AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Wright (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Yesterday's gone - Intégrale, tome 1

La note des auteurs en début de livre nous promet un livre qui se lirait comme on regarde une série TV et avec en fin d’épisode un cliffhanger haletant.

Et bien je trouve que la promesse est tenue, avec Yesterday’s Gone les pages défilent tant l’action et le suspens sont omniprésents. L’histoire est forte sympathique bien que peu inspirée mais c’est tellement simple à lire qu’on se prend facilement au jeu.



Tout est relativement bien construit que ce soit les personnages, le monde ou l’intrigue. Le découpage en épisode est fort sympathique et donne vraiment le sentiment de le lire le script d’une prochaine série catastrophe à venir.



Aux amateurs d’horreur et de série apocalyptique je conseille de venir jeter un oeil.

Commenter  J’apprécie          11
Yesterday's gone - Intégrale, tome 1

Un roman aussi addictif qu'une série il fallait le faire...et ça le fait! Entre dystopie faisant penser à "La 5ème vague" et S-F ce roman conçue comme une saison avec ses épisodes est jouissif ! Tous les ingrédients sont réunis pour rendre accro dès les premières pages. Une population mondiale à 99% disparue, une palette de personnages se réveillant à différents endroits (des États-Unis évidemment! lol) sans aucun lien apparent à part celle....d'être toujours vivante. Voilà pour le décor, mais ce serais trop simple si il n'y avait ces créatures mi-humaines, mi-aliens? à la recherche de l'espèce humaine encore miraculeusement vivante. Et je ne vous parle pas non de plus de l'intrigue autour de l'espèce animal et végétal...bref je ne tiendrais plus très longtemps avant l'achat des épisodes suivant. Seul bémol: trop court !



Véritable phénomène d'éditions aux Etats-Unis, les auteurs travaillent en collaboration sous le nom de " collectif Inkwell ". Le style et les dialogues plutôt simple, peuvent déplaire à plus d'un mais la construction ingénieuse permet une accroche direct du lecteur. Dans la lignée des romans post-apocalyptique en vogue, celui-ci permet d'établir un lien étroit entre personnages et lecteurs. En effet aucun "héros" n'est mis en avant puisque plusieurs personnages aux personnalités, âge et sexes différents gravitent autour de l'intrigue. Chaque lecteur peut se reconnaître en eux et donc se les approprier au même titre qu'il peut en détester d'autres. Mais ce qui est le plus étonnant est la disparition de certains personnages importants au profit d'autres ce qui, croyez moi, à fait palpiter mon coeur plus d'une fois! Que de mystères et de rebondissements que je conseil autour d'un café bien noir suivi d'un classique cookie aux chocolats, voir plusieurs...les yeux rivés sur votre livre, il faudra bien tout un arsenal de gourmandises pour étancher votre soif de suspense et de curiosités!
Lien : http://bookncook.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - Intégrale, tome 1

Direction les États-Unis (dans plusieurs États) pour des récits de vie de personnes dont le destin a été tous chamboulé à 2h15 du matin.

Ils sont tous différents de métier, d’âge (des adultes parents ou pas et adolescents) et de lieux (New-York, Jacksonville, La Nouvelle Orléans, Bell Springs...) et pourtant ils devront faire face à leurs peurs et au danger commun qu’ils rencontreront sur leur chemin.

L’aspect additif et le suspens sont bien présents et voulu.

Lecteur comme les personnes du livre devront trouver les réponses sur ce qui s’est passé et sur la cause de la disparition des habitants dans les différentes villes.

Comme toute bonne série, nous aurons quelques réponses à nos questions mais nous resterons sur notre faim en attendant les prochaines saisons.
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - Intégrale, tome 1

Samedi 15 octobre 2011, à deux heures et quart du matin, la quasi totalité de la population humaine a disparu. Une poignée de survivants essaie de comprendre ce qui s'est passé alors que dans le même temps d'étranges créatures noires font leur apparitions. Ces dernières s'en prennent aux survivants qui croisent leurs chemins.



Au fil des chapitres, nous suivons le destins de plusieurs survivants dont certains finissent par se croiser et décide de faire chemin commun pour trouver un endroit sur, quand d'autres décident de venir en aide à une enfant qu'ils n'ont jamais rencontré mais vu en rêve.



Pour moi, ce pavé est une demi déception ou une demi réussite ! J'ai longtemps été perdu par le nombre important et croissant des personnages qui s'égrènent au fil des pages. Et comme un chapitre est égal à un voir deux personnages pour les 3 premières grandes parties, je m'y perdait et le fait qu'il faille un certain nombre de chapitres pour retrouver le personnage on en oublie qui il est et ce qui lui est arrivé. Donc il est très facile de perdre le fil.



Le point positif est que les auteurs on réussi à maintenir le suspense dans les fin de chapitre à la manière des séries télé, mais le suspense tombe un peu à l'eau quand il faut attendre plus de 50 pages pour savoir ce qu'il advient au(x) personnage(s).

Les épisodes 5 et 6 sont beaucoup plus facile à lire et de suivre l'intrigue car un certain nombres de personnages se regroupe et on si perd moins.



Je pense quand même me laisser tenter par la saison 2 car j'ai envie de savoir ce qu'il arrivent aux personnages en mauvaise posture mais j'espère ne pas me retrouver à nouveau perdu dans le foisonnement des personnages.

Commenter  J’apprécie          50
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Sans surprise, j'ai aimé. Ce titre a un résumé plus qu'alléchant, et les dystopies un peu apocalyptiques me plaisent en général énormément car elles ont cet avantage certain de me plonger dans un monde inimaginable, où tout est à découvrir et où tout est à refaire. Il n'y a, selon moi, pas de meilleurs moyens pour créer et entretenir le suspense. Encore faut-il que les explications soient crédibles, me direz-vous. Mais ici, pas de souci, c'est bien le cas !



Dans ce titre, le monde se réveille désert. Près de 99 % de la population a disparu mystérieusement à 2h15 et les quelques personnages survivants cherchent à découvrir où sont leurs proches, qui a survécu, comment survivre dans ce nouveau monde, où même la technologie semble faire défaut. Nous suivons donc plusieurs personnages qui ont chacun leurs appréhensions et leur appréciation du monde : entre le petit garçon qui suit l'arc-en-ciel en compagnie de son chien indien, au fugitif profitant de l'occasion pour se sauver, en passant par le père de famille tout ce qu'il y a de plus normal, nous avons de quoi découvrir des points de vue différents.



Toutefois, il y a un petit mais : cette quantité de personnages est difficile à appréhender. Je ne vais pas mentir : je me suis mélangée dans cet amas de protagonistes, et je suis bien incapable d'associer en un clin d'oeil les noms avec les personnages. C'est plus souvent le contexte qui me permettait de me situer, et j'ai regretté, à un moment, de ne pas avoir pris de notes car j'étais un peu dans le flou.



Cet aspect un peu négatif est toutefois assez rapidement gommé, car finalement nous sommes pris dans l'histoire relativement facilement. Ce titre ne comporte en effet aucun temps mort, et à chaque chapitre (donc chaque personnage), il se passe quelque chose qui attire encore un peu plus notre attention. le défaut obligeant à attendre parfois plusieurs chapitres pour savoir ce qu'il advient d'un personnage devient donc très vite une qualité transformant ce roman en un pages turner très efficace.



De plus, cette saga est une série à cliffhangers : chaque chapitre possède son petit cliffhanger, et chaque épisode se termine sur un cliffhanger qui nous pousse à lire l'épisode suivant. Ainsi, à la fin de ce tome 1 (composé des épisodes 1 et 2), nous avons deux gros cliffhangers (dont le premier est vite rassasié), mais aussi, heureusement, des réponses à nos questions ! Chose assez surprenante, car le principe est normalement de nous tenir en haleine, les auteurs ont ici décidé de nous laisser des indices, pour que l'on soit encore plus accro à l'histoire. Je ne sais pas si je vais remercier les auteurs de me mettre dans un tel état de stress… mais par contre, je peux vous dire que j'ai hâte de lire le tome 2… tout en redoutant les cliffhangers auxquels je vais encore devoir faire face !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Ces deux premiers épisodes restent introductifs. L'histoire s'installe et quelques éléments se font jour, mais on est encore dans les balbutiements de ce qui peut devenir très addictif. Je comprends tout à fait les avis sur le premier épisode, les gens étaient frustrés et il est clair qu'après en avoir terminé, on restait un peu comme deux ronds de flanc. Les personnages s'enchaînent pendant un moment, les noms tournent et se fixent difficilement dans les esprits, mais ça reste gérable. Quand enfin on revoit un visage connu, je n'étais pas spécialement perdue, il y avait toujours quelque chose, un élément sur le personnage ou ce qu'il vivait qui me permettait de resituer le moment présent.



À part la présentation des différents personnages qu'on va suivre, leur réveil dans un monde quasi désert ou encore leurs premiers pas timides dans ce contexte avec des vécus différents, suivant leur caractère, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. La fin commence à faire bouger les choses, mais pour un début d'histoire ça restait bien avare en éléments croustillants. Il n'en reste pas moins que ce premier épisode se lit et qu'une partie de moi restait curieuse. J’émets juste un bémol, j'ai noté une bizarrerie à un moment. Un groupe de personnages se retrouve face à un problème, ils croisent quelque chose et après un moment de surprise et de déchaînement de leur part ils s'en vont et ne discutent absolument pas de ce qu'ils ont vu, aussi étrange que soit cette chose. J'ai trouvé ça assez hallucinant qu'on ne revienne pas dessus, qu'il n'y ait pas la plus petite interrogation ou début de discussion. Soit, mais ça m'a turlupiné longtemps et encore maintenant.



Le deuxième épisode va un peu plus loin et lâche un peu plus de lest même si les auteurs dosent leur suspens et y vont petit à petit. Je me dis que ce n'est que le début et que la suite devrait aller plus loin en plus loin. Les séries après tout marchent comme ça, plus on avance et plus ça se corse. Au moins ils ont réussi leur coup de m'intriguer et l'épisode 2 révèle quand même des éléments importants qu'ils auraient pu garder encore dans leurs manches. Et il est bien plus dynamique que son grand frère. La fin nous laisse sur un twist pervers qui invite à pousser plus loin, même si du côté des personnages je n'ai pas eu de gros coups de folie. Au moins le scénario est efficace et ça me suffit pour le moment.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Yesterday's gone est une belle découverte !

Construit comme le scénario d'une série télé , avec des chapitres nerveux , bien écrits et qui alternent les points de vue , on découvre des héros très variés se réveillant au matin d'un changement drastique ! La plupart de la population a disparu sans laisser de traces .

Ces personnages vont alors se mettre en quête de survivants et de vérité. Qu'est-ce qui à bien pu sa passer ce jour-là à 2h15 précises ? Mais attention ce ne sont pas tous des anges , loin de là !



La première série à laquelle j'ai pensé en attaquant ce premier tome est The leftovers, l'ambiance ; les personnages , les disparitions ... un vrai bonheur.

Si vous êtes fans de séries, d'univers post-apocalyptiques, et de personnages torturés ...ou barrés ; je n'ai qu'un mot foncez ....
Commenter  J’apprécie          40
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Livre lu très vite, car dévoré.



On retrouve tout ce que j'aime, le mystère, les informations de fin de chapitre qui poussent à lire le prochain chapitre, les informations données au compte goutte, qui soulèvent des questions.



Bref très bon livre(je ne parle que du premier tome), je vais sans doute lire les suivants histoire d'en apprendre plus sur les "survivants".





Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Sean Platt & David Wright sont deux petits malins qui ont flairé un bon filon...Leur idée : bâtir un récit de fin du monde avec les même codes que les séries TV les plus addictives du moment.

A la lecture de « Yesterday's Gone », nous sommes obligés de penser à Walking Dead, Lost et bien d'autres. Pourtant, Il ne s'agit pas d’avoir une recette pour faire un bon gâteau. Heureusement, les auteurs s'inspirent aussi clairement de grands conteurs comme Stephen king et son inoubliable Fléau.

Il y'a du talent chez ces deux zigotos décomplexés qui jouent avec nos nerfs et maîtrisent à merveille la science du « cliffhanger ».

Pas franchement original, mais diablement efficace . Une première saison qui nous laisse en état de manque.
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Bon c'est vrai que c'est pas l'écriture du siècle et que certains personnages sont plat mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, d'autres personnages comme le petit garçon et aussi le souffre douleur du beau père alcoolique m'ont bien plus, l'histoire elle meme n'est pas si mal, je pense que dans l'épisode suivant ce sera plus intéressant car ici on nous pose les bases.

Il ne faut pas oublier que l'histoire va se dérouler sur 6 saisons de 6 épisodes chacune alors c'est assez logique que ce soit un rhytme pas très soutenu.

En tous cas j'ai pas passé un mauvais moment et je commence la suite.
Commenter  J’apprécie          130
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

D’ordinaire, je ne raffole pas vraiment des romans de Science-Fiction. Mais pourtant, j’ai eu envie de découvrir cette série plutôt atypique.



Tout d’abord, parce le concept de Yesterday’s Gone est plutôt original.



En effet, les auteurs Sean Pratt et David Wright ont écrit leur roman comme le scénario d’une série télévisée comportant 6 saisons de 6 épisodes chacune et le résultat est plutôt réussi. Le suspense et l’aventure sont au rendez-vous au détour de chacune des pages.



Ensuite, parce que les chapitres relatent chacun le parcours d’un personnage face à ces événements plus qu’étranges si pas effrayants. J’ai beaucoup aimé suivre cette aventure du point de vue de divers personnages aux psychologies bien différentes.

Comment réagiriez-vous si vous vous réveilliez un matin et constatiez que 99% de la population a disparu en ce compris vos proches ? Partiriez-vous à la recherche de votre conjoint et vos enfants comme Brent Foster ? Serait-ce le plus beau jour de votre vie comme ce fut le cas durant un court moment pour Charlie que peu semblaient apprécier ? Et si vous étiez un jeune enfant comme Luca dont les parents ont disparu ? Ou encore un sérial killer comme Boricio ? Comment étancheriez-vous votre soif assassine ?



Pour s’assurer de l’addiction du lecteur, les auteurs ont terminé chaque chapitre par un cliffhanger. Le lecteur n’a pas d’autre choix que de poursuivre sa lecture de ce « page turner » tant le besoin d’en savoir plus est irrépressible, comme lors du visionnage d’une série télé.



Finalement, j’ai beaucoup aimé cette ambiance de chaos et de désespoir mais aussi de questionnement que l’on retrouve dans des séries tels que Dome, Jericho, les 4400 ou encore The Walking Dead. Pourquoi ces personnes précisément ont-elles survécu ? Ont-elles une tâche à accomplir ? Et que sont ces étranges choses qui rodent dans les rues vides et désolées ? Amis ou ennemis ?



J’ai hâte de découvrir ce que Sean Platt et David Wright ont imaginé pour la suite de cette série intrigante ! Car comme le dit le titre « Hier n’est plus ». Mais de quoi demain sera-t-il fait ?


Lien : http://alohommora.com/yester..
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Chacun apprécie le matin de se réveiller avec sa famille comme tous les jours. Attention, tous les matins ne se ressemblent pas. Imaginez... Vous vous endormez dans les bras de votre dulcinée et au réveil elle n'est pas là, aucun bruit dans la maison ni en dehors. Vous êtes seul.... Au quatre coins des Etats-Unis, au matin du samedi 11 octobre, plusieurs personnes se retrouvent seules. Au réveil, le journaliste Brent ne retrouve pas sa femme et son fils. Bizarre qu'elle soit partie sans ses clés et sans mettre de chaussures à son fils. Mary se réveille seule avec sa fille sans entendre le chant des oiseaux. Pour le jeune Charlie, c'est avec plaisir qu'il ne retrouve pas sa mère et son beau-père et la ville désertée Pour le fugitif Edward, le réveil est plus brutal. L'avion dans lequel il se trouvait s'est écrasé mais les autres passagers ont disparus. Le jeune Luca ne retrouve pas ses parents Le délinquant Boricio traverse une ville vidée de ses occupants. Que s'est-il passé ? Les autres habitants ont-ils été évacués ou sont-ils morts ? Chacun se pose des questions et part mener sa petite enquête. Ce roman de science fiction est additif. Comme les personnages, nous cherchons à comprendre ce qui s'est passé. Le premier chapitre nous présente les personnages et nous tient en haleine jusqu'au chapitre suivant. On ne s'ennuie pas en le lisant et on n'a qu'une envie lire la suite. Comme il y a plusieurs épisodes et plusieurs saisons, vous allez être tenu en haleine pendant quelques temps
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

En bref, le format ne plaira pas à tout le monde mais je pense qu'il faut essayer pour se faire une idée. Concernant le contenu, les auteurs ne nous proposent rien de bien nouveau mais arrivent tout de même à garder un certain suspense et une action constante.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Ce samedi 15 Octobre tout a changé pour la population. Un événement inexplicable a fait disparaitre presque 90 % des Humains. Enfants, femmes, hommes, vieillards, peu importe les origines, le travail, la croyance ou l'âge, presque tous ont disparu en même temps et ce certainement partout dans le monde. Brent, Mary et sa fille Paola, Charlie, Bob, Edward, Luca et Boricio sont des survivants. Il leur faut désormais survivre et comprendre ce qu'il s'est passé, mais surtout éviter les créatures cauchemardesques qui sont à leur recherche...



Yesterday's Gone c'est du tout bon. Déjà, je dois bien avouer que la nouvelle collection de fleuve edition, outrefleuve, a pour le moment un sans faute ! (le vide, le camp, yesterday's gone...). Une fois encore, je ressors séduite de ma lecture et il me tarde de lire les prochains épisodes qui m'attendent déjà bien sagement. Si le premier épisode est assez lent, c'est parce qu'il présente les personnages et pose son intrigue tout doucement pour mon plus grand plaisir.



Je vais avoir du mal à vous donner mon ressenti global parce qu'en fait on suit l'histoire de plusieurs personnages. Et qu'à part être encore sur Terre en vie, ils n'ont rien en commun. Ils sont encore des enfants, des pères de famille, des femmes, des tueurs, bref, on a une panoplie complètement différentes et c'est là où on va vraiment apprécier ce roman. On nage entre science-fiction et fantastique. Le monde que l'on connaissait a disparu en une nuit, embarquant la quasi totalité de la population pour les amener on ne sait où. Des monstres étranges et effrayants tentent de tuer les rares rescapés et l'on suit donc la survie de nos héros. Un régal !



Enfin, on a Borici, un véritable danger ! Psychopathe, assassin, menteur, voleur, ce personnage est le mal en personne. Il n'hésite pas à tuer les rares survivants qui croisent sa route juste pour le plaisir de se sentir tout puissant ! Croisons les doigts qu'il ne rencontre pas nos autres héros, même si cela sera forcément le cas, puisqu'ils semblent tous rêver les uns des autres, possédant une étrange connexion.



C'était donc une lecture rapide et intéressante. L'intrigue propose quelque chose d'un peu déjà-vu certes, mais la façon dont s'est traité, via six personnages différents, là c'est déjà plus atypique. N'hésitez pas à vous laisser tenter !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Yesterday's gone est construit comme une série sf en épisodes assez courts, ce format est très addictif et très rythmé. On lit lors de chapitres plus ou moins long ,l’expérience individuel d'une galerie de personnages hétéroclites à différents endroits des USA. Un enfant qui va vivre une épopée métaphysique , un psychopathe, un père de famille ,un ado, une femme divorcée, un étrange homme en fuite qui a rechapé a un accident d'avion, ect... Tous vont être confrontés à la disparition de 99% de la population , ils ne comprennent pas ce qui se passe et nous non plus. A travers chacune de leurs aventures, on découvre petit a petit différents éléments et le puzzle de l'intrigue lentement se constitue et se révèle avec encore plus de mystères et de questions. A chaque fois l’épisode se conclue sur un cliffhanger épouvantable qui donne terriblement envie de lire la suite. Un excellent roman à épisodes de sf/thrillers trés addictif qui donne vraiment envie d'en savoir plus, de percer le mystère des personnages et de découvrir qui a fait disparaître les humains et pourquoi certains sont toujours la .
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Dans ce roman post-apocalyptique sous forme de série, nous allons suivre différents personnages, qui ne se connaissent pas, répartis dans différentes villes des États-Unis. Ils s'éveillent le 15 octobre 2011, et découvrent que leur famille et tous les habitants aux alentours ont mystérieusement disparus. Tout, autour d'eux, semble laissé à l'abandon. Si certains ont espoir de retrouver leur famille, d'autres ont la certitude que les disparus sont morts.



Le style d'écriture est très agréable à lire. On voyage d'une ville à l'autre en découvrant des paysages de désolation. J'ai particulièrement aimé les passages concernant le petit Luca Harding, qui, sans être à la première personne, nous permettent de voir et ressentir les choses au travers des yeux d'un enfant de 8 ans. Les auteurs varient le style en fonction des personnages ciblés du moment et jonglent très bien entre ces différents styles.



Côté personnages justement, on peut dire que le décor est varié : du père de famille jusqu'au tueur en série, en passant par une mère et sa fille ou encore ce qui semble un prisonnier au passé trouble, et bien d'autres encore. Difficile pour le moment de vraiment me faire une opinion sur les personnages. Les épisodes sont courts, forcément c'est l'idée, et donc j'ai encore beaucoup à découvrir sur les uns et les autres lors de la lecture des livres suivants avant de les cerner au mieux.



J'avais vraiment aimé cette idée de série sur papier. Étant sérievore dans l'âme, je ne pouvais qu'adhérer. Sur ce premier livre, je ne dirais pas que c'est une lecture passionnante ou même un coup de cœur, mais c'est une lecture sympathique. Les auteurs plantent le décor, et disséminent des informations par-ci par-là, de façon à suffisamment titiller notre imagination pour nous donner envie d'en savoir plus. Pour ma part, l'appât fonctionne à 100% et je dis vivement le mois prochain que je découvre les épisodes 3 et 4.
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

2h15, l'heure où tout le monde a disparu de la surface de la terre, 99% de la population.

Les 1% restant se réveillent tour à tour dans cet univers irréel. Le silence partout. Chacun tente de trouver des réponses et de retrouver des proches. Mais bien des obstacles viennent parcourir leur chemin. Les humains en sont un mais il y a aussi les AUTRES.



Ce roman alterne entre plusieurs personnages. Chaque chapitre porte le nom de la personne suivi. Au départ, ceci peut être un peu déstabilisant, le temps de mémoriser le nom de chacun. Chacun des personnages est très différent, ça va du petit garçon de 8 ans au tueur en série.



Ce roman a de quoi vous tenir en haleine. J'ai eu beaucoup de mal à le reposer. Il a les caractéristiques nécessaire pour vous faire froid dans le dos, surtout si vous vous mettez en condition. J'ai remarqué que ce genre de livre à beaucoup d'effet sur moi si je le lis le soir dans mon lit sans aucun bruit que la journée sur mon canapé.



Ce roman est donc une oeuvre post-apocalyptique. Il m'a rappelé le roman La route de Cormac McCarthy et aussi la nouvelle Brume de Stephen King.
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Comment décrire ce récit post apocalyptique sans trop en dévoiler ? La grande force de ce récit se trouve dans la structure de la narration, à la façon d'une série, les chapitres se centrent sur un personnage en particulier, ses pensées et ses ressentis. De ce fait ce découpage donne envie de tourner les pages, car les chapitres sont très courts.



Les trois quarts de l'humanité ont disparu à 2h15 du matin, volatilisés, sans laisser aucune trace... Les survivants tentent de comprendre l'incompréhensible.



Les personnages sont décrits chapitre après chapitre et dans différents lieux des états unis, la lecture est addictive car il y a plein de rebondissements, de suspense, d'angoisse et une atmosphère parfaitement flippante de fin de monde. Mention spéciale à la description glaciale et sans concession de Boricio !!



Quelle est leur mission, pourquoi eux ont survécu et pas les autres ? Mais surtout quelles sont ces créatures qui rôdent avec leurs cliquetis ? Suite à la prochaine saison....
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Une nuit, en l'espace d'un instant, le monde que nous connaissions bascule. Cet instant possède une heure : 2h15.

Les quelques survivants au phénomène se retrouvent dans un monde de silence, d'abandon. Chacun réagit différemment face à cet événement. Brent souhaite retrouver sa femme et son fils ; Boricio quant à lui se moque de ce qui se passe du moment qu'il peut assouvir ses instincts criminels ; Luca, un petit garçon suit un arc-en-ciel, persuadé de retrouver ses parents au bout.





Ce premier épisode est alléchant au possible. 😉

D'une part, le mystère est posé de manière intelligente avec une disparition de presque la totalité de la population de manière brutale et étrange... suscitant de nombreuses théories de la part du lecteur (invasion extra-terrestre ? Catastrophe scientifique ? Rébellion de la planète ? ...) D'autre part, les auteurs nous offrent un florilège de personnages variés et plus ou moins complexes laissant entendre de nombreuses révélations. C'est un plaisir de jongler entre Boricio, le serial-killer pour qui tuer est le but ; Brent cherchant à retrouver sa famille, Desmond l'homme mystérieux semblant et richissime semblant savoir des choses ; Charlie, l'ado mal dans sa peau et affublé d'un beau-père alcoolique ; Edward, un rescapé d'un crash se réveillant menotté.

Bref, ce premier épisode pose les bases de la série avec un premier opus présentant les protagonistes. Le livre se termine de manière intelligente puisque le lecteur se retrouve contraint de lire le second épisode pour comprendre ce dont il est question dans les dernières lignes.





Dans tous les cas, addictif je ne sais pas encore, mais cette série donne envie de poursuivre l'aventure. De nombreuses questions étant en suspend, je suis curieuse de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          431
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Lecture agréable.

Voir ma chronique en détails sur mon blog
Lien : http://camillecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Wright (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Sylvain Tesson : écrivain voyageur

En quelle année est né Sylvain Tesson ?

1972
1975
1971

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}