AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.89 /5 (sur 7057 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cambridge (Massachusetts) , le 20/05/1956
Biographie :

Diplômé de littérature anglaise, Douglas Preston a démarré sa carrière en tant qu’auteur et éditeur pour le Muséum d’histoire naturelle de New York. Il a aussi enseigné à l’université de Princeton. Durant ses huit ans passés au Muséum, il a écrit son premier livre de non-fiction.

À la même époque, il fait la connaissance de Lincoln Child, rencontre qui a été déterminante pour sa future carrière d’écrivain. Depuis, il a publié plusieurs autres romans du même genre avant de coécrire des livres à suspense avec Child ; Le violon du Diable, Le livre des trépassés, La chambre des curiosités, Ice Limit, Les croassements de la nuit, Mortel Sabbat (2016) ...

Aujourd’hui, Preston continue à écrire pour différents magazines. Il est aussi coproducteur d’une série de la chaîne américaine ABC. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit dans le Maine aux États-Unis.

+ Voir plus
Source : www.jailu.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Douglas Preston   (49)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Tombes oubliées - Preston Douglas & Child Lincoln #PrestonAndChild #TombesOubliées #NoraKelly « Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et le Grenier des enfers. » Publishers Weekly Nora Kelly, de l'Institut archeologique de Santa Fe, est approchee par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expedition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un tresor. Benton a en effet trouve le journal d'une victime de l'expedition, au cours de laquelle des pionniers, coinces par une tempete de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entredevorer pour survivre… Mais, outre de vieux ossements et quelques pieces d'or, ce qu'ils vont decouvrir va faire grimper la temperature de plusieurs degres. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son equipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours… Dans le premier volet de cette nouvelle serie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, deja croisees dans certaines des enquetes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fetiche. ------ Depuis Relic (1995), Preston & Child forment le duo le plus repute dans l'univers du suspense. Ensemble, ils ont signe une trentaine de romans, dont 19 mettent en scene l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. En langue francaise, leurs romans, tous parus aux editions de l'Archipel, dont le dernier Riviere maudite, se sont vendus a plus de 1,5 million d'exemplaires. ------ Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/tombes-oubliees/9782809839647 Facebook : https://www.facebook.com/larchipel Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel
+ Lire la suite

Citations et extraits (815) Voir plus Ajouter une citation

Méfie-toi des chiens qui n'aboient pas et des hommes qui ne disent rien.

Commenter  J’apprécie          350

- J'étais persuadé que l'absinthe provoquait des lésions cérébrales chez l'homme.

- Le simple fait de vivre suffit à provoquer des lésions cérébrales chez l'homme.

Commenter  J’apprécie          341

Trouvez-moi un ancien employé, de préférence aigri d’avoir été mis à la porte.

Vous croyez qu’ils cachent quelque chose ?

Une endroit comme celui-ci cache toujours quelque chose. C’est dans la nature même de ce genre d’administration tentaculaire. Toutes les grandes bureaucraties, quelles que soient leur activité, ont pour objectif de contrôler l’information, d’augmenter leur budget et de perdurer, quoi qu’il arrive. S’ils ont trouvé quoi que ce soit sur Mars, je suis prêt à parier qu’ils ont bien camouflé l’affaire. Dieu bénisse l’employé aigri : sans lui, jamais nous ne réussirons à mettre un peu de transparence dans notre administration.

Commenter  J’apprécie          290

Coldmoon n'éprouvait aucune attirance pour les cimetières. L'idée de tous ces morts endormis pour l'éternité en pleine terre attisait sa claustrophobie, surtout lorsqu'il s'agissait d'une nécropole aussi vaste que celle-là, avec ses allées de gravier blanc partant dans toutes les directions entre des centaines de sépultures.

Commenter  J’apprécie          270

J'ai surtout manqué à la règle cardinale que je me suis toujours fixée : ne jamais penser de façon prématurée.

Commenter  J’apprécie          270

Le soleil habillait le paysage d'une chaude couleur dorée lorsqu'ils reprirent la route de Socorro. Corrie se fit la réflexion que le désert offrait immanquablement un spectacle magnifique en fin de journée, ce qui n'était pas le cas le reste du temps tant la clarté aveuglante donnait l'impression de brûler le paysage.

Commenter  J’apprécie          250

L'univers est plus étrange que nous ne le supposons, il est surtout plus étrange que nous pouvons le concevoir.

Commenter  J’apprécie          261

Worth laissa le bateau dériver, attrapa la dernière canette de Coors et jeta à la mer les anneaux en plastiques qui servaient à maintenir le pack. Voilà de quoi étrangler deux ou trois phoques.

Commenter  J’apprécie          230

Assises l'une à côté de l'autre, un mug fumant à la main, elles regardèrent le soleil s'élever au-dessus des montagnes en enveloppant la ville fantôme d'une auréole d'or glacée. Corrie se serait crue dans une toile d'Edward Hopper, avec ses ombres interminables et ses fenêtres sombres.

Commenter  J’apprécie          210

Dans ma culture, on dit que la vie est un voyage, et non une destination.

Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

PLEIN GRIS

Comment Emma et Clarence se sont-ils rencontrés ?

Au cinéma
À une soirée
À l’école
Au club de voile

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Plein gris de Marion BrunetCréer un quiz sur cet auteur