand de la cité, dealer, qui roule en BMW à vingt-cinq ans en toute impunité, alors que tout le monde sait qu'il n'a pas d'emploi rémunéré, et les politiciens qui parlent de citoyenneté et qui, trois mois après, sont mis en examen pour détournement de fonds ou fraude fiscale;
Commenter  J’apprécie          20
Un jour, me rendant sur place, dans la chapelle de l'église du quartier, j'ouvris ma bible en demandant au Seigneur un nom pour cette mission. Je tombai sur "Le Rocher".
Ce nom me sembla tellement juste : il représentait Dieu dont nous voulions annoncer pour chacun l'amour inébranlable, fiable et il était le symbole du repère et de l'ascension. Ce Rocher que nous visions pour prendre la bonne direction et qui donnait envie de grimper au sommet pour prendre du recul et s'ébahir devant la beauté de vivre.
Commenter  J’apprécie          20
La plus belle récompense d'un tel investissement est de revoir ces enfants, ces jeunes, maintenant devenus adultes, pour certains parents, et les entendre raconter comment le Rocher, grâce à ses actions et aux adultes qu'ils y ont rencontrés, leur a évité des mauvais choix, ou bien les a aidé à se relever pour une vie meilleure !
Commenter  J’apprécie          20
Mon désir n'était pas de devenir délinquant mais chevalier, mon désir n'était pas de plonger au cœur de la délinquance et de la violence mais de travailler à la fraternité des peuples en France.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vu, dans les clubs de boxe, s'autodétruire tous les clichés raciaux. J'ai rencontré des hommes et des femmes, tous uniques, tous différents les uns des autres, mais sans que cela n'ait de rapport avec leurs origines. Comme lorsqu'on va au combat ensemble, j'y ai connu la fraternité. J'ai admiré des personnes de toutes origines et nous nous sommes aimés jusqu'à l'amitié. Le communautarisme s'efface toujours devant la fraternité des individus.
Commenter  J’apprécie          10
Voyez l'amour blessé que nous pouvons tous guérir par des actes d'amour et qui déjà se précipite pour se donner à d'autres qui en manquais aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Mon désir n'était pas de devenir délinquant mais chevalier, mon désir n'était pas de plonger au cœur de la délinquance et de la violence mais de travailler à la fraternité des peuples en France.
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, quand le Saint-Père appelait à partir sur les routes du monde, c'était ici dans nos banlieues qu'il m'invitait à le faire.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cyril Tisserand (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
225 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}