AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Wright (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Yesterday's gone - Saison 1, tome 1 & 2

2h15. C’est l’heure où tout s’est arrêté pour la majorité des habitants sur Terre. Mais quelques-uns semblent avoir survécu à la disparition quasi complète de la population. Ce n’est qu’à leurs réveils qu’ils se rendent compte que la plupart de leurs voisins ou familles ont disparu. Mais où sont-ils? Voilà la question que tous se posent. Ils sont unanimes. Ils doivent se mettre en mode survie.



Les deux auteurs nous proposent ici une dystopie où le mystère plane. Personne n’est en mesure de dire vraiment ce qui s’est produit. Pourquoi les gens ont-ils subitement disparu comme s’ils s’étaient évaporés? Mystérieusement, quelques survivants rêvent depuis quelques années déjà de ce moment apocalyptique.



Dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Le rythme est généralement lent, car les auteurs doivent poser les bases un peu complexes de l’histoire. Contrairement à la plupart des dystopies qui possèdent un rythme plus rapide, ce dernier est malgré tout soutenu et l’on ressent l’urgence des protagonistes. J’ai également aimé que le livre soit composé sous forme de chapitres à plusieurs voix. Ce qui nous permet de suivre en parallèle plusieurs personnages, et ce dans diverses régions du globe. Platt & Wright savent très bien garder en haleine leurs lecteurs. Pour ma part, je me suis laissé prendre au jeu!



J’ai adoré aussi les hypothèses que les personnages proposent sur le « comment » c’est arrivé. Chacun a son mot à dire! Chose certaine, ce sera une série que je vais lire et continuer de suivre. Tout m’a plu! Une dystopie où le mystère plane au MAX, comme on les aime. Pour l’instant, l’anarchie et le chaos ne sont pas encore prédominants, mais ça ne saurait que tarder! Un immense merci à mon partenaire Québec Loisirs pour cette découverte.
Lien : http://frogzine.weebly.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - Saison 1, tome 1 & 2

Très facile à lire, très plaisant aussi. Ne vous attendez pas à un truc de malade non plus, on n'en est qu'au début les gars ! Mais ça promet ! Une bonne intrigue avec des personnages très variés (dont certains qui ne m'avaient pas convaincue à l'épisode 1, mais qui se sont avérés très cool dans le 2) et un décor bien kiffant. Un mystère qui en amène d'autres, l'apocalypse, des passages flippants mais pas trop et surtout DU MYSTERE ! Que demander de plus ? Une suite ? No problem, y'a 2 saisons pour l'instant...
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1, tome 3

Comme je suis ravie de me replonger dans cette saga. On avait laissé nos personnages dans de bien mauvaises postures. Avec ce style série américaine qui nous permet de sursauter à la fin de chaque chapitre, on se prend très vite au jeu.



Rapidement, on va plonger dans un monde dévasté. Les horizons se libèrent et on comprend l’étendu des dommages. Les hommes ne sont plus que des bêtes, des passagers qui ne sont plus du tout à l’abri. Entre conflit de pouvoir et ombre noire qui tente de tout envahir, tout détruire sans que l’on sache pourquoi, le monde est devenu un énorme terrain de jeux pour nos monstres !



Un monde qui va nous attirer de plus en plus dans les profondeurs. Entre des bêtes affreuses et des hommes détruits on est apeuré. On apprivoise ces paysages et finalement ils nous surprennent à chaque fois. De plus en plus tout s’éclaire et tout devient encore plus flou. Je ne peux rien vous en dire de plus car je risquerais de vous gâcher le plaisir mais surtout je n’ai aucunes certitudes …. J’attends le prochain twist !



Cette fin de saison est à la hauteur de ce que l’on attendait tout du long, du suspense et des retournements de situation qui fonctionnent. Même si on ne comprend pas encore le fond du problème, on en découvre de plus en plus sur la mentalité de nos personnages. Ceux qui nous plaisent, ceux que l’on déteste. Les dés sont lancés et chacun a fait son choix, alors saurez vous suivre la cadence et choisir également votre camp !



J’aime cet univers créé et j’adore ces mondes. Dans la construction on n’a rien de bien nouveau mais que voulez vous, je suis tombée dedans. La structure est classique mais elle fonctionne, on frissonne, on plonge de plus en plus et avec un suspense mené de bout en bout on veut connaître le dénouement. En résumé on termine cette série sur les chapeaux de roues. On ne sait pas où tout va nous mener, mais on hâte d’y aller.
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Yesterday's gone - saison 1, tome 3

J’ai retrouvé dans ces deux épisodes de fin de saison, les mêmes éléments positifs que dans les épisodes précédents et qui font que j’ai du mal à arrêter de lire cette série de livres qui va faire très mal au porte-monnaie (en anglais, il y a 7 saisons, à 3 livres par saison ça va être douloureux, enfin si la suite est éditée en français un jour…). Le format épisodique permet de plonger dans le livre comme on dévore une bonne série télévisée. Le rythme trépidant, accentué par des chapitres courts et par l’alternance des protagonistes, nous fait lire chaque livre en un rien de temps. Chaque [...]



Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1, tome 3

Une ambiance plus « lourde » que dans les deux premiers tomes. La fin de la première saison s’enfonce encore plus dans cette ambiance sombre et violente qui caractérise cette série.



De nouveaux éléments apparaissent dans ce tome un peu plus lent que les autres, ce qui nous laisse le temps de nous imprégner encore plus de ce cauchemar et amène encore plus de questions.



« L’intuition qui lui soufflait qu’il y avait chez ce garçon quelque chose d’horriblement anormal. Et pas seulement le fait qu’il ait brusquement vieilli de cinq ans. Ça, c’était déjà plus bizarre que n’importe quelle invention romanesque de Dean Koontz. »



On se demande toujours à quoi sont confrontés nos personnages: aliens, zombies ou un mélange des deux… Pas de réponse claire et nette et le mystère reste entier et les auteurs jouent cette carte jusqu’au bout et nous laissent intentionnellement sans réponses pour que chaque rebondissement et chaque découverte soit une vraie claque pour le lecteur et ça marche !



Le caractère des personnages se peaufine, on se sent attirer par certains qui nous étaient détestables et inversement ! Ce qui relance complètement notre intérêt et donne un nouveau regard avec un nouvel angle de lecture.



Le mystère demeure entier … même en arrivant à la toute fin de la saison 1.



« Je savais depuis des années que ce moment allait arriver, je te dis. Je savais qu’il faudrait que je lâche prise. Ça ne m’a pas rendu la tâche plus facile, et je donnerais n’importe quoi pour retrouver ma vie d’avant, mais ce n’est pas pour autant que je me raccroche à des espoirs absurdes. »



Ce tome 3 clôture à merveille la saison 1, m’a laissé sur ma faim et frustrée de ne pas pouvoir lire de suite la saison 2.



Le premier livre de la saison 2 sort le 8 septembre, je vais devoir encore patienter, car plusieurs lectures
Commenter  J’apprécie          60
Yesterday's gone - saison 2 - épisodes 1 & 2

Un début phénoménal pour cette seconde saison pleine de promesses et de révélations !



Yesterday’s Gone, c’est un peu comme une histoire d’amour difficile. Tout d’abord très attiré par cette saga et sa première saison, voilà que ma Pile à Lire m’a joué des tours. Je me suis éloigné de ce récit post-apocalyptique fabuleux pour découvrir d’autres univers. Je l’ai peut être offensée d’ailleurs, cette seconde saison qui me tendait les bras et qui était inaccessible ! Mais voilà que je replonge dans ses bras ! 😛
Lien : https://www.acaniel.fr/yeste..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 2 - épisodes 1 & 2

Cette seconde saison s’annonce encore plus sombre que la précédente. Dès le démarrage, on réalise que le temps a passé et c’est cinq mois plus tard que l’on retrouve nos personnages. Comme dans tous les récits post apocalyptique, la nature humaine tente de se reconstruire et se rassemble pour recréer une forme d’humanité. Cette saga ne s’éloigne pas de cette réalité et très vite nous retrouvons nos personnages rassemblés en groupe.



On commence à comprendre ce qui a ben pu se passer. On est perdu et à chaque chapitre on nous présente une nouvelle qui va tout remettre en jeu. Pour l’instant on demeure perdu et on ne comprend pas qui sont les bons et qui sont les méchants. Chacun retourne sa veste, chacun nous entraîne avec lui. On veut lui faire confiance, mais comment encore croire en ces personnages ?!



Les auteurs jouent avec nos nerfs en nous donnant à chaque fin le minimum pour recréer une histoire dans notre tête avant de finalement nous balancer la bombe qui changera tout. Vous l’aurez compris on est pris au piège par les romans, car on a besoin de comprendre.



Dans cette saison, on nous annonce une ère beaucoup plus sombre. Les hommes se sont regroupés, mais déjà les premières tensions arrivent. A vouloir le pouvoir à tout prix, certains personnages risquent de s’y brûler les ailes. De plus, les hommes se sentant plus fort, on n’est pas à l’abri de voir arriver les premiers faux pas et erreurs qui vont amener aux drames … !



Mais en tout cas on s’attache à cette situation avec une fin qui va tout faire exploser encore une fois. Je suis rentrée dans cette saga et j’attends la suite avec tellement d’impatience.
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Yesterday's gone - saison 2 - épisodes 1 & 2

Je me souviens que le dernier tome de la première saison a été noté plus sévèrement par mes soins, surtout après l’avoir comparé à ses deux grands frères. Concernant ce début de nouvelle saison, je dois reconnaître que l’intérêt est de nouveau suscité et que je vais poursuivre l’exploration de cette science-fiction. D’ailleurs, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver mon personnage favori même si ce dernier continue de subir de sacrés changements au point d’inquiéter son entourage. Bien sûr, je vais revenir plus tard à ce sujet mais pour l’heure, c’est la promesse de fin de tome qui me perturbe un peu. Suite à la toute dernière phrase qui révèle une nouvelle facette de cette histoire à « épisodes », je commence à voir l’ensemble d’un autre œil et j’espère sincèrement que la conclusion finale ne sera pas décevante, surtout que je m’y approche à grands pas. Pour le moment, je me dois de me reconcentrer sur le tome présent et d’ailleurs, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.



Point négatif :



• Les auteurs veillent toujours à injecter une tonne de nouveaux personnages tout en conservant les premiers. Le problème est que de petits ménages s’effectuent avec l’utilisation des créatures mais pas au point de s’y retrouver. Bref, on se perd de plus en plus parmi ces nombreux protagonistes.



Points positifs :



• La taille aléatoire des chapitres.

• Mon petit Luca… Enfin, quand je dis petit, il ne l’est plus vraiment. Dans ce tome, cet enfant use une nouvelle fois de ses pouvoirs pour sauver l’un de ses compagnons, provoquant une nouvelle évolution de son corps. Même si ce petit gars conserve son âge, à savoir huit ans, sa métamorphose physique aurait tendance à inquiéter certaines dames évoluant dans son entourage. Certes, ce garçon conserve son innocence d’âme mais visiblement, son corps ne semble pas être de cet avis et j’ai hâte de connaître la suite concernant ce petit gars. Par contre, le fait qu’il commence à communiquer avec l’assassin de la série m’inquiète grandement.

• Les aliens. Le récit, au début de ce tome, indique clairement que plusieurs mois se sont écoulés depuis la fin du dernier tome de la saison première. Même si un semblant de vie semble s’être imposée pour plusieurs personnages de cette série, les créatures, de leur côté, ne sont pas en reste. En effet, celles-ci aussi sont victimes d’une légère amélioration mais sur le plan physique. Concernant leur intelligence, c’est toujours le grand désert…

• Enfin, comme j’ai su le dire bien plus haut, la dernière phrase lâchée à la fin de ce tome me donne vraiment de continuer cette saga mais à cause d’elle, je ne sais plus trop quoi penser. J’espère sincèrement que je vais obtenir des réponses dans le prochain tome et je croise les doigts pour que la lecture de cette série ne résonne pas comme une perte de temps… Si c’est le cas, je pense qu’on va m’entendre gueuler à des kilomètres à la ronde…
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 2 - épisodes 1 & 2

Avec plusieurs mois de retard, je vous mets enfin ma chronique pour ce livre. Je ne vais pas m'attarder, je n'ai plus forcément tout en tête et surtout je ne veux pas vous spoiler sur les tomes précédents ! Pour rappel, Yesterday's Gone est une série livresque post-apocalyptique dans laquelle nous suivons le quotidien de personnages au lendemain de la disparition soudaine de la population. Seule une poignée d'individus n'a pas disparu, et ils ne sont pas tous des enfants de cœur... Que s'est-il passé ? Où est le reste de la population ? Sont-ils morts ? Quelles surprises attendent les rescapés à l'extérieur ?



J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages et découvrir leur évolution depuis le livre précédent, puisque du temps s'est écoulé entre les deux, et aussi au fil des pages. Le chemin pris par certains fait un peu peur.



On ne retrouve pas tous les personnages dans ce livre, aussi certains m'ont manqué, et j'espère les retrouver dans le prochain livre pour découvrir ce qu'ils sont devenus et éclaircir certains mystères, en particulier concernant Edward.



Le final m'a laissée comme deux ronds de flan avec une théorie émise par l'un des personnages qui va tout bouleverser sur notre vision des évènements. J'ai plus que hâte de découvrir les prochains épisodes.
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - Saison 2, tome 2 : Au sa..

De nouveaux épisodes dans la lignée des précédents, emprunts d’une tension grandissante et de mystères…



À peine terminé les épisodes un et deux de la saison deux que j’enchaîne sur la suite. Tant que j’ai les personnages et l’univers en tête, autant poursuivre sur ma lancée. Surtout que le final des deux précédents épisodes laissent une marque indélébile dans mon désir de découvrir ce qu’il va advenir ! J’avais une hâte incommensurable de continuer, et maintenant une hâte de vous faire partager mon avis ! 😀
Lien : https://www.acaniel.fr/yeste..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - Saison 2, tome 3 : Confu..

J'adore cette série, c'est vraiment trop génial. J'ai dévoré les 2 saisons (soit les 6 livres) en 2 semaines de temps.

J'attends avec impatience la suite des aventures.

Est-ce que quelqu'un saurait la date de parution en français du tome 1 de la saison 3?

Commenter  J’apprécie          03
Yesterday's gone - Saison 2, tome 3 : Confu..

Un final de seconde saison haut en couleur qui ravira tous les adeptes du genre !



Voilà que s’achève la lecture de ces deux derniers épisodes. Cette seconde saison aura été lue en deux temps trois mouvements. Et, comme toujours, avec une intensité et une passion sans pareil. Mes craintes de l’époque, à savoir la profusion de personnages, n’a été que réduite à néant grâce au génie des deux auteurs ! Cette série vaut son pesant d’or.
Lien : https://www.acaniel.fr/yeste..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 5 et 6 -..

Je considère cette saga comme celle du moment, concernant mes lectures. Je sais qu’à chaque fois que j’emprunte l’un des tomes pour avancer dans cette histoire, le bonheur sera là. Toutefois, j’ai senti que j’étais en fin de saison car l’action s’est fait un peu plus absente, au profit de plusieurs révélations concernant la naissance des monstres qui résident dans cette série de bouquins. Cependant, j’ai trouvé une petite nouveauté à la fin de ce livre et je sais désormais ce qui m’attend pour les deux premiers épisodes de la saison II. Pour l’heure, je ne sais pas du tout quand je poursuivrais cette saga et puis de toute manière, j’en ai d’autres qui attendant d’être poursuivies pour conclusion. Maintenant, place à mes fameuses listes :



Points négatifs :



- Je me suis bouffé tout un chapitre mettant en place un gars que j’aurais vu comme le grand méchant de l’histoire. Toutefois, il fait comme tout le monde, ce mec désire s’en sortir en évitant les monstres au maximum. Borcio ne sera pas celui qui se fera bouffer par ce nouveau monde et il compte bien en tirer le maximum de ficelles. En tout cas, dans ce fameux chapitre, écouter ses délires sexuelles en incitant ses deux protégés à en faire autant, pour moi, cela passe très moyen. C’est pour cette raison que je pénalise ce livre à cause de ces nombreuses lignes.



- Vers la fin du tome, je me suis risqué sur plusieurs petites longueurs et à force, j’ai un peu décroché.



- Enfin, la petite mollesse que j’ai pu ressentir à partir du second épisode. Le premier était sympathique mais il faut bien sacrifier quelque chose au profit d’une nouvelle. Ici, nous avons droit à quelques révélations concernant la naissance des monstres.



Points positifs :



- La taille aléatoire des chapitres.



- Suite la transformation d’un humain en créature. Jusqu’à présent, je ne savais pas du tout comment la métamorphose se déroulait mais grâce à ce tome, le mystère est enfin révélé. Toutefois, les différentes étapes qui mènent de l’état humain à l’état monstrueux ne me semble guère originales puisque déjà vu dans une série télévisée. Je trouve ça un peu dommage.



- Dans ce troisième tome, le ménage parmi les personnages principaux se poursuit et je dois reconnaître qu’ici, ce fut un véritable carnage. C’est surtout chez les secondaires que le coup de balai a été le plus sévère. Avec ce vide crée, les auteurs peuvent introduire de nouveaux individus afin de relancer l’intrigue de l’histoire et je reste assez curieux au devenir de cette dernière.



- La structure chez les monstres. Désormais, ils agissent de concert et tout porte à croire qu’ils sont organisés tout comme certaines espèces animalières. Toutefois, les auteurs ont juste effleurer les possibilités sans creuser et j’ai hâte de découvrir ce qui va suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 5 et 6 -..

Louis et Brent sont face au charnier de Times square. Brent refuse de perdre espoir, si les corps de sa famille n'est pas là c'est qu'ils peuvent encore être vivant. Peut être l'attendent-ils sur Black island.

De leur côté Luca et Will ont rejoins le groupe de Ed. Ils sont toujours coincé dans l'hôtel qui est entouré de plus en plus de monstres.

Les personnages comme Charlie et Borricio continuent aussi à lutter que ce soit contre les monstres mais aussi contre d'autres humains.



Les groupes diminuent dans ce troisième tome car certains personnages en rejoignent d'autres. De nouveaux éléments concernant les fameux monstres font leur apparition, donnant une autre tournure à l'histoire.

Difficile d'en dire plus sans gâcher le mystère...



Avec ce deuxième tome, je reste complètement fan de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 5 et 6 -..

Une avancée difficile dans le glauque et le tragique…



C’est par ce dernier tome que s’achève la saison une de Yesterday’s Gone. C’est une immersion encore plus intense qui se produit au fil de cette lecture. Des mystères s’éclairent et d’autres s’épaississent alors que nos groupes de personnages sont confrontés à des images et à des situations de plus en plus difficiles à surmonter. On a eu le temps de s’attacher aux protagonistes, ce qui rend toutes les scènes beaucoup plus intenses et vivantes. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises…
Lien : https://www.acaniel.fr/yeste..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 5 et 6 -..

Ouh ! Un très bon suspense qui donne très envie d'acheter la saison 2 ! Des révélations, de la tension, encore et toujours du mystère ! Certains personnages sont désormais sur la corde raide, nous provocant des sueurs froides. D'autres sont foutus avant même de le savoir, mais nous voyons tout ou presque, nous, lecteurs ! C'est Luis – oui, en point de vue ! – qui ouvre le premier chapitre, et ça envoie du pâté ! Les passages dans New York sont bien plus tendus, dans l'hôtel du Missouri on est en plein huit clos et je ne parle pas de la Boricio Team qui nous promet un massacre en bonne et due forme. Ouhlala, à la fin du confinement j'achète la saison 2 !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Wright (198)Voir plus


{* *}