AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Delphine Maeder (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Frères de sang, tome 1 : L'éveil

Coup de cœur !! ❤️

Quel beau départ livresque pour moi en ce premier mois de l’année 2021 !

Delphine, un immense merci de me faire encore et toujours confiance, de me confier tes romans en y mettant un peu de ton cœur en première page 🥰

Alors que Magnetis m’avait déjà conquise, Frères de sang m’a littéralement envoûtée ❤️

J’ai voyagé avec Aurore dans un pays qui ne m’est pas étranger puisqu’il s’agit de la Suisse et quel bonheur pour moi de retrouver le canton de Vaud, canton dans lequel s’est écrite une petite partie de mon enfance avec mon père ❤️



Aurore, jeune fille maladroite au tempérament de feu est victime d’un grave accident qui la plonge dans le coma. À son réveil, rien n’est plus comme avant.



Des cauchemars horribles la submerge et l’empêche d’y voir plus clair.

Impossible pour moi de ne pas m’identifier au personnage d’Aurore qui, grâce à ses visites à la bibliothèque chaque soir, s’évade, des ouvrages entre les mains.. lieu même où va avoir lieu sa rencontre avec Alex, la rencontre qui va chambouler sa vie toute entière..!

En parallèle de cette rencontre, chaque visite chez la psy d’Aurore est une nouvelle aventure, des chapitres que l’on aimerait encore plus long tellement ils sont judicieusement écrit.. ✍️

Un roman superbement bien écrit qui vous plonge dans une frénésie de lecture à n’en plus finir. Impossible de laisser ce livre fermé plus de quelques heures tellement l’histoire est prenante ! Une plume douce, rythmée et totalement addictive ❤️

Tome 1 d’une future saga fantasy qui m’a comblé du début à la fin, j’ai vraiment hâte de retrouver cette histoire dans le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Frères de sang, tome 1 : L'éveil

Coup de cœur



Par où commencer, Delphine nous a tant donné,par la sublime couverture, merci DHM, j'adore le choix des couleurs.



Puis prenez l'amitié qui lie Sabrina et Aurore, ou bien la richesse de la Suisse au travers son patois, autant d'éléments apportant son essence.

Le caractère de chacun des protagonistes, recherché, évolue dans le récit.

L'histoire rythme au fil des découvertes même si les 100 premières pages on alterne entre la vie quotidienne et les séances d'hypnose tant attendues, quelques longueurs ici et là, par pitié cher lecteur persévère. Parce que la suite et la fin, je n'ai pas pu les lâcher. Oui plus de 350 pages en une nuit.

Je réclame à corps et à cri la suite, non mais on n'a pas idée de stopper comme ça.

Quelle fût ma surprise !



Bref si vous aimez les histoires d'amour, de famille, de vampires, foncez !



Delphine m'a conquise.



Commenter  J’apprécie          10
Magnetis, tome 1 : L'ombre et la lumière

Ce premier tome nous raconte l’histoire Leila, une étudiante qui va rencontrer son autrice préférée dans le cadre d’une interview. Et cette dernière va lui expliquer discrètement que le héros de sa saga… est vivant. En plus d’être vivant, il va chercher à lui faire du mal de la pire des manières.



Pfiou, que ce roman est addictif. On ne s’ennuie pas une seule seconde et il y a vraiment beaucoup d’actions. J’ai trouvé le personnage de Leila très attachant, on s’identifie facilement à elle et quand tout son monde s’effondre, on ne peut s’empêcher d’éprouver de la compassion pour cette jeune fille. Courageuse et déterminée, elle est prête à tout pour s’en sortir.



D’ailleurs, elle va faire des rencontres plutôt étonnantes. Il y a Daniel, le neveu de son autrice préférée et Caleb, le type dont on ne sait rien, mais qui est là quand même haha ! J’ai trouvé ce trio très attachant et j’ai aimé la dynamique qui s’est créée entre eux. Ils ont vraiment l’air de veiller les uns sur les autres et je trouve ça vraiment très chouette.



Les scènes s’enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Il y a vraiment beaucoup de suspense et l’intrigue est vraiment pas mal ! Imaginez votre héros de roman préféré… face à vous. Pire, ce n’est pas le gentil héros décrit dans le roman, c’est vraiment un être de la pire espèce.



L’immersion est vraiment très chouette et j’ai tellement hâte de connaître le fin mot de l’histoire. Il faut dire que c’est une vraie torture de terminer comme ça. Mais en même temps, on devait s’y attendre : la tension monte, les enjeux sont de plus en plus grands et j’ai vraiment aimé dévorer ce roman. L’action est au rendez-vous, les surprises aussi et les péripéties n’ont pas fini de s’enchaîner.



Bref, tout ça pour dire que j’ai aimé les personnages et leur complexité. L’autrice arrive à nous surprendre et à nous balader dans son histoire avec une vraie facilité. C’est vraiment très prenant, très pesant et j’ai tellement envie de connaître la suite des aventures de Leila.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Commenter  J’apprécie          10
Magnetis, tome 1 : L'ombre et la lumière

Au début, l'héroïne était vraiment agaçante mais dès qu'elle a compris ce qui l'attendait, j'ai commencé à l'apprécier. Les personnages sont attachants à leur manière et l'intrigue est tellement bien menée et ce suspense est haletant. J'ai dévoré les 200 dernières pages de ce premier tome. Quelle agréable surprise ce roman.



J'ai aimé l'action, l'intrigue et le dénouement, juste la cerise sur le gâteau, l'autrice a su capter mon attention. Et Leila est vraiment un personnage plein de surprise.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Magnetis, tome 1 : L'ombre et la lumière

Coup de coeur

Une pépite



Accrochez vous, durant 478 pages, vous allez être témoin d'une histoire hors du commun. En effet, l'univers de Delphine bouscule les codes. Loin des vampires, des sorcières, et autres mordus, l'autrice s'attaque au monde des énergies. Pari audacieux, réussi, impossible de lâcher le récit, englouti en 3 heures.



Révélations, rebondissements, histoires d'amour, ce livre possède les ingrédients du succès.



Je ne dévoilerai aucun détail, no spoil attention cependant aux âmes sensibles, le passage du meurtre de la famille notamment, je me le suis pris en pleine face. Soyez prêt, c'est sanglant.



La couverture est magnifique, elle illustre parfaitement son contenu.



Mon seul regret, ne pas avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Frères de sang, tome 1 : L'éveil

🔸Après un accident qui l'a plongée dans le coma, Aurore est hantée par d'affreux cauchemars de jour comme de nuit. Suite à une séance d'hypnose régressive, elle découvre avec stupeur qu'elle serait la réincarnation de Lyse-Anne, jeune femme issue d'une famille de riches vignerons du Lavaux ayant vécu deux cents ans plus tôt. Au travers de ses séances d'hypnose, Aurore partage la vie de celle-ci avec passion, jusqu'au jour où tout bascule lors de la découverte macabre d'un corps exsangue, recouvert d'étranges morsures. Aurore décide alors d'étudier de près le passé de la jeune femme afin de trouver des réponses à ses questions. Parallèlement, elle se sent troublée par Alex, jeune homme mystérieux qui travaille à la bibliothèque où elle passe la plupart de ses soirées. Elle devra surmonter sa timidité maladive et sa maladresse pour pouvoir aborder ce garçon qui éveille sa curiosité.

.

🔸Une histoire qui m'a rappelée quelques similitudes avec Twilight et j'avoue avoir eu quelques difficultés concernant la romance trop stéréotypée, trop présente et tout simplement trop pour moi.

Le texte est bien écrit, l'histoire est originale avec les 2 temporalités (les scènes du 19ème sont très sympa à lire) , j'ai adoré le personnage de Sab qui m'a paru plus mature et plus censé qu'Aurore. Elle apporte une touche d'humour et de dynamisme au récit. Leur amitié est très belle et j'ai même préféré ça à l'histoire de Tristan et Aurore.

.

🔸En revanche, j'ai trouvé les personnages remplis de clichés avec par moment une certaine exagération par rapport à certaines situations. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Aurore, personnage pour ma part trop immature et c'est bien dommage parce que la fin est assez bouleversante.

On a quand même certains moments de tension et de suspens qui nous pousse à continuer la lecture. Ce n'est sûrement pas mon style de lecture mais je compte bien continuer avec le tome 2 pour avoir le fin de cette histoire.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Commenter  J’apprécie          00
Frères de sang, tome 2 : Révolution

En commençant ce tome 2, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire et la partie 1 n'a pas arranger les choses, je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire de Ginie. Une fois la partie 2 commencer la par contre j'ai vraiment adoré, c'était un plaisir de retrouver la réincarnation de Lyse-Anne dans ce tome parce que vu la fin de la première histoire....

L'auteure à tenu le suspense jusqu'à la dernière page et que dire de cette fin qui m'a une nouvelle fois brisés le cœur, j'espère vraiment de tout mon cœur qu'il y'aura une suite à cette sublime histoire et qu'il puisse enfin vivre leurs amours et êtres enfin heureux.
Commenter  J’apprécie          00
Frères de sang

J'ai beaucoup aimé ce roman d'Urban Fantasy Young Adult et j'ai été transporté dans son univers.



J'ai aimé le mélange des deux époques (passé et présent). On découvre le passé via les séances d'hypnose d'Aurore qui cherche à en savoir plus sur Lyse-Anne, la femme dont elle serait la réincarnation. J'ai trouvé que c'était original et très bien écrit et décrit (de plus que l'histoire se déroule en Suisse et donne encore plus d'originalité à l'histoire). J'ai été transporté au XIXème siècle avec tous les détails, et j'ai aimé découvrir les différents personnages de cette époque. Pour la partie au présent, j'ai aimé suivre Aurore et Sabrina. J'ai beaucoup aimé leur amitié, elles se complètent, s'entraident et elles sont vraiment complices. Une amitié forte et vraie. Sab, est la personne la plus mâture du duo et j'ai bien aimé son humour. J'ai quand même apprécié Aurore même si elle est plus immature et naïve. C'est une personne passionnée, assez maladroite et réservée mais c'est ce que j'ai trouvé attachant chez elle. Et puis bien sûr, j'ai adoré suivre les frères Delarque. Tristan et Gabriel qui sont tout les deux très différents et tout les opposes. Ils sont tout les deux intéressants et attachants, et j'ai adoré découvrir leur histoire qui était loin d'être simple. J'ai beaucoup aimé voir évoluer les protagonistes ensemble.



La romance est bien présente dans cette histoire mais elle ne m'a pas dérangée car je ne l'ai pas trouvé trop niaise, c'était une romance sympathique à suivre. Concernant les intrigues, certaines étaient plutôt prévisibles mais je dois dire que je ne m'attendais pas à cette fin ! J'ai d'autant plus envie de savoir la suite maintenant.



L'écriture est agréable, rythmée, fluide et j'ai adoré découvrir certaines expressions/mots en suisse romand. Il y a de l'action et du suspens. La lecture est addictive, ça ce lis tout seul. L'auteure nous offre un univers bien construit avec une histoire intriguante et des personnages intéressants et développés. C'est bien détaillés ce qui nous permets de nous imaginer facilement les personnages et les décors.



C'était donc, pour ma part une très bonne lecture et j'ai très envie de découvrir la suite de cette histoire prenante.
Commenter  J’apprécie          00
Frères de sang, tome 2 : Révolution

Cette semaine, j’ai lu Frères de sang Tome 2 – Révolution de Delphine Maeder que je remercie pour sa confiance et l’envoi de ce merveilleux livre.



Le tome 1 avait été un immense coup de cœur et je peux dire que ce tome 2 en est aussi un !



J’ai adoré me replonger dans cet incroyable univers et retrouver la plume très agréable et addictive de Delphine Maeder.



J’ai beaucoup apprécié le personnage de Ginie, que l’on suit au début du livre , cela permet de mieux connaître un personnage que l’on avait rencontré dans le tome précédent et qui n’était pas forcément attachant et agréable (Geneviève pour ceux qui connaissent).



Encore une fois, ce livre est plein de suspens, d’amour, d’amitié, de vengeance et de trahison.

On ne s’ennuie jamais avec cette saga.



De plus la couverture est vraiment magnifique !



Je vous recommande cette saga qui fait partie de mes livres favoris et j’attends avec impatience le troisième tome car la fin de ce second volet est vraiment incroyable !



Note : ❤❤❤❤❤/5
Commenter  J’apprécie          00
Frères de sang, tome 1 : L'éveil

Petit coup de coeur!!!!

Nous retrouvons ici l'adorable personnage d'Aurora qui est hantée par des cauchemars jour et nuit. C'est une jeune fille comme on a pu l'être qui est scolarisée et pour comprendre ses cauchemars, elle décide de suivre des séances d'hypnose. C'est alors qu'elle découvre qu'elle serait la réincarnation d'une femme de Lavaux qui a vécu des années plus tôt. Durant ces séances, elle apprends a connaitre cette fille, jusqu'à ce qu'elle trouve un corps vidée de son sang et remplis de morsures. C'est alors qu'elle décide de mener une enquête pour en savoir plus sur la fameuse Anne Lyse. Timide de nature elle n'ose pas trop parler aux gens et encore moins au sexe opposé. Et bien sûr c'est là qu'Alexandre fait son entrée.

L'histoire est très prenante, une fois qu'on commence, nous n'arrivons plus à nous arrêter. Les intrigues sont très bien ficelées. L'auteur sait ce qu'elle veut et elle nous tient par le bout du nez du début à la fin. Même-ci on voit certaine chose arriver de loin, on est là a vouloir connaître la suite, car c'est en deux temporalité, donc on se demande toujours ce qu'il va se passer dans l'époque d'Aurore ou celle d'ANne Lyse. Ce dénouement...

Les personnages sont attachants, on aime la nature brute d'Aurora, le raffinement d'ANne Lyse, la courtoisie d'Alexandre, Gabriel et Sabrina bien sur..... Il y a tous les sentiments, l'amitié, la peur, l'excitation, le papillonnement d'une relation qui nait.

La lecture est fluide, il y a quelque longueur mais ce n'est pas grave, on tourne les pages sans jamais vraiment vouloir arrêter. On garde une lecture rythmée en même temps elle est très addictive.
Commenter  J’apprécie          00
Frères de sang, tome 2 : Révolution

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu un coup de cœur incroyable pour le premier tome et il me fallait donc absolument lire le tome 2 le plus rapidement possible... ! C’est un carton plein encore une fois, j’ai eu le même coup de foudre que pour le tome 1 😍💣💥

. Un vrai bonheur de découvrir progressivement Ginnie ainsi que Gaëlle, toutes deux si différentes et pourtant tellement liées malgré elles ! Je rejoins Tristan des frissons et la chair de poule au rendez-vous pour ce personnage si humain malgré tout 😍

. Je redécouvre la plume magique de Delphine qui provoque de nouveau en moi le réflexe de me promener partout, mon livre à la main.

. Écriture fluide et à la portée de tous, c’est encore une fois du bonheur de passer du temps en compagnie d’un de ses livres. Paragraphes aérés, chapitres organisés de manière subtile tout est au rendez-vous pour un moment très agréable en compagnie de certains personnages qui m’ont touchés en plein cœur (à vous de lire pour comprendre).

. J’attendrai le tome 3 avec impatience, j’en veux encore plus ! C’est fou comme je suis insatiable lorsqu’il s’agit de Frères de sang 🩸

. Un immense merci à Delphine pour sa gentillesse, sa générosité et sa grande sincérité qui se retrouve dans ses livres page après page ❤
Commenter  J’apprécie          00
Frères de sang

J'ai été vraiment captivée de la première à la dernière ligne! Je n'ai pas su le lâcher! La double temporalité a toujours un effet captivant sur moi, et ici qu'on passe par l'hypnose pour retrouver une vie antérieure, je trouve ça fascinant. J'ai pu me pencher dessus durant mes études donc fatalement ça m'intéresse.

.

Les personnages sont attachants mais surtout dans la partie du XIX ème siècle, je les ai trouvés plus développés pour qu'on puisse s'y identifier. C'est normal puisqu'une bonne partie du roman repose sur ce siècle afin de comprendre l'intégralité de l'histoire. C'est une romance mais avec une subtilité que je te laisse découvrir.

.

La fin est incroyable, j'ai dû la relire à 2x pour être sûre de ce qui était écrit! Ça referme un chapitre tout en laissant un autre s'ouvrir et bravo pour ça! Il y a un côté sombre qui se dégage de ce roman mais il est bien intégré dans le récit et l'auteure réussi a nous placer des moments drôles et émouvants.

.

On dit merci aux notes de bas de pages pour les traductions entre les subtilités suisses et françaises. J'ai appris plein de nouveaux mots!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Frères de sang, tome 2 : Révolution

Hello, je viens par le biais de cette chronique vous parler de : Frères de sang - Tome 2 : Révolution de @delphinemaeder ... ⚠️ Si vous n'avez pas encore lu le tome 1 vous pouvez éventuellement être spoiler par le biais de cette chronique. Ce livre est en auto édition.



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5 coup de coeur ❤️



Le premier tome avait été une excellente lecture sans être un coup de coeur suite au décès d'aurore à la fin de celui-ci. Effectivement cela m'avait complètement affectée. Par contre, ce second opus est vraiment tout aussi excellent et c'est pour le coup un véritable coup de coeur.



C'est un réel plaisir pour moi que d'avoir retrouvé la plume de l'autrice. En effet celle-ci possède une écriture d'une fluidité très agréable à lire. Ce tome 2 est un beau bébé de 617 pages mais ne vous fiez pas à celà. En effet, celui-ci se dévore très facilement et rapidement car l'écriture est très aérée. Ce second opus est riche en émotions, en rebondissements et en révélations. Grâce à celui-ci on comprend mieux le pourquoi du comment de la fin du précédent tome. Ici on y découvre de nouveaux protagonistes très attachants mais également des protagonistes du précédent tome. Ah la la, quel plaisir pour moi que d'avoir retrouvé Tristan ❤️. Je l'aime trop lui. C'est mon personnage favori 🥰☺️.



On a affaire à une intrigue de dingue ... Mais sincèrement. J'adore tellement l'imagination débordante de l'autrice. C'est une intrigue très bien construite et dans laquelle on se laisse très facilement transporter. Les chapitres ont défilé à Vitesse grand V tellement j'ai été happé par l'histoire. Plus on avance plus on veut en savoir davantage. C'est haletant, palpitant, émouvant, captivant ... Ici, nous avons un excellent rythme de lecture et je peux vous dire qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée lors de ma lecture. Aah non du tout !!! Mon coeur à été mis à rude épreuve par contre hein ... Enfin bref vous l'aurez compris 😅 j'ai juste ADORER CE SECOND TOME.



Ici, dans ce roman, il est question de trois parties et ces trois parties concernent trois protagonistes : Ginnie, Gaëlle et Tristan ❤️. Par contre cette fin ! Parlons en tient ... ! Mais c'est quoi cette fin 😱 Delphine ? Ah non non et re non ... Là je peux vous dire que je suis très impatiente d'avoir le tome 3 entre les mains et de pouvoir découvrir ce qui va en découler. Arggg c'est atroce 🤯. En tous cas si vous ne connaissez pas encore cette saga, bah vous passez à côté de quelque chose je vous le dit ... Ce tome 2 est une véritable réussite tout comme le tome 1 ! Bravo à l'autrice ... L'univers est véritablement bien construit et tout suis son cours et c'est tellement très bien ficelé que je pense que le tome 3 sera une vraie bombe ... Impossible que ce soit autrement !



Gaëlle est une jeune femme qui a perdue ses parents et il ne lui reste plus que son oncle Pat ... Celui-ci a été comme un second père pour elle, car celui-ci la élevé suite à la disparition de ses parents. Pat est la seule famille qu'il lui reste. Gaëlle va travailler au sein de l'entreprise Pharmatec affecté au trie du courrier. Celle-ci va faire la rencontre d'un jeune homme d'une beauté incroyable qui se prénomme Aldric. Il s'avère que celui-ci est le BOSS de Pharmatec mais Gaëlle n'en a pas connaissance. Tout deux sont Unis par le lien du sang. Mais quel est ce lien qui les unit et Aldric qui est-il réellement ? Elle va également faire la connaissance de Myriam sa collègue de travail et de Vanessa cette jeune femme incroyablement belle. Qui est réellement Vanessa également ? Gaëlle va voir sa vie complètement chamboulée et Nathan son meilleur ami ne va pas arranger les choses. Entre amour et amitié Gaëlle va devoir faire un choix. Mais cela n'est jamais facile ...



Les mots clés de ce roman ⬇️ :



Vampires - Amitié - Amour - Action - Émotions - Révélations - Rebondissements



Merci à @bodfrance pour l'envoi du roman et à Delphine pour sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          00
Frères de sang, tome 2 : Révolution

Ce tome m’a moins convaincu que le premier puisqu’il y ressemblait tout en ayant son lot de singularités. Le rythme du récit reste très bon. Même si le style m’a moins emporté, ce tome se lit rapidement, c’est très fluide et sympathique à lire. J’ai été contente de retrouver certains personnages, notamment Tristan du coup et d’en découvrir de nouveaux comme Gaëlle, ou Nathan, celui que j’ai presque préféré. Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette vampirique, si on me permet le terme et j’ai trouvé ça bien que l’autrice nous montre un côté plus « humain » de ces créatures soi-disant démoniaques. Je vous invite fortement à découvrir le premier tome pour vous plonger dans cette suite que je pense, vous saurez apprécier. J’ai beaucoup aimé la fin, je l’ai trouvé belle, j’ai ressenti plus d’émotions…Et qui a lu saura certainement pourquoi. J’ai hâte de découvrir la suite, et de voir ce que nous réserve l’autrice !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
Magnetis, tome 1 : L'ombre et la lumière

La verité est ce qu'il y a de mieux





Je suis tombée amoureuse de ce roman avant même de l'ouvrir. Il m'a suffit de regarder la couverture pour savoir qu'il me plairait, et de lire le résumé pour en être persuadée. J'ai eu la chance de ne pas me tromper et de plonger dans un monde où j'ai pu faire un beau voyage.

Donc merci énormément à @delphinemaeder_auteure pour cet envoi.





Ce roman raconte l'histoire de Leïla, étudiante, qui rencontre son auteure préférée pour un projet universitaire mais, elle n'a jamais pensé que le héros de sa saga favorite "Dylan Reese, démon malgré lui" ou Milton de son vrai nom, existait bel et bien et il est de toute évidence un véritable monstre.

Tous les personnages sont attachants mais Leïla et Caleb sont mes préférés.





On entre dans l'histoire très facilement car l'écriture est fluide et agréable à la fois.

On rencontre dès le début Leïla qui mène une vie ordinaire avant la rencontre de son auteure favorite. Mais après ça tout va être boulversé car elle va nous emporter dans un tourbillon de magie et de mystère. Ce roman a tout ce qu'il faut pour vous faire rêver.

La fin m'a vraiment laissé choquée et j'ai hâte de lire le deuxième tome.





La plume de l'auteur est assez simple, un style qui se lit avec facilité, et donc qui à mes yeux est idéal lorsqu'on a besoin de quelque chose qui nous passionne mais sans nous prendre la tête. Je suis donc satisfaite de mon choix de lecture, ainsi que satisfaite par l'histoire dans sa globalité qui aborde des idées assez originales.

Ce livre a su me plaire, me rendre très impatiente car il a son côté addictif, et donc je suis contente de ma découverte que je vous conseille de lire si cette histoire vous intrigue.

N'hésitez surtout pas !

Un gros coup de cœur pour ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
Magnetis, tome 1 : L'ombre et la lumière

Lorsque j'ai lu le résumé de Magnetis j'ai été très intriguée par ce qu'il annonçait. Je me demandais comment l'auteure avait développé cette idée de personnage en fait réel et meurtrier. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu mais n'ai pourtant pas été déçue. Le premier tome de Magnetis a été une plutôt bonne lecture.

Delphine Maeder crée une réelle histoire autour d’un roman connu Dylan Reese, démon malgré lui que les lecteurs ne connaissent pas et ne voient pas derrière la fiction. J’ai adoré cette idée. Elle nous entraîne rapidement dans l’action, nous tenant en haleine dès le début. L’intrigue est très bien menée, nous révélant ou nous cachant les informations qu’il faut pour nous donner envie d’en savoir plus. J'ai tout de même ressenti une petite longueur lors de la première moitié du roman, le temps que tous les personnages soient mis en place et que l'auteure nous présente justement une partie des explications. Cependant j'ai dévoré la deuxième moitié, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je mets cette différence de sensation sur mon attachement aux personnages.

En effet, au début, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Leïla et à vraiment m'imprégner de son histoire. Elle m’agaçait dans ses réactions. C'est surtout l'intrigue qui m'a d’abord plongé dans le roman et m'a poussé à lire la suite. Au fur et à mesure notre protagoniste évolue. Delphine Maeder nous fait ressentir toutes ses nouvelles facultés ainsi que les expériences qu’elle entreprend. La distance que je ressentais avec les personnages a donc diminué; j'ai pu mieux les apprécier. J’ai beaucoup aimé le trio Leïla, Caleb et Daniel; chacun a son trait de caractère et son petit côté attachant. On suit leur aventure comme si nous faisions partie de leur petite équipe. Les personnages secondaires ne m’ont cependant pas marqué, j’ai trouvé qu’ils se ressemblaient beaucoup dans la personnalité qu’ils renvoyaient. Et Milton, parlons-en, Delphine Maeder réussit très bien à nous manipuler tout comme il manipule Leila. Elle nous fait aussi bien l’aimer que le détester.

Petits mots sur la fin. Mais quelle révélation, je ne m’y attendais pas ! Les derniers mots du roman nous donnent qu’une envie : lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Magnetis, tome 1 : L'ombre et la lumière

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice, Delphine Maeder, ainsi que BOD France pour l’envoi et leur confiance.



Dans ce roman, Leila est une jeune femme heureuse, avec une famille aimante, accro à la lecture et qui va, grâce à un projet universitaire, pouvoir rencontrer et interviewer son autrice préférée. Hélas, ce qui devait être le plus beau jour de sa vie va virer au cauchemar. En effet, notre jeune héroïne découvre que le personnage de sa saga préférée est bien réel et qu’il est démoniaque ! En quelques heures, sa vie bascule dans l’horreur : accusée du meurtre de sa famille et emprisonnée, elle va devoir assimiler un tas d’information et remettre en question ses croyances.

Avec l’aide de nouveaux alliés, elle va s’évader et appréhender ce nouveau monde ainsi que ses nouvelles capacités qui semblent se développer, car en effet, elle est une sensible, une magnétique. Le combat entre l’ombre et la lumière est engagé, elle pourrait en être la clé, mais au fil de son apprentissage et de nombreuses révélations, la donne semble se compliquée…



J’ai beaucoup aimé le personnage de Leila, qui reste forte malgré les épreuves qu’elle traverse, elle n’a pas vraiment de répit, ni le temps de réellement appréhender ce qui lui arrive.

Côté alliés, j’ai beaucoup aimé Daniel, avec un vocabulaire bien à lui, drôle, loyal, un grand soutien pour notre héroïne. Richard est un personnage attachant, qui semble avoir de grandes connaissances dans le magnétisme et donc, un allié de taille dans les épreuves à venir. Caleb, quant à lui, est très mystérieux. D’apparence froide, il est en fait un être torturé par son passé, j’ai beaucoup aimé découvrir un pan de sa vie à travers l’entraînement qu’il donne à Leila.



» Je suis une Ombre, un puissant guerrier, serviteur de la force des ténèbres qui sombre en chacun de nous. »



Que dire de Milton… cet être exécrable et en même temps si complexe, il m’a énormément intrigué et même s’il est « le grand méchant de l’histoire », je n’ai pas pu le détester car, à sa manière, il est fascinant. J’ai beaucoup apprécié les flashbacks sur sa vie, sa rencontre avec Lady Donovan, qui apporte un plus au roman.



« C’est le fondement même du magnétisme. Il réside en effet une force, une puissance qui domine tout l’univers, mais pas sous la forme d’un vieil homme à barbe blanche omnipotent. Toute matière et non-matière possède son contraire, son opposé, pour crée un équilibre parfait. Imagine cette puissance neutre que l’on appellera « grise » pour faciliter l’explication. C’est de l’énergie, brute, pure. Elle est en tout. En toi, dans la terre, dans l’air, tout ce que tu peux toucher ou non. Tu peux la ressentir. »



L’autrice a crée un univers original, travaillé et quelque peu déroutant. J’ai passé un agréable moment de lecture, découvert une médecine non-conventionnelle dans le magnétisme. La plume de Delphine est fluide, agréable et elle nous happe dans son univers sans que l’on ne s’en rende compte.



Avec ce final surprenant, je n’ai qu’une hâte : lire la suite des aventures de Leila !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Magnetis, tome 1 : L'ombre et la lumière

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman, on commence par le début en parlant de la couverture qui est très belle avec ce noir et violet, et la quatrième de couverture qui vous dévoile juste ce qu'il faut pour avoir envie de le découvrir.



On va faire la connaissance de Leïla, une jeune étudiante pour qui tout se passe bien, qui vit avec son père sa mère et sa soeur Solène, dans une belle maison en Lausanne.



À son retour de son fabuleux voyage à Paris de 3 jours où elle à été interviewer son auteure préférée pour son projet de fin d'année en anthropologie tout va basculer sans qu'elle sans rend compte, un vrai cauchemar.



Un drame affreux se produira, toute sa famille se fera assassiner par ce Milton ou Dylan Reese dont il est le héros dans les romans de son auteure favorite et toute sa vie ne sera plus de tout repos comme avant.



Ce Dylan Reese qu'elle aimait tant dans cette saga lui fera vivre un enfer.



On découvrira le monde des Ombres et des Lumières, par le biais de Milton et Caleb.



L'auteure à une plume fluide et très agréable, ce roman est tellement addictif qu'il se lit facilement avec des personnages attachants comme Leila, Daniel, Caleb.



L'auteure à une façon de nous tenir de part ces mots et son récit fascinant.

J'ai vraiment été captivée dès les premières pages par cette lecture entrainante et cette fin qui nous fait légèrement sourire juste en lisant cette dernière phrase.



J'ai hâte de connaître la suite de l'aventure de Leïla.
Commenter  J’apprécie          00
Magnetis, tome 1 : L'ombre et la lumière

Une première pour moi avec cette auteure et quelle superbe découverte et je tiens à la remercier très chaleureusement de m'avoir permis de découvrir son univers.



Ce roman m'a embarquée dès la première ligne et ma curiosité n'a cessé de s'accroitre au fil des pages. Quel fabuleux voyage j'ai fait en compagnie de Leila.



Nous découvrons donc cette jeune femme qui mène une vie normale. Et lorsque son père lui permet de rencontrer son auteure préférée, elle pense vivre un rêve.



Cependant, elle était à mille lieux de s'imaginer qu'au lieu d'un rêve, elle allait vivre un vrai cauchemar.

Son personnage de roman sur lequel elle craque depuis des années, le beau et ténébreux Dylan Reese existe bien .... il s'appelle Milton mais ce n'est pas le bellâtre qu'elle espérait mais un vrai démon.



Une plume qui accrocheuse, une écriture fluide qui vous embarque dans son univers avec une facilité incroyable. L'auteure parvient à nous tenir en haleine et sans aucun temps mort. Elle n'épargne pas le moins du monde ses personnages et je dois dire que pour certains, c'est amplement mérité.



Leila est une belle personne et je me suis immédiatement attachée à elle. Caleb, Daniel et Richard sont tous différents et apportent un soutien sans faille à Leila. Dois-je vous parler de Milton ?? Je ne sais pas trop .... je vais juste vous dire que j'ai eu plus d'une fois envie de le tuer .. mais je vous laisse vous faire votre propre opinion !!



Une ambiance indescriptible avec laquelle il faut compter du début à la fin.

Hâte de savoir la suite car je suis complétement tombée sous le charme de cette histoire et je souhaite vraiment savoir ce que l'auteure va bien pouvoir faire vivre à ses personnages pour la suite de l'aventure.



Je vous recommande ce roman pour un très bon moment d'évasion. Ce qui, en ces temps compliqués que nous vivons, est plus que bienvenu.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delphine Maeder (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Livres aux titres étranges [Vrai ou Faux ?]

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea.

Vrai
Faux
Aucun des deux.

10 questions
505 lecteurs ont répondu
Thèmes : Faux , livres , divertissement , occupation , amusement , genres littérairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}