D* Éditions (01/04/2013)
3.5/5   3 notes
n°1 - Collection Romance érotique 1 piment
Ne pas se laisser déstabiliser durant sa mission d'infiltration, franchir les interdits pour s'autoriser à s'aimer, entrevoir l’homme au delà de la haine qu’il nous inspire, ne pas se laisser influencer par une apparence trompeuse, résister au désir suscité son pire ennemi… c'est de tous ces pétillements d'émotions que se crée un Zestes…

Zestes... Un premier recueil de nouvelles…
C’est le comme... >Voir plus
C'est un recueil, regroupant cinq nouvelles traitant de genres littéraires différents comme la science-fiction, la romance contemporaine, la romance historique et le fantastique.

Il fait partie d'une collection de recueils appelés zestes de…, qui regroupent donc chacun plusieurs nouvelles avec un niveau plus ou moins élevé d'érotisme.
Les indications sont très simples à comprendre :
🌶 -> représente la romance « basique »
🌶🌶 -> représentent l'érotisme
🌶🌶🌶 -> représentent un stade élevé de l'érotisme, dit « extrême ».

Certaines personnes pourraient s'offusquer de ce genre de recueil, mais honnêtement moi je trouve ça hyper original, après chacun pense ce qu'il veut.

Lorsque j'ai vu ce recueil je me suis dit que quitte à lire de la romance autant essayer tous les genres possibles !

En dehors des nouvelles ce que j'ai beaucoup aimé c'est que l'autrice prend le temps de nous explique dans quel contexte elle a écrit ses histoires et à quel âge donc on en sait plus sur elle et j'ai trouvé ça chouette, de plus elle a une plume très agréable à lire donc c'est génial !

Parlons donc des nouvelles en elles-mêmes:

La première est celle avec laquelle j'ai eu le plus de mal, elle traite de science fiction et je ne suis pas une grande adepte de ce genre donc je pense que ça a joué sur mon ressenti mais je pense aussi que comme c'était la première forcément il me fallait un temps d'adaptation.

Ma préférée a été la quatrième, elle était ni trop longue, ni trop courte et traitait de sujets divers mais très importants et que personnellement j'aime beaucoup ! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette nouvelle, je ne voulais plus la lâcher !

Je ne vous parlerai pas plus des nouvelles, c'est à vous d'aller les découvrir !!

Vous pouvez voir l'intégralité des recueils sur le profil de @doris_dumabin_auteure où elle a fait différents posts pour bien les présenter.

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ?
Oserez-vous aller le lire ? ;)
C'est un livre composé de plusieurs nouvelles érotiques.
C'est un « 1 piment » ce qui signifie que c'est le plus soft de la saga de l'autrice.

1ère nouvelle : Relativité ridiculaire : Je n'ai malheureusement rien compris, ça a été un abandon… J'ai trouvé que c'était beaucoup trop compliqué de rentrer dans l'histoire. Peu voir aucun détail sur les paysages… Ce n'est bien sûr que mon avis, ça peut paraître dur et je m'en excuse, mais j'ai eu l'impression que c'était des mots collés à des mots…

2nde nouvelle : Anges contre démons : Un ennemi to lovers, un ange, un démon, avec deux missions opposées. Cette petite nouvelle m'a beaucoup plu. J'ai d'ailleurs eu l'impression que ce n'était pas la même plume. Là on avait des descriptions, même si là également le vocabulaire était assez complexe.

3ème nouvelle : Haine : C'est compliqué encore une fois de rentrer dans l'histoire. La nouvelle débute en plein dans l'action. J'ai d'ailleurs, malgré l'avoir terminé, pas tout compris.

4ème nouvelle : Saelle : Saelle est une jeune femme promise à un homme par sa belle mère qui veut le luxe qu'il peut lui offrir. Les trois premières nouvelles ont été assez complexes à comprendre. Par contre cette 4ème nouvelle a été un véritable coup de coeur ! Des descriptions, + de détails sur les personnages et les alentours. J'ai eu l'impression que ce n'était pas la même personne qui l'avait écrite. Je vous conseille à tous de la lire, elle vaut le détour !

5ème nouvelle : Evangéline, se voit vendue par son père à une sorte de barbare qui a détruit son château. Celle là aussi, j'ai beaucoup aimé. Il y a assez de détails pour comprendre l'histoire. Elle est simple mais assez surprenante. Je vous conseille également de la lire.

Comme écrit plus haut, les trois premières nouvelles ne m'ont pas plu personnellement ( même si la seconde était plus simple que les autres ). Ce n'est bien sûr que mon avis ! Les deux dernières nouvelles par contre m'ont énormément plu, je vous les conseille fortement. Attention, ce ne sont pas des nouvelles érotiques, je ne sais même pas si certaines peuvent être réellement classées dans la catégorie romance.
@eva_lire_

✿ 𝐙𝐞𝐬𝐭𝐞𝐬 - 𝐃𝐨𝐫𝐢𝐬 𝐃𝐮𝐦𝐚𝐛𝐢𝐧 ✿

Merci à @doris_dumabin_auteure pour sa confiance ♡

••••

𝐴𝑣𝑖𝑠 :

❀ J'ai aimé le concept de l'infiltration afin de débusquer l'ennemi.
Mayline est une fille courageuse et prête à tout pour sauver son monde, des vies. Elle sait ce qu'elle veut et le fait bien savoir.
Cadwik, collègue de Mayline, est un homme de confiance et qui a confiance en cette femme.

❀ Vous connaissez mon amour pour les enemies to lovers ? Je l'ai eu et qui plus est avec un ange et un démon !
J'ai aimé cette petite nouvelle très sympathique entre anges et démons, ennemis de toujours et qui ont des missions bien différentes face aux humains. Et bien, sur l'amour est quelque chose d'interdit entre eux, mais il faut savoir franchir les interdits pour pouvoir s'aimer.

❀ J'ai aimé le concept de l'histoire qui est un enemies to lovers.
Tessa, qui sort tout juste de prison et qui au fond est une femme brisé alors qu'en dehors elle se montre comme une femme forte.
Greg, notre cher policier qui fait que des bourdes face à nôtre chère Tessa. C'est un homme à l'écoute malgré tout.

❀ J'ai aimé cette histoire du 19e avec leurs coutumes, leurs habits, et comment faire la cour.
Éric, un homme bon, prêt à tout pour suivre sa propre voix et être avec une femme brisée.
Saelle, jeune fille, détruite, se voit promise à un homme par sa belle-mère. Bien qu'elle ne veuille pas, elle fini par se laisser aller et découvrir la vraie vie dont elle a tant rêvé.

❀ Évangéline, une jeune fille en détresse demandant de l'aide car elle se voit vendu à un chevalier qu'elle considère comme un bourreau.
Kendran, chevalier au pouvoir, qui ne jure que par l'amour courtois, avec un grand respect à l'égard des femmes.
La tension est présente entre eux et ce sera bien difficile d'y résister. Car il faut savoir résister au désir suscité par son pire ennemi

L'autrice décrit parfaitement l'environnement et sa plume est excellente, avec des phrases merveilleusement bien construites.

𝑁𝑜𝑡𝑒 : 🌶️🌶️🌶️🌶️,5 / 5

••••

Avez-vous envie de le lire ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus