AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Doris Dumabin (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aniel : La Mort est une Fin

Celles et ceux qui me suivent savent qu'il m'arrive souvent de lire les séries dans le désordre… Je n'ai pas dérogé à cette habitude très personnelle et découvrant le tome 3 de la trilogie de science-fiction Les Ryax de Doris Dumabin : Aniel, La Mort est une fin (Auto-édité, 2023).



Les Ryax sont des guerriers très perfectionnés. Aniel Lo, le rôle-titre de cet opus, possède des capacités d'ultrarapide. Il appartient à l'espèce des Quédians qui détient la plus petite espérance de vie de l'univers connu et sent venir sa mort prochaine : il décide alors de ne pas se ménager, de prendre de plus en plus de risque pour profiter du peu de temps qui lui reste à vivre. Sa rencontre avec la jolie Rika lui donne des raisons de changer, ou pas…

Plusieurs histoires s'entremêlent dans le récit. Allen est capturé et déporté sur une planète en plein chaos, en proie à une terrible guerre ; il y est perçu comme un sauveur, dernier espoir de ceux qui se font massacrer. Belial semble être le dernier représentant de son espèce, les Sifers ; sans descendant, son patrimoine génétique est voué à disparaître ; il rencontre Sidonie, seul espoir pour lui de se reproduire. Tony Carliste est un riche héritier, un fils à Papa qui n'a jamais rien fait de sa vie ; tout va changer pour lui quand son père lui coupe les vivres alors qu'il est bloqué sur une lointaine planète…



Parmi les points forts de ce roman figurent les thèmes abordés, variés, pertinents, universels et aussi très actuels. Doris Dumabin nous plonge dans l'intimité et la vie privée de ses personnages à travers le rapport à la mort, les relations entre les hommes et les femmes, la séduction, la vie de couple, le désir ou le non-désir d'enfants, la sexualité… Elle évoque aussi des problématiques politico-socio-économiques en confrontant ses héros aux différences de classes sociales, aux rapports entre ethnies, aux relations entre enseignants et élèves… Elle décrit des guerres et des conflits de territoires…

Son récit est un subtil mélange de science-fiction, de romance avec une pointe d'érotisme…

Elle fait preuve d'une belle imagination pour camper des espèces extra-terrestres et leurs modes de vies.



Parmi les points faibles, je dirai que c'est un peu long (393 pages en version broché), que je me suis parfois perdue dans les péripéties et un peu ennuyé. J'ai commencé ce roman mi-août, l'ai délaissé, puis repris pour le terminer, enfin, plus d'un mois après. À ma décharge, la mauvaise qualité de la version numérique en ma possession, sans vraie mise en page, sans sommaire interactif, et sans doute aussi un manque d'intérêt assumé pour les états d'âmes des personnages… J'aurais bien aimé qu'il y ait un lien, même ténu, entre les personnages principaux ; les quatre parcours m'ont paru plaqués, artificiellement découpés.



En conclusion : un roman pour amateurs du genre.

Sans doute n'était-ce pas le bon moment pour moi !


Lien : https://www.facebook.com/pir..
Commenter  J’apprécie          61
Zestes

C’est un recueil, regroupant cinq nouvelles traitant de genres littéraires différents comme la science-fiction, la romance contemporaine, la romance historique et le fantastique.



Il fait partie d’une collection de recueils appelés zestes de…, qui regroupent donc chacun plusieurs nouvelles avec un niveau plus ou moins élevé d’érotisme.

Les indications sont très simples à comprendre :

🌶 -> représente la romance « basique »

🌶🌶 -> représentent l’érotisme

🌶🌶🌶 -> représentent un stade élevé de l’érotisme, dit « extrême ».



Certaines personnes pourraient s’offusquer de ce genre de recueil, mais honnêtement moi je trouve ça hyper original, après chacun pense ce qu’il veut.



Lorsque j’ai vu ce recueil je me suis dit que quitte à lire de la romance autant essayer tous les genres possibles !



En dehors des nouvelles ce que j’ai beaucoup aimé c’est que l’autrice prend le temps de nous explique dans quel contexte elle a écrit ses histoires et à quel âge donc on en sait plus sur elle et j’ai trouvé ça chouette, de plus elle a une plume très agréable à lire donc c’est génial !



Parlons donc des nouvelles en elles-mêmes:



La première est celle avec laquelle j’ai eu le plus de mal, elle traite de science fiction et je ne suis pas une grande adepte de ce genre donc je pense que ça a joué sur mon ressenti mais je pense aussi que comme c’était la première forcément il me fallait un temps d’adaptation.



Ma préférée a été la quatrième, elle était ni trop longue, ni trop courte et traitait de sujets divers mais très importants et que personnellement j’aime beaucoup ! J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette nouvelle, je ne voulais plus la lâcher !



Je ne vous parlerai pas plus des nouvelles, c’est à vous d’aller les découvrir !!



Vous pouvez voir l’intégralité des recueils sur le profil de @doris_dumabin_auteure où elle a fait différents posts pour bien les présenter.



Vous l’avez déjà lu ? Il vous tente ?

Oserez-vous aller le lire ? ;)
Commenter  J’apprécie          21
Les Ryax, tome 1 : Kamraal

J’ai découvert ce livre en tant que service presse je remercie d’ailleurs cette superbe autrice de sa confiance.

Au debut de ma lecture j’etais assez perplexe, j’ai remarque que c’etait ecrit avec des "il" et "elle" je n’ai pas forcement l’habitude de lire des livres comme ca. De plus javais un peu peur de me lasser au vu de la longueur des chapitres.

Mais finalement je me suis lancée, et puis j’avançais et plus j’avais envie de savoir la suite, je me suis laissé emporter par la plume de l’autrice et par ce monde incroyable.

J’ai aimé beaucoup aime l’histoire du début à la fin.

Kamraal est une fille avec un grand tempérament qui en fait qu’à sa tête mais on voit qu’elle évolue beaucoup au fil du livre lorsqu’elle devient ryax.

Joffroy lui, j’adorais qu’ils remettent kamraal en place même si ça me soulait qu’il la repousse.

Dans ce livre, on rencontre aussi l’histoire kallil et kaarl et quand j’ai appris qu’ils étaient j’étais choqué ! Mais l’histoire entre kallil et Johane j’adore !

J’ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Zestes de Désirs



"Zestes de désirs" s'inscrit en 4eme place des tomes de la série dans laquelle le désir, la passion, l'envie, et donc l'érotisme monte crescendo ⤴️.

Plus on avance dans les recueils de nouvelles, plus le degrés d'érotisme y est puissant.

Il y en a donc pour tous les gouts de lectures. Des lecteurs novices en matière de litterature erotique, jusqu'au plus averti des publics littéraires...

Je suis ravie de pouvoir chroniquer deux recueils de cette série, avec des degrés différents pour constater effectivement que cette série est addictive, puissante, et on en demande toujours plus ! Jusqu'à ... L'inavouable ? ! 🤔Peut être bien !



Lancez vous, et ne vous arrêtez pas en chemin !



Dans ce receuil de nouvelles, laissez venir le désir au travers d'histoires originales, diversifiantes.



Tout comme :

- Ne pas succomber à l'envoûtante épouse de votre frère.

- Je pas reproduire la même erreur que votre père, qui a été de séduire et s'aventurer avec son assistante...



Les autres, je vous laisse les découvrir par vous même... Oh si si, je suis sûre que votre curiosité en redemande !



Bonnes lectures... Désireuses😋.

Commenter  J’apprécie          10
Zestes d’inattendu

Ayant lu et chroniqué les deux premiers niveaux de zestes de ces livres je voulais tenter le 3e !



Il fait donc partie d’une collection de recueils appelés zestes de…, qui regroupent donc chacun plusieurs nouvelles avec un niveau plus ou moins élevé d’érotisme.



Les indications sont très simples à comprendre :

🌶 -> représente la romance « basique »

🌶🌶 -> représentent l’érotisme

🌶🌶🌶 -> représentent un stade élevé de l’érotisme, dit « extrême ».

Allez voir le compte de @doris_dumabin_auteure ce sera sûrement plus clair pour vous elle vous explique tout !😉



J’ai un peu moins aimé ce 3e tome, mais il en faut pour tous les goûts ! ;)



Parlons donc des nouvelles en elles-mêmes:



Celle que j’ai le plus apprécié lire c’était la deuxième, elle était simple et centrée sur des personnages qui ne cherchaient qu’un moyen de trouver quelqu’un qui leur correspondait donc j’ai bien aimé !



Pour les autres j’ai eu plus de mal parce que je les ai trouvé trop poussées sans réelles histoires derrière, après c’est un recueil de nouvelles érotiques certes mais comme avec les deux premiers que j’ai lu je m’attendais à lire des nouvelles avec de vraies histoires en fond !



Je ne vous parlerai pas plus des nouvelles, c’est à vous d’aller les découvrir !!



Par ailleurs ce que je regrette un peu aussi c’est que pour les deux premiers recueils on avait le choix entre romance contemporaine, historique et science fiction et je trouvais que ça rajoutait quelque chose !

Hors dans ce troisième recueil on a pas ce choix donc j’ai trouvé ça un peu dommage :/



Sinon même après ce troisième recueil j’aime toujours autant la plume de l’autrice ! Elle est captivante et nous donne toujours envie d’en découvrir plus !



Vous pouvez voir l’intégralité des recueils sur le profil de @doris_dumabin_auteure où elle a fait différents posts pour bien les présenter.



Vous l’avez déjà lu ? Il vous tente ?

Vous pouvez foncer !!
Commenter  J’apprécie          11
Zestes de Désirs

Tout d’abord, un grand bravo à Doris !

J’ai eu la chance de recevoir en sp ce live, et j’en suis vraiment ravie.

Plusieurs points positifs comme le degré de « spicy » dans l’histoire a chaque « nouvelle ».

deuxièmement j’ai trouvé ça très sympa de classer les histoires par genre, ici science fiction , contemporain et historique.

J’ai beaucoup accroché aux histoires contemporaines, un peu moins historiques! Sinon tout est parfait ! La couverture est un atout, elle est franchement magnifique. Je serai ravie de lire les livres 3 piments !! et de les chroniquer.

Je vous félicite pour ce travail , c’est franchement un des meilleurs livres que j’ai pu chroniquer.
Commenter  J’apprécie          11
Zestes

C’est un livre composé de plusieurs nouvelles érotiques.

C’est un « 1 piment » ce qui signifie que c’est le plus soft de la saga de l’autrice.



1ère nouvelle : Relativité ridiculaire : Je n’ai malheureusement rien compris, ça a été un abandon… J’ai trouvé que c’était beaucoup trop compliqué de rentrer dans l’histoire. Peu voir aucun détail sur les paysages… Ce n’est bien sûr que mon avis, ça peut paraître dur et je m’en excuse, mais j’ai eu l’impression que c’était des mots collés à des mots…



2nde nouvelle : Anges contre démons : Un ennemi to lovers, un ange, un démon, avec deux missions opposées. Cette petite nouvelle m’a beaucoup plu. J’ai d’ailleurs eu l’impression que ce n’était pas la même plume. Là on avait des descriptions, même si là également le vocabulaire était assez complexe.



3ème nouvelle : Haine : C’est compliqué encore une fois de rentrer dans l’histoire. La nouvelle débute en plein dans l’action. J’ai d’ailleurs, malgré l’avoir terminé, pas tout compris.



4ème nouvelle : Saelle : Saelle est une jeune femme promise à un homme par sa belle mère qui veut le luxe qu’il peut lui offrir. Les trois premières nouvelles ont été assez complexes à comprendre. Par contre cette 4ème nouvelle a été un véritable coup de cœur ! Des descriptions, + de détails sur les personnages et les alentours. J’ai eu l’impression que ce n’était pas la même personne qui l’avait écrite. Je vous conseille à tous de la lire, elle vaut le détour !



5ème nouvelle : Evangéline, se voit vendue par son père à une sorte de barbare qui a détruit son château. Celle là aussi, j’ai beaucoup aimé. Il y a assez de détails pour comprendre l’histoire. Elle est simple mais assez surprenante. Je vous conseille également de la lire.



Comme écrit plus haut, les trois premières nouvelles ne m’ont pas plu personnellement ( même si la seconde était plus simple que les autres ). Ce n’est bien sûr que mon avis ! Les deux dernières nouvelles par contre m’ont énormément plu, je vous les conseille fortement. Attention, ce ne sont pas des nouvelles érotiques, je ne sais même pas si certaines peuvent être réellement classées dans la catégorie romance.

Commenter  J’apprécie          11
Les Ryax, tome 2 : Padi

J’ai donc découvert ce tome 2 aussi en service presse. Contrairement à l’autre livre dès le début je me suis habitué à la plume de l’autrice qui a continué à me faire voyager à travers ce 2eme tome fabuleux.

Ce que j’ai le plus c’est que nous retrouvons d’autres personnes qui avaient déjà dans kamraal.

L’histoire se passe 10 ans plus tard, padi est devenu un djin et il doit entraîner un ryax nommé til qui lui cache certaine chose.

En parallèle nous avons l’histoire de oline qui est une créature qui vit sous l’eau et qui se fait capturer et qui se fait racheter par moan et qui va la sauver.

Et pour finir on va suivre l’histoire de kamraal ce qu’elle est devenue après la disparition de jofroy et tout ce qu’elle va faire pour le retrouver.

Ce tome est plein de surprise, et d’étonnement, j’ai adoré le livre !

J’ai hâte de lire le dernier tome
Commenter  J’apprécie          10
Zestes d’inattendu



🍌🍑Une nouvelle érotique🍑🍌 qui vient bouleverser les codes qu'un public (averti) peut se faire de la domination dans la sphère intime.

Celle ci est classée 3 🌶🌶🌶, ça vous laisse imaginer le degrés🥵Qui est monté d'un cran😋.



Ce receuil de nouvelles vous offre une part d'inattendu dans la vie la plus intime des protagonistes. Un innatendu qui vient bouleverser, épater, tester, proposer du renouveau, ... Et surtout : de l'inattendu.



Quelques exemples :



- Se venger de son épouse infidèle en lui proposant de bouleverser leurs pratiques intimes dans des endroits insolites.

- Alors qu'un des personnages est en plein questionnement sur ses orientations sexuelles, une rencontre charmante et prometteuse vient tout changer.

...



Le reste je vous laisse le découvrir.

Les univers des nouvelles sont variés, plaisants et ... Palpitants !



Car à coups sur, cela vous plaira.

Bien que les nouvelles érotiques ne soient pas lues de tout le monde, chacun trouvera dans "Zestes d'inattendu ", une part d'inavouable, une part d'inspiration qui sait ?

Je suis certaine de la large portée que l'oeuvre peut avoir...mais bien sur, restons discret...🤐Ou pas ? 😋



Note 4,5/5

Bonus : quoi qu'il en soit, l'intime peut être bousculé, il ne s'en portera que mieux.😋😇
Commenter  J’apprécie          00
Histoires Fantastiques

J'ai reçu ce recueil de nouvelles en #servicepresse. Jusqu'à présent, je ne connaissais que la plume érotique de @doris_dumabin_auteure.



Dans ce court recueil de 7 nouvelles, @doris_dumabin_auteure offre des réflexions profondes comme la réincarnation, la mort, les choix et leur impact, etc. A chaque histoire, une leçon de philosophie sur la vie. Leçon qui se cache derrière une écriture légère et un univers détaillé.



Autre style, autre ambiance. Et pourtant la @doris_dumabin_auteure 's touch est bien présente. L'autrice est aussi douée dans un genre que dans l'autre. Elle fera partie des autrices de ma PAL 2024 car je vais continuer à lire ses zestes et me lancer dans sa série SF.



Encore merci @doris_dumabin_auteure de m'avoir confié tes écrits.



Quand vous lisez un recueil de nouvelles, le lisez-vous d'une traite ? Ou faites-vous des pauses entre les histoires ?



#autoedition #lireaufeminin #autrice #feministe #soutenirlesautrices
Commenter  J’apprécie          00
Zestes de Surprises

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de @doris_dumabin_auteure. Cette fois, c'est grâce au livre voyageur via @lelivredemacopine que j'ai eu la chance de découvrir un nouveau zeste 3 piments. Et quel zeste ! Bien brûlant !



Des trois recueils de nouvelles que j'ai lu à présent, celui-ci est mon préféré ! J'ai adoré retrouver la plume épicée et sexy de @doris_dumabin_auteure. Parfois crue, parfois poétique, son écriture ne vous laissera pas de glace. Les scènes sont sensuelles et explicites. J'avoue même que certaines histoires m'ont donné chaud 🥵



J'ai eu un coup de chaud pour la nouvelle "une rencontre fantastique". Un homme moche, une femme aveugle, des étincelles par milliers et du dirty talk bien comme il faut. Voilà de quoi mettre le feu aux draps 🔥🔥🔥
Commenter  J’apprécie          00
Zestes d’inattendu

Après Zestes de désirs, j'ai augmenté l'intensité caliente 🥵



Ce recueil de 5 nouvelles s'adresse à un public averti 🔞 Les scènes de s³x³ sont plus élaborées que dans zestes de désir. A nouveau, Doris Dumabin a pris soin d'inclure différents types de corps et de sexualité.



Ma préférée des 5 est "je te veux" 🥵🔥Une femme de pouvoir jette son dévolu sur un jeune réceptionniste. Dominatrice et autoritaire, va-t-elle réussir à le séduire ???



Dans la nouvelle "l'offre", l'autrice parle un peu prévention IST/MST et ça m'a fait plaisir. Beaucoup trop de personnes oublient cet aspect des relations s³xu³lles.



Grâce aux nombreux échanges avec Doris, je sais maintenant pourquoi l'usage des préservatifs ainsi que la prévention IST/MST ne sont pas mis en avant dans ses histoires. Un bêta lecteur homme a osé lui dire que ce n'était pas sexy de parler de capote et que ça gâchait tout 🤬🤬🤬 Désireuse d'améliorer ses écrits, elle a suivi ses recommandations.



Message à ce rustre : c'est à cause de gars comme toi que des femmes se retrouvent contaminées et/ou enceintes. Sans parler de ceux qui retirent la protection sans le consentement de leurs partenaires 😤😤😤

Une seule règle : PAS DE LATEX PAS DE S³X³



Après ce coup de gueule, j'en reviens à ma chronique 😂

Je conseille ce recueil aux amateurices de Darkromance car iels y trouveront leur plaisir dans certaines nouvelles 😏



⚠⚠⚠ TW : v!ol conjugal ⚠⚠⚠



J'ai détesté une nouvelle en particulier. "Vengeance" parle d'un homme adultère qui apprend que sa femme lui rend la monnaie de sa pièce. Fou de rage, il lui impose des rapports au min 3x/jour dans le but de lui faire un enfant.

Euhhhh 🤔 quoi??? 😡 Même si l'épouse ne refuse pas au début, j'ai vécu ce récit comme du v!iol conjugal 🤢 Âmes sensibles s'abstenir
Commenter  J’apprécie          00
Zestes de Désirs

Si vous voulez découvrir la littérature érotique en douceur alors ce livre est fait pour vous. Zestes de désirs regroupe des nouvelles érotiques allant de 🌶 à 🌶🌶.

Qu'elles se passent au Moyen-Âge, à notre époque ou dans un monde futuriste.



Habituée aux lectures érotiques, j'ai énormément apprécié que Doris prenne soin d'être inclusive dans la description de ses personnages. Femmes petites, grandes, minces, grosses, noires, complexées ou pas,... Tous les corps sont dans ses histoires. Idem pour les messieurs et leur engin. Car oui, zestes de désir est hétérocentré, hétéronormé et p'nistratif. Heureusement, l'autrice met en avant le plaisir féminin bien avant le plaisir masculin. Même si toutes les nouvelles comportent une scène de pénétration, le partenaire cherche avant tout à donner un orgasme (minimum) à sa partenaire. Comme je l'ai signalé à Doris, j'ai apprécié également que Mme ne se jette pas systématiquement à genoux pour une fellation à Mr et n'avale son sperme comme si c'était absolument normal.



⚠TW : ci après, j'aborde la culture du v!ol et le consentement. ⚠



Lors de nos échanges, j'ai pris le temps d'expliquer les 2 points importants qui m'ont gêné dans plusieurs histoires.

Tout d'abord, l'absence de protection lors des rapports sexuels. Même pas de préservatif alors que c'est la base 😭

Ensuite, la culture du v!ol qu'on retrouve beaucoup trop dans la littérature érotique. La notion de consentement est rarement mise en avant. Pour moi, certaines scènes étaient des v!ols et ça n'a rien d'excitant.
Commenter  J’apprécie          00
Zestes de Désirs



Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais j’avais déjà chroniqué « Zestes » de la même autrice !

Celui-ci à la différence du premier que j’avais lu est un recueil comportant non pas 5 mais 10 nouvelles ! Dedans vous trouverez romance science fiction, romance contemporaine et romance historique, il y en a pour tous les goûts ! C’est pas génial ?😇



Il fait partie d’une collection de recueils appelés zestes de…, qui regroupent donc chacun plusieurs nouvelles avec un niveau plus ou moins élevé d’érotisme.



Les indications sont très simples à comprendre :

🌶 -> représente la romance « basique »

🌶🌶 -> représentent l’érotisme

🌶🌶🌶 -> représentent un stade élevé de l’érotisme, dit « extrême ».

Allez voir le compte de @doris_dumabin_auteure ce sera sûrement plus clair pour vous elle vous explique tout !😉



À la différence de « Zestes.. » ici elle ne nous explique pas comment lui sont venues ces petites nouvelles ! C’était quelque chose que j’avais beaucoup aimé !



Parlons donc des nouvelles en elles-mêmes:



Honnêtement comme vous le savez je ne suis pas une grande adepte de science fiction donc j’ai eu plus de mal avec celles-ci mais elles étaient toutes incroyables c’est juste moi qui n’accroche pas toujours avec la SF !🙃



Ma préférée a définitivement été la 8e ! C’est une romance contemporaine mais qui traite en même temps de sujets très profonds j’ai adoré !! Les personnages étaient à la fois complexes et simples, drôle de contraste je sais mais moi je les ai perçu comme ça !😂

Bref j’ai adoré ma lecture !!



Je ne vous parlerai pas plus des nouvelles, c’est à vous d’aller les découvrir !!



Je tiens à vous préciser que la plume de l’autrice est très fluide et accrocheuse !! On ne veut plus s’arrêter de découvrir les nouvelles ! ;)



Vous pouvez voir l’intégralité des recueils sur le profil de @doris_dumabin_auteure où elle a fait différents posts pour bien les présenter.



Vous l’avez déjà lu ? Il vous tente ?

Vous pouvez foncer !!
Commenter  J’apprécie          00
Zestes d'Émotions

SERVICE PRESSE



Tout d’abord, je tiens à exprimer ma gratitude envers Doris Dumabin pour l’envoi de ce service de presse et cette précieuse opportunité.



“Zeste d’émotion” est un livre en auto-édition, faisant partie d’une saga de plusieurs ouvrages de ce genre. Il propose un dosage précis entre romantisme et érotisme, avec des moments passionnés qui varient d’une nouvelle à l’autre. Chacune de ces histoires a une profondeur qui les rend diverses et agréables à lire.



Ce livre, malgré sa brièveté, contient cinq nouvelles fascinantes, totalisant seulement 142 pages. Il offre ainsi une lecture rapide et complète, parfaite pour une immersion immédiate.



Prenons par exemple la première histoire, où nous suivons Romain, un gendarme, qui fait la rencontre de Maureen à la sortie d’une soirée. Une intrigue prometteuse qui nous plonge dans un univers intéressant.



Les autres histoires sont tout aussi variées, offrant des expériences littéraires captivantes qui sauront certainement plaire à un large public.
Commenter  J’apprécie          00
Zestes de Désirs

Hey tout le monde !📚&#xNaN

SERVICE PRESSE



Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Doris Dumabin pour l'envoi de ce service presse et de m'offrir l'opportunité de le découvrir.



"Zeste de Désirs" est une auto-édition. C'est un recueil de nouvelles Hot 🌶. On y découvre dix courtes histoires avec différents niveaux de piquant, facilement identifiables grâce au sommaire où elles sont désignées par des piments. On y retrouvera trois grandes catégories : science-fiction, contemporain et historique. Chaque histoire est différente de la précédente et nous fait voyager 🧳.



Par exemple, pour la première histoire, elle m'a fait penser au film sur Netflix, "Agent Stone". Pour des nouvelles, elles sont très bien rédigées avec une vraie histoire de fond et pas seulement des scènes X, ce qui rend la lecture vraiment agréable et nous offre l'opportunité de nous attacher à chaque personnage. Les nouvelles sont très variées, passant d'un mercenaire à une secrétaire à une voleuse.



J'ai énormément aimé celle intitulée "Clara" car avec Ethan, j'ai trouvé l'histoire très douce, les mots glissaient sous mes yeux. Je dois avouer que la dernière histoire au contraire m'a bien fait rigoler à la manière de faire comprendre l'accent du personnage 😂.



En tout cas, je recommande, si vous n'aimez pas rester longtemps dans un gros livre, ici vous en aurez dix dans un seul bouquin.



Pour votre plus grand bonheur, l'auteure en a à son actif un bon nombre de ce même style, offrant ainsi de nombreuses occasions de voyager depuis votre matelas.

Commenter  J’apprécie          00
Les Ryax, tome 1 : Kamraal

Jai eu du mal a le commencee mais au final ca ma plus grace a kamraal qui a le meme temperamant que moi je m'y suis beaucoup retrouver.

Le faite que le livre soit ecrit a la 3eme personne ma un peut deranger j'aurez encore plus aimer si elle avait choisi la 1er personne je trouve quon ne peut pas trop s'y croire.

Malgrer l'histoire et tres rechercher et la plume es super fluide
Commenter  J’apprécie          00
Histoires Fantastiques

@john.lucas.ecrivain



Petite lecture impromptue avec Histoires Fantastiques de @doris_dumabin_auteure



Résumé :

Des nouvelles qui nous plongent dans une ambiance sombre mêlant science-fiction, surnaturel et fantastique...

Un imaginaire qui va au-delà des conventions du quotidien, un questionnement philosophique sur le sens de la vie ou de la mort, loin de la série de romance érotique des autres recueils : les Zestes...

«Les histoires viennent à moi et m'assaillent. Elles m'empêchent de me concentrer et parfois même de dormir. Histoires Fantastiques est un recueil de certaines de ces histoires qui me hantent…

Maintenant, à votre tour…» Doris



Mon avis :

Ces nouvelles plutôt courtes sont bien écrites et agréables à lire. Elles sont assez variées avec des sujets intéressants comme la mort et la réincarnation. Elles nous donnent un aperçu de la plume de l'autrice qui donne assez envie de découvrir sa saga de science-fiction.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Zestes

@eva_lire_



✿ 𝐙𝐞𝐬𝐭𝐞𝐬 - 𝐃𝐨𝐫𝐢𝐬 𝐃𝐮𝐦𝐚𝐛𝐢𝐧 ✿



Merci à @doris_dumabin_auteure pour sa confiance ♡



••••



𝐴𝑣𝑖𝑠 :



❀ J’ai aimé le concept de l’infiltration afin de débusquer l’ennemi.

Mayline est une fille courageuse et prête à tout pour sauver son monde, des vies. Elle sait ce qu’elle veut et le fait bien savoir.

Cadwik, collègue de Mayline, est un homme de confiance et qui a confiance en cette femme.



❀ Vous connaissez mon amour pour les enemies to lovers ? Je l’ai eu et qui plus est avec un ange et un démon !

J’ai aimé cette petite nouvelle très sympathique entre anges et démons, ennemis de toujours et qui ont des missions bien différentes face aux humains. Et bien, sur l’amour est quelque chose d’interdit entre eux, mais il faut savoir franchir les interdits pour pouvoir s’aimer.



❀ J’ai aimé le concept de l’histoire qui est un enemies to lovers.

Tessa, qui sort tout juste de prison et qui au fond est une femme brisé alors qu’en dehors elle se montre comme une femme forte.

Greg, notre cher policier qui fait que des bourdes face à nôtre chère Tessa. C’est un homme à l’écoute malgré tout.



❀ J’ai aimé cette histoire du 19e avec leurs coutumes, leurs habits, et comment faire la cour.

Éric, un homme bon, prêt à tout pour suivre sa propre voix et être avec une femme brisée.

Saelle, jeune fille, détruite, se voit promise à un homme par sa belle-mère. Bien qu’elle ne veuille pas, elle fini par se laisser aller et découvrir la vraie vie dont elle a tant rêvé.



❀ Évangéline, une jeune fille en détresse demandant de l’aide car elle se voit vendu à un chevalier qu’elle considère comme un bourreau.

Kendran, chevalier au pouvoir, qui ne jure que par l’amour courtois, avec un grand respect à l’égard des femmes.

La tension est présente entre eux et ce sera bien difficile d’y résister. Car il faut savoir résister au désir suscité par son pire ennemi



L’autrice décrit parfaitement l’environnement et sa plume est excellente, avec des phrases merveilleusement bien construites.



𝑁𝑜𝑡𝑒 : 🌶️🌶️🌶️🌶️,5 / 5



••••



Avez-vous envie de le lire ?


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Zestes d'Émotions

@the.bookin.girl



🌶️ 𝓢𝓮𝓻𝓿𝓲𝓬𝓮 𝓟𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮🌶️



Merci à Doris Dumabin pour sa confiance.

Zestes d’émotions, romance érotique. Retrouvé ses livres sur son site https://dorisdumabin.com/.



🌶️ 𝓛𝓮𝓼 𝔃𝓮𝓼𝓽𝓮𝓼 𝓭’é𝓶𝓸𝓽𝓲𝓸𝓷𝓼, 𝓢𝓹𝓲𝓬𝔂 𝓸𝓻 𝓷𝓸𝓽 𝓼𝓹𝓲𝓬𝔂 ?🌶️



Ce livre est en fait un petit recueil de 5 nouvelles dites érotiques. Premier point de désaccord. Je trouve cette description bien trop réductrice et pas du tout révélatrice du contenu ! Qui dit nouvelle erotique dit enchaînement de scènes hot or non ! Je trouve que ces récits très courts sont plus axés sur la rencontre, les sentiments, bien sûr il y a aussi du sexe mais vraiment pas en majorité ! D’ailleurs je suis impressionnée par l’autrice qui réussi à faire transparaître tant de choses sur seulement quelques pages, un pur concentré de romance ! Mais pas seulement ! Et non ! Car si on est attentif on se rend compte qu’au travers de ces histoires des thèmes plus forts sont abordés tels que le racisme, la différence de culture au sein d’un couple, l’homosexualité, l’amitié entre amis, l’apparence physique et la première impression. On pourrait penser que ces nouvelles sont sympas mais simplettes mais en fait ces sujets leur donnent uns dimensions bien plus profondes.

Idéal aussi pour les personnes qui ne sont pas fans des longs textes.

Je suis très agréablement surprise par cette découverte qui m’a beaucoup plut et j’irai même jusqu’à dire que cela a changé ma vision des nouvelles.

Je précise que l’autrice a écrit d’autres recueils d’intensité erotique plus marquée et qu’elle écrit aussi de la SF. Du coup y en a un peu pour tous les goûts 😉



🌶️ 𝓒𝓸𝓷𝓷𝓪𝓲𝓼 𝓽𝓾 𝓵𝓪 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮 é𝓻𝓸𝓽𝓲𝓺𝓾𝓮 ? 𝓢𝓮𝓻𝓪𝓲𝓼 𝓽𝓾 𝓽𝓮𝓷𝓽𝓮𝓻 𝓹𝓪𝓻 𝓬𝓮𝓽𝓽𝓮 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 ?🌶️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Doris Dumabin (14)Voir plus


{* *}