AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.87 /5 (sur 6210 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cambridge (Massachusetts) , le 20/05/1956
Biographie :

Diplômé de littérature anglaise, Douglas Preston a démarré sa carrière en tant qu’auteur et éditeur pour le Muséum d’histoire naturelle de New York. Il a aussi enseigné à l’université de Princeton. Durant ses huit ans passés au Muséum, il a écrit son premier livre de non-fiction.

À la même époque, il fait la connaissance de Lincoln Child, rencontre qui a été déterminante pour sa future carrière d’écrivain. Depuis, il a publié plusieurs autres romans du même genre avant de coécrire des livres à suspense avec Child ; Le violon du Diable, Le livre des trépassés, La chambre des curiosités, Ice Limit, Les croassements de la nuit, Mortel Sabbat (2016) ...

Aujourd’hui, Preston continue à écrire pour différents magazines. Il est aussi coproducteur d’une série de la chaîne américaine ABC. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit dans le Maine aux États-Unis.

+ Voir plus
Source : www.jailu.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Douglas Preston   (49)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Tombes oubliées - Preston Douglas & Child Lincoln #PrestonAndChild #TombesOubliées #NoraKelly « Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et le Grenier des enfers. » Publishers Weekly Nora Kelly, de l'Institut archeologique de Santa Fe, est approchee par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expedition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un tresor. Benton a en effet trouve le journal d'une victime de l'expedition, au cours de laquelle des pionniers, coinces par une tempete de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entredevorer pour survivre… Mais, outre de vieux ossements et quelques pieces d'or, ce qu'ils vont decouvrir va faire grimper la temperature de plusieurs degres. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son equipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours… Dans le premier volet de cette nouvelle serie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, deja croisees dans certaines des enquetes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fetiche. ------ Depuis Relic (1995), Preston & Child forment le duo le plus repute dans l'univers du suspense. Ensemble, ils ont signe une trentaine de romans, dont 19 mettent en scene l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. En langue francaise, leurs romans, tous parus aux editions de l'Archipel, dont le dernier Riviere maudite, se sont vendus a plus de 1,5 million d'exemplaires. ------ Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/tombes-oubliees/9782809839647 Facebook : https://www.facebook.com/larchipel Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel
+ Lire la suite

Citations et extraits (748) Voir plus Ajouter une citation
Torellion   25 mai 2016
Mortel Sabbat de Douglas Preston
- J'étais persuadé que l'absinthe provoquait des lésions cérébrales chez l'homme.

- Le simple fait de vivre suffit à provoquer des lésions cérébrales chez l'homme.
Commenter  J’apprécie          320
fnitter   05 août 2021
Impact de Douglas Preston
Trouvez-moi un ancien employé, de préférence aigri d’avoir été mis à la porte.

Vous croyez qu’ils cachent quelque chose ?

Une endroit comme celui-ci cache toujours quelque chose. C’est dans la nature même de ce genre d’administration tentaculaire. Toutes les grandes bureaucraties, quelles que soient leur activité, ont pour objectif de contrôler l’information, d’augmenter leur budget et de perdurer, quoi qu’il arrive. S’ils ont trouvé quoi que ce soit sur Mars, je suis prêt à parier qu’ils ont bien camouflé l’affaire. Dieu bénisse l’employé aigri : sans lui, jamais nous ne réussirons à mettre un peu de transparence dans notre administration.
Commenter  J’apprécie          290
Wyoming   25 juillet 2021
Le dard du scorpion de Douglas Preston
Le soleil habillait le paysage d'une chaude couleur dorée lorsqu'ils reprirent la route de Socorro. Corrie se fit la réflexion que le désert offrait immanquablement un spectacle magnifique en fin de journée, ce qui n'était pas le cas le reste du temps tant la clarté aveuglante donnait l'impression de brûler le paysage.
Commenter  J’apprécie          250
fnitter   03 août 2021
Impact de Douglas Preston
Worth laissa le bateau dériver, attrapa la dernière canette de Coors et jeta à la mer les anneaux en plastiques qui servaient à maintenir le pack. Voilà de quoi étrangler deux ou trois phoques.
Commenter  J’apprécie          230
cicou45   28 octobre 2017
A comme Apocalypse de Douglas Preston
"Les personnages de fiction possèdent ce don mystérieux d'exister en dehors de ceux qui les ont inventés."



(Extrait de la "Note à l'intention des lecteurs")
Commenter  J’apprécie          230
Wyoming   24 juillet 2021
Le dard du scorpion de Douglas Preston
Assises l'une à côté de l'autre, un mug fumant à la main, elles regardèrent le soleil s'élever au-dessus des montagnes en enveloppant la ville fantôme d'une auréole d'or glacée. Corrie se serait crue dans une toile d'Edward Hopper, avec ses ombres interminables et ses fenêtres sombres.
Commenter  J’apprécie          220
Wyoming   26 juillet 2021
Le dard du scorpion de Douglas Preston
Des éclairs de chaleur traversaient la nuit tombante à l'horizon, trop loin pour que l'écho du tonnerre puisse leur parvenir, et la température baissait rapidement. Une soirée sombre de fin du monde.
Commenter  J’apprécie          200
Douglas Preston
PJN   03 août 2021
Douglas Preston
Les preuves scientifiques du réchauffement de la planète sont accablantes et celle ci ne tardera pas à atteindre, si ce n'est pas le cas, le seuil critique au-delà duquel le cercle vicieux ne sera plus maîtrisable. Nous avons également été avertis de ces effets : submersion des littoraux, déplacement de milliards de personnes, extinction massive de la faune et la flore, propagation des maladies tropicales et hausse de la température de l'air telle qu'un sixième des terres émergées du globe ne seront un jour plus habitables par l'homme. Et pourtant en dépit du bon sens et de la logique, cette théorie reste "controversée" et réfutée par nombre de responsables politiques et du secteur privé.
Commenter  J’apprécie          181
emi13   23 août 2014
Tempête blanche de Douglas Preston
L'un des corps est celui d'une ....... d'une adolescente .Elle était ..... attachée sur le lit . On l'a aspergée d'accélérant avant...... d'y mettre le feu . Une autre victime a été brulée dans ..... dans ...... Le visage de Morris se liquéfia sans que Chivers puisse s'en apercevoir : il s'était effondré, évanoui , avant d'avoir achevé sa phase .
Commenter  J’apprécie          170
Woland   24 janvier 2011
Relic / Superstition de Douglas Preston
[...] ... [Jorgensen] poursuivit à l'adresse de Margo [une scientifique du Museum] :



- "Maxwell était l'un des chefs de l'expédition, avec Whittlesey. La première erreur avait été de laisser Maxwell se glisser dans cette affaire. Ca faisait deux chefs. Naturellement, ils ont été à couteaux tirés dès le début ; aucun n'exerçait tout le pouvoir. Le fait que Maxwell soit dans le tableau a causé mon éviction. Il a décidé qu'on n'avait pas besoin d'un botaniste dans cette expédition. J'ai dû rester. Whittlesey a été encore plus déçu que moi. Le fait que Maxwell soit là compromettait ses chances de mener à bien un projet secret qu'il avait nourri.



- Lequel ?" demanda Margo.



- "Il voulait retrouver la tribu kothoga. On parlait d'une tribu inconnue qui vivait sur un tepui, c'est-à-dire une zone isolée, sur un plateau, au-dessus de la forêt équatoriale. Bien qu'on n'eût pas mené d'exploration scientifique, l'opinion générale était que la tribu avait disparu et qu'il ne restait que des vestiges témoignant de son existence. Whittlesey, quant à lui, était persuadé que c'était faux. Il voulait être celui qui retrouverait les Kothogas. Le seul problème était que le gouvernement ne voulait pas lui donner l'autorisation d'accès à ce fameux tepui. Il voulait réserver la primeur à ses propres équipes scientifiques. C'était le "Yankee, go home" qui prévalait, à l'époque."



Jorgensen ricana.



- "En fait, la zone n'a été protégée que pour les saccageurs de toutes sortes. Le gouvernement avait entendu courir les mêmes rumeurs que Whittlesey. Mais il se disait que si vraiment il restait des tribus indiennes dans la zone, ce serait mauvais pour la prospection minière et les forestiers. Bref, l'expédition a été contrainte d'approcher la région par le nord. L'accès était considérablement plus difficile. Mais au moins, on contournait la zone interdite. Quant au tepui lui-même, il était interdit de grimper là-haut.



- Et alors ? Est-ce que les Kothogas étaient toujours là ?"



Jorgensen secoua la tête et répondit :



- "Nous ne le saurons jamais. Le gouvernement a bel et bien trouvé quelque chose au sommet de ce tepui, peut-être de l'or, du platine, des pépites. Vous savez qu'on peut détecter une foule de choses par satellite de nos jours. En tous cas, ce tepui a été détruit par le feu au printemps 1987. Ils ont fait ça avec des avions.



- Quoi ? Incendié ?



- Ratiboisé au napalm," répondit Jorgensen. ... [...]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Des livres et des fleurs

Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la bouche a été ouverte d'une oreille à l'autre.

Le dahlia noir
Semper Augustus
Le Chardon Rouge

10 questions
222 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , fleurs , littératureCréer un quiz sur cet auteur

.. ..