AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 33 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Val-d’Or , le 17/10/1964
Biographie :

Auteure de littérature pour la jeunesse, Diane Bergeron a obtenu un doctorat en biochimie de l’Université Laval en 1992. Après avoir fait de la recherche en biologie moléculaire pendant quelques années, elle s’initie à l’écriture, en 2001.

Sa prédilection pour la recherche l’amène à explorer différentes avenues : romans historiques, ethnologiques, fantastiques, légendes… En 2003, Le chien du docteur Chenevert paraît, premier roman de la série Biocrimes, consacrée à la vulgarisation scientifique.... Depuis, elle a participé à plusieurs salons du livre au Québec et à celui de Paris en mars 2007. Elle a pris part à plusieurs tournées d’animations à travers le Canada, notamment à la tournée des finalistes du prix Cécile Gagnon 2004 (Québec), à la tournée Idélire 2005 (Colombie britannique) et à la tournée Têtes d’affiche 2005 (Île-du-Prince-Édouard).

Finaliste pour le prix Cécile Gagnon 2003, Diane Bergeron a également eu la deuxième position au Palmarès Livromanie de Communication-Jeunesse 2005. Elle a été finaliste au prix Hackmatack, le choix des jeunes de 2006 et de 2007.

Diane Bergeron est membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois.
+ Voir plus
Source : www.litterature.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Diane Bergeron   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cependant, le fait que ces gens ne soient pas conta-minés leur a imposé d’éviter le plus possible les contacts avec les porteurs de nanos. Depuis l’établissement de leur nouveau territoire, les contaminés qui s’aventurent sur les terres des Mi’gmaq sont repoussés, d’abord par des écriteaux de mise en garde, puis par des patrouilles à cheval ou en VTT.
Commenter  J’apprécie          10
Non, Mathianne le sait : on ne se contamine pas en s’étreignant. Mais un contact avec les liquides corporels, particulièrement les larmes, le fluide le plus traître d’un nanocontaminé, peut détruire une vie et provoquer l’exclusion de la communauté. Pour cette raison,ils ont toujours été prudents.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diane Bergeron (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
760 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}