AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dianne Sylvan (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Monde de l'Ombre, tome 1 : La Reine des ..

Un livre découvert par hasard, et que j'étais très curieuse de lire !

Le Monde de l'Ombre nous plonge dans un Austin où les êtres humains côtoient – souvent sans le savoir – des êtres surnaturels. On y croise principalement des vampires, qui se partagent les territoires. David Salomon est le Primat du Sud, et tient solidement les rênes, surtout parce que certaines de ses décisions n'attirent pas la sympathie. Par exemple, il interdit le boire à mort les humains, ce qui n'est pas au goût de la vieille garde. Jusqu'au jour où il rencontre Miranda Grey...

Miranda Grey est une humaine, incapable de regarder quiconque dans les yeux, dévastée, au bord de la folie... Car c'est une empathe très puissante, mais qui n'a jamais eu personne pour lui apprendre son don qui échappe à son contrôle. Les seuls moments où elle arrive à être à peu près en paix est lorsqu'elle joue de la guitare devant son public. Un soir qu'elle rentre chez elle, Miranda fera une très mauvaise rencontre, la laissant encore plus brisée ; mais heureusement, David Salomon qui passait par là, va la récupérer et l'emmener dans sa forteresse. D'abord pour lui laisser le temps de se soigner, puis ensuite pour lui apprendre à maîtriser son don.

De fil en aiguille, Miranda et David vont se rapprocher, malgré le monde qui les sépare... Il est immortel, c'est une humaine ; il a énormément d'expérience alors que la jeune femme est novice en beaucoup de choses ; il a énormément de pouvoir qu'il contrôle facilement, elle a du mal à se séparer des émotions des autres... Mais on va se rendre compte que malgré tout, ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient !

J'ai découvert La Reine des Ombres totalement par hasard, en traînant sur les blogs et même si je me suis lassée des intrigues à la sauce vampire, le résumé a quand même réussi à m'attirer. Déjà pour la couverture, que je trouve absolument magnifique, mais aussi pour le fait que l'héroïne ait un pouvoir « inhabituel ».

(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          80
Le Monde de l'Ombre, tome 2 : Feu de l'Ombre

Après avoir dévoré La Reine des Ombres, je n'ai pu résister à ouvrir Feu de l'Ombre !

Miranda Grey est devenue une vampire et une reine depuis seulement quelques mois. En tant que nouvelle vampire, femme mariée et leader d'un peuple, elle a encore beaucoup à apprendre et à maitriser. Heureusement qu'elle peut compter sur son mari, David Samomon, pour être à ses côtés !

Cependant, ils ne se connaissent que depuis très peu de temps, et David a déjà vécu des centaines d'années. Comment rattraper toutes ces histoires ? Surtout que le passé de David semble le pourchasser, perturbant la relation du jeune couple. En plus de ce passif très dur, un individu semble bien décider à faire souffrir Miranda et à tuer toutes les personnes à laquelle elle tient.

En commençant Feu de l'Ombre, j'avais peur de ne pas retrouver les éléments qui m'avait plu du premier tome. Mais en le refermant, j'étais rassurée !

(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          60
Le monde de l'ombre, tome 3 : Chute de l'om..

Après deux premiers excellents tomes, je ne pouvait pas rater la Chute de l'Ombre !

Trois ans ont passé. Miranda Grey est toujours vampire et mariée au Primat David Salomon. Ces années lui ont permis de maîtriser davantage ses pouvoirs, ses capacités de vampire, mais surtout à s'affermir dans son rôle de reine.

Et elle en aura grandement besoin, car le monde de l'ombre est en ébullition ! Le Conseil des Insignes se tient à Austin, sur le territoire de David et Miranda. Si certains des Primats invités sont des alliés ou des personnes de confiance, certains – comme James Hart – son des ennemis... Ce qui entraîne un bon lot de tensions, de rancunes, et de violences ! En plus de ça, les deux vies de Miranda se télescopent : sa vie de vampire s'accorde mal avec sa vie publique et sa carrière musicale. D'autant plus que quelqu'un semble se donner un grand mal pour la discréditer et l'empêcher de continuer à jouer... On peut voir également l'apparition d'une ancienne vampire, et de détail du passé dans David, en même temps qu'une prophétie. La tension est rude !

La reine des Ombres et Feu de l'Ombre étaient deux coup de cœur : j'étais donc très impatiente de pouvoir lire Chute de l'Ombre ! Et je dois dire que je ne suis pas déçue... Pas du tout !

Avec ce troisième opus du Monde de l'Ombre, Dianne Sylvan nous plonge encore plus profondément dans le monde des vampires, dans leurs traditions, leur politique et leur croyance en général. En plus des vampires, nous allons également avoir la possibilités de croiser d'autres créatures de l'ombre, tels des empathes ou des sorcières, ce qui apporte une dynamique très intéressante.

(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Commenter  J’apprécie          40
Le Monde de l'Ombre, tome 1 : La Reine des ..

Même si j'ai bien aimé ma lecture qui part sur un thème assez original, il m'a quand même manqué un je ne sais quoi pour me faire vraiment apprécier cette histoire.



Miranda Grey n'est pas une fille comme une autre, elle a découvert qu'elle pouvait plus ou moins manipuler les émotions des gens en utilisant la musique. Elle est persuadé qu'elle est folle, comme sa mère qui a fini en hôpital psychiatrique. Mais alors qu'elle sombre de plus en plus, ne comprenant pas son don et n'arrivant pas à le maitriser, assaillie par les sentiments des autres, elle se fait agresser. Après une scène terrible elle s'échappe en tuant ses agresseurs grâce à son esprit.



David Solomon est le nouveau Primat vampire du sud, il contrôle les siens d'une main de fer, ayant instauré une nouvelle règle comme quoi il est interdit de tuer des humains. Mais ils existe encore pas mal de vampires croyant à l'ancienne garde qui sont prêt à tout pour le discréditer et lui faire perdre sa place.



Ces deux personnages vont se rencontrer et cette rencontre va sceller leur destin.



Je ne suis pas vraiment super fan du début en fait, déjà. Utiliser une agression de se genre pour définir un personnage c'est moyen, il n'y avait pas besoin d'aller si loin et si en détail pour en faire un personnage brisé. Ceci dit ce livre se focalise sur sa guérison en quelque sorte, du coup c'est un sujet assez intéressant en soit, un point positif.



J'ai trouvé que l'intrigue tournait un peu trop autours de la romance. En temps normal je n'ai rien contre les romance, à condition qu'elles soient bien identifiées comme telles. Mais la j'attendais un livre plus d'action avec une héroïne bad-ass et donc j'ai un peu eu l'impression d'être trompée sur la marchandise.

Du coup vu le sujet que j'ai évoqué juste avant, il ne se passe pas vraiment grand chose pour Miranda en dehors de ça durant tout le tome. Toute l'intrigue tourne autours de David et son enquête. Mais au final c'était assez light, un peu trop même pour moi.



Par contre un point que j'ai beaucoup aimé est le coté geek de David, ça change vraiment des héros habituels, surtout quand ils sont "chef vampire", on ne s’attend pas à trouver un personnage un peu renfermé qui passe son temps sur son ordinateur, c'était marrant et inattendu.



Bref, je n'arrive pas vraiment à définir précisément ce qu'il m'a manqué mais j'ai l'impression de ne pas avoir apprécié cette histoire à sa juste valeur et c'est un peu dommage. Par contre je donnerais quand même sa chance au suivant, histoire de voir, ce n'était tout de même pas si négatif.



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Le Monde de l'Ombre, tome 2 : Feu de l'Ombre

Ce n'est toujours pas une série qui s'élève parmi mes favorites mais j'ai tout de même largement préféré ce tome au précédent qui avait été une déception.



Miranda est devenue la femme de David, Primat du sud des États-Unis depuis maintenant 3 mois. Les débuts ne sont pas facile et les visites de courtoisies des autres primats se succèdent. Miranda est loin de se faire des amis à chaque fois et les épreuves sont nombreuses.

Le passé de David le rattrape aussi et alors qu'une série de meurtres et de tentatives de meurtres défie toutes leurs équipes et élimine petit à petit un bon nombre de leurs troupes, le couple de déchire...



On reste ici dans du très classique dans le genre, vu qu'on est vraiment en plein dans les luttes de pouvoirs vampiriques.

Mais ce qui a vraiment changé est le fait que j'ai trouvé dans ce tome en quelque sorte ce que j'aurais aimé trouver dans le premier. En effet j'avais trouvé l'histoire de Miranda et David trop précipitée, car on ne peux pas clairement connaitre vraiment quelqu'un au bout de quelques jours, coup de foutre ou pas et je suis donc contente de voir que tout n'est pas si facile ici.

Après ce second tome je peux clairement dire qu'on est dans de l'urban fantasy tourné vers la romance. Je ne l'avais pas dit sur le premier tome car il arrive aussi souvent dans le genre qu'on parle beaucoup de la relation des personnages principaux dans le premier tome d'une série pour ensuite ne plus vraiment en parler vu que le couple est stable et passer à autre chose. Mais ici ce n'est pas le cas et leur relation et ses difficultés restent au centre de l'intrigue, en plus de tout le reste, un peu comme les Charley Davidson sur ce point précis si vous voulez un élément de comparaison.

Après il a quand même bien sur toute la partie non romance qui est aussi importante. Et la encore j'ai bien mieux apprécié celle ci que celle du tome précédent, même si elle met du temps à démarrer.



Mais ce que j'ai apprécié par dessous tout c'est la découverte du personnage de Devon. Il est vraiment très mystérieux et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur son passé. C'est un personnage complexe et blessé et malgré le fait qu'il est au centre de tout ce qui ne va pas dans ce tome, c'est vraiment un personnage marquant et qui, j'espère, va continuer à apparaitre dans les tomes suivants. C'était ici vraiment le gros plus.



Au final je pense continuer la série parce que ce tome a su quand même remonter dans mon estime et me donner espoir pour la suite mais je ne considère toujours pas cette série comme étant prioritaire dans mes lectures.



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le Monde de l'Ombre, tome 1 : La Reine des ..

C’est en me promenant de blog en blog que je suis tombée tout à fait par hasard sur ce livre. Attirée par la couverture -pour pas changer- je suis allée lire le résumé qui, je dois le dire, m’a pas mal intrigué.



Cela faisait quelque temps que je n’avais plus lu d’histoire de vampires -thème dont je suis particulièrement friande- j’étais donc toute en joie de découvrir cette toute nouvelle histoire. Et quelle bonne surprise ! J’ai tout simplement a-do-ré ma lecture.. C’est simple, je n’ai pas pu lâcher le livre que j’ai dévoré en très peu de temps.



Nous rentrons dans un univers assez sombre avec des vampires qui ne sont pas infaillibles ni tout puissants et loin d’être des agneaux. Nous découvrons une société de vampires, au bord de la guerre, où un Primat -désigné par un collier de pouvoir- règne en maître sur chaque territoire humain. Parmi eux, il y a Miranda. Une humaine ampathe qui frôle la folie car elle n’a jamais su contrôler ses dons sauf lorsqu’elle se produit sur scène. C’est lors d’une nuit, où elle connaîtra l’horreur, qu’elle va faire la connaissance du Primat du Sud, David Salomon.



Dès les premières lignes, je me suis laissée entraînée dans la vie de Miranda qui lutte pour ne pas sombrer dans la folie en limitant au maximum le contact avec les gens. On la voit évoluer tout au long du récit, grandir et prendre confiance en elle. Je me suis attachée à cette jeune femme blessée et solitaire qui m’a bien souvent émue. Tout comme David dont j’ai beaucoup aimé le personnage. Sous ses airs de Primat vampire, il est sensible et prend à cœur de protéger les humains qui vivent sur son territoire.



Il y a pas mal d’actions et de rebondissements tout au long du récit. Et si Miranda est le personnage principal, nous pouvons suivre différents points de vues qui apportent toute une dimension à l’histoire qui a été loin de me déplaire.



En bref, une belle découverte que je recommande si vous êtes fan de bit-lit. Il y a ici un univers bien construit, avec une romance qui évolue petit à petit au fil des pages. Un tome 2 est déjà disponible et j’espère vraiment qu’on aura la suite de la saga. Ça serait vraiment dommage.. !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-7Q
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde de l'Ombre, tome 2 : Feu de l'Ombre

Un second tome tout aussi prenant que le premier. Encore une fois l'auteure ne perd pas de temps et nous plonge directement dans l'intrigue dès le premier chapitre.

Miranda doit faire face à une folle qui veut la trucider et qui s'en prend à son entourage, qu'il soit humain ou vampire... Elle va aussi devoir rencontrer les autres Insignes qui viennent au Haven pour présenter leurs vœux et la rencontrer. Et aussi gérer sa carrière de chanteuse... Autant dire qu'elle a du pain sur la planche...

Entre le premier tome et celui-ci, on voit comment Miranda a évolué. Elle laisse encore ses émotions la guider mais elle est maintenant la Reine et elle arpente les rues d'Austin en faisant valoir son statut et les lois...

On en apprend davantage sur le passé de David ainsi que d'autres vampires de son entourage. Son passé resurgi et pas mal de secrets sont révélés et ils ne sont pas tous bons à entendre... David... David, Oh My God,dans ce tome il m'a énervé à un point !!! J'étais en ébullition... Il sait pas sur quel pied danser... Franchement, moi, le gars je l'aurais écorché vif !!! En plus, pourquoi se gêner, ça aurait repoussé ?!! Bref, j'ai eu énormément de peine pour Miranda qui encore une fois fait face la tête haute.

La fin aussi, avec Kat, m'a fait beaucoup de peine. Elle perd beaucoup et aurait encore plus perdre.

Faith m'a manqué dans ce tome. Je l'ai trouvé beaucoup moins présente. En plus, elle qui d'habitude dit tout ce qu'elle pense au Primat, et bien là, elle reste en retrait...

L'intrigue est encore super bien mené. Il y a pas mal de rebondissements, l'écriture est toujours aussi fluide, le rythme est intense. Bref, addictif... On termine avec un prologue qui laisse pleins d'interrogations et qui laisse présager encore une très belle suite...

Bref, comme le premier, j'ai adoré. Tout les ingrédients sont réunis et il y a même des choses auxquelles je ne m'attendais pas... Vite le troisième !!!
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde de l'Ombre, tome 1 : La Reine des ..

Miranda Grey a 27 ans. Elle est chanteuse et joue dans les bars mais elle a aussi le pouvoir de lire les émotions des gens et de les manipuler... C'est une ampathe. Un don ou plutôt une malédiction. Miranda sombre de plus en plus, incapable de contrôler son pouvoir. Elle passe sa vie seule, évitant le regard, le contact, avec les autres.

Dès le début, on est pris dans l'histoire. Miranda va vivre l'horreur dès le premier chapitre et va être secourue par un homme qu'elle avait croisé un peu plus tôt, David Salomon, qui on va le découvrir est le Primat des vampires du Sud...

Ainsi, après avoir sauvé Miranda, David va tout faire pour qu'elle puisse contrôler son pouvoir et retrouver sa vie d'avant... Celle-ci va réapprendre à vivre

On se retrouve au cœur d'une guerre de pouvoir avec pas mal de rebondissements. On suit Miranda qui apprend à maîtriser son pouvoir mais elle va aussi chercher à devenir plus forte physiquement et apprendre à se défendre. Elle a une grande force de caractère et à tout fait pour ne pas sombrer dans la folie. Elle va se battre pour obtenir ce qu'elle veut. David doit faire face aux renégats, face à la guerre qui se prépare et faire régner l'ordre sur son territoire.

David est un vampire qui peut paraître assez froid au premier abord mais il a beaucoup de sensibilité et du respect pour la vie. Lui aussi a ses propres blessures du passé et Miranda va le toucher beaucoup plus que ce qu'il s'attendait... Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance mais chacun appartient à un monde différent...

Il y a Faith aussi. Faith est la commandante en second de David, son bras droit. Et même si elle le respecte, elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense. C'est la seule à le faire. Lui écoute mais fait bien ce qu'il veut... C'est un personnage que j'ai pas mal apprécié. Elle est forte, a beaucoup de caractère et au début j'avais l'impression d'un personnage froid encore mais on découvre une personne malicieuse... Et il y a Sophie qui malgré son caractère revêche et un peu je-m'en-foutiste va aider Miranda...

Ce ne sont pas les seuls personnages et d'autres ont leurs rôles à jouer. L'intrigue est intéressante et bien construite. L'univers est assez sombre. Ici, on n'a pas de supers vampires qui sortent à la lumière du jour même s'ils ont certains pouvoirs. Non. Ici on fait un retour dans le mythe originel avec donc, la peur du soleil, des pieux en bois, de la décapitation, et les reflets dans les miroirs inexistants... Personnellement, j'ai bien apprécié ce petit retour aux sources.

L'auteure a bien mis en place sa société que ce soit dans le Monde de l'Ombre ou dans le monde des humains et les liaisons entre les deux. David a mis en place une société où les vampires n'ont pas le droit de donner la mort aux humains sous peine de mort... Mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon œil...

Une romance paranormale qui a été un coup de cœur pour moi et j'ai déjà commandé la suite. Impossible de le lâcher. Il y a pas mal de rebondissements, une tension palpable, de la vengeance, des trahisons, de l'amour... Bref, tout pour rendre accro...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dianne Sylvan (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Que savez-vous de "La peste" d'Albert Camus ?

En quelle année est publié "La peste" ?

1945
1946
1947
1948

20 questions
1777 lecteurs ont répondu
Thème : La Peste de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}