AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Philwitz   29 mai 2018
Le cerveau, cet imbécile de Dean Burnett
Commençons par une information somme toute banale : je suis impliqué dans plusieurs conspirations qui contrôlent secrètement la société. Je suis de mèche avec les grands groupes pharmaceutiques pour interdire le développement de tous les remèdes naturels et les traitements contre le cancer par pur appât du gain (rien ne vaut une conjuration qui préfère faire mourir des clients après les avoir saignés de tout leur argent). Je fais aussi partie d’un complot qui empêche le grand public de se rendre compte que personne n’a jamais posé le pied sur la Lune. Mon travail dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale est évidemment un immense racket destiné à mater les libres penseurs et à affirmer la conformité sociale. Et bien entendu, j’appartiens à la grande conspiration mondialisée des scientifiques qui promeuvent des mythes comme le changement climatique, la théorie de l’évolution et le fait que la Terre serait ronde.
Commenter  J’apprécie          51
Philwitz   14 mars 2018
Le cerveau, cet imbécile de Dean Burnett
Le cerveau est faillible. C'est peut-être le siège de la conscience et le moteur de toute l'expérience humaine, mais en dépit de ces rôles de premier ordre il est incroyablement désorganisé. Il suffit d'y jeter un coup d'oeil pour saisir l'ampleur de son ridicule : on dirait une noix mutante, un gant de boxe flapi, un flan lovecraftien, etc.
Commenter  J’apprécie          50
Philwitz   20 mars 2018
Le cerveau, cet imbécile de Dean Burnett
Le plus inquiétant est le biais de la race : les gens ont plus de mal à se rappeler et à identifier les gens d'une autre race que la leur. L'ego n'est pas vraiment subtil ni réfléchi, et cela peut s'exprimer de façon très crue, par exemple en privilégiant ceux qui ont une couleur ou des origines similaires aux nôtres. Même si vous n'êtes pas du tout raciste, votre subconscient l'est pour vous.
Commenter  J’apprécie          22

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Dean Burnett (4)Voir plus


Quiz Voir plus

Tragédie ...

Que signifie le mot "tragédie" étymologiquement ?

Spectacle dramatique
Chant du bouc
Chant du sacrifice

13 questions
240 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , tragédieCréer un quiz sur cet auteur