AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mymy37


Les yeux plissés dans l'espoir insensé d'apercevoir quelque chose elle ne vit pas venir la vague qui la submergea.Elle griffe l 'eau avec le peu d'énergie qui lui restait envahie par le noir et le froid.
Mais tandis qu'elle luttait au froid succéda une chaleur inexplicable. Ses membres avait disparu. Seconde après seconde ses gestes se faisaient plus lents et chaque mouvement lui coûtait davantage. Elle s'applique et à rester à flot mais son corps n'était plus qu'un poids mort. À son grand soulagement elle compris alors qu'elle n'était pas perdu au milieu de l'océan mais sagement dans son lit. Ce n'était qu'un cauchemar. Le lit était doux tiède moelleux et elle se sentit enveloppé dans une tiédeur obscure. À l'instant où elle poussait un soupir un poids terrible s'abattit sur sa poitrine et la réalité lui apparut en un éclair : loin de sombrer dans le sommeil elle sombré dans l'immensité de l'Atlantique-Nord les poumons à la limite de l'implosion.
Lorsqu'elle renonca enfin à lutter contre l'impossible à l'instant où une dernière bulle d'air s'échappait de sa gorge dans un cri d'horreur muet plus insoutenable que le hurlement le plus strident une ultime pensée s'imposa à elle : je suis morte assassinée.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}