AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 8395 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cambridge (Massachusetts) , le 20/05/1956
Biographie :

Diplômé de littérature anglaise, Douglas Preston a démarré sa carrière en tant qu’auteur et éditeur pour le Muséum d’histoire naturelle de New York. Il a aussi enseigné à l’université de Princeton. Durant ses huit ans passés au Muséum, il a écrit son premier livre de non-fiction.

À la même époque, il fait la connaissance de Lincoln Child, rencontre qui a été déterminante pour sa future carrière d’écrivain. Depuis, il a publié plusieurs autres romans du même genre avant de coécrire des livres à suspense avec Child ; Le violon du Diable, Le livre des trépassés, La chambre des curiosités, Ice Limit, Les croassements de la nuit, Mortel Sabbat (2016) ...

Aujourd’hui, Preston continue à écrire pour différents magazines. Il est aussi coproducteur d’une série de la chaîne américaine ABC. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit dans le Maine aux États-Unis.

+ Voir plus
Source : www.jailu.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Douglas Preston   (52)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Tombes oubliées - Preston Douglas & Child Lincoln #PrestonAndChild #TombesOubliées #NoraKelly « Preston & Child renouent avec la veine de leurs premiers romans, Relic et le Grenier des enfers. » Publishers Weekly Nora Kelly, de l'Institut archeologique de Santa Fe, est approchee par l'historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l'expedition Donner, introuvable depuis 1847, afin d'y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un tresor. Benton a en effet trouve le journal d'une victime de l'expedition, au cours de laquelle des pionniers, coinces par une tempete de neige dans la Sierra Nevada, n'ont eu d'autre choix que de s'entredevorer pour survivre… Mais, outre de vieux ossements et quelques pieces d'or, ce qu'ils vont decouvrir va faire grimper la temperature de plusieurs degres. D'autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son equipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours… Dans le premier volet de cette nouvelle serie, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, deja croisees dans certaines des enquetes de l'inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fetiche. ------ Depuis Relic (1995), Preston & Child forment le duo le plus repute dans l'univers du suspense. Ensemble, ils ont signe une trentaine de romans, dont 19 mettent en scene l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. En langue francaise, leurs romans, tous parus aux editions de l'Archipel, dont le dernier Riviere maudite, se sont vendus a plus de 1,5 million d'exemplaires. ------ Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/tombes-oubliees/9782809839647 Facebook : https://www.facebook.com/larchipel Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel
+ Lire la suite

Citations et extraits (967) Voir plus Ajouter une citation
J'ai souvent constaté que celui qui crie le plus fort n'est pas forcément celui qui a le plus de choses à dire.
Commenter  J’apprécie          431
Le soleil levant transformait le fleuve en une longue coulée d'or.
Commenter  J’apprécie          390
Sa lourde chevelure en désordre lui couvrait les épaules et le dos. Sa lèvre inférieure s'était rétractée. Le clair de lune filtré par les cotonniers semait sur son corps un mouchetis argenté que la brise fraîche faisait ondoyer.
Commenter  J’apprécie          370
Dehors, l'épaisse végétation filtrait doucement le soleil de l'après-midi dans le murmure des oiseaux et le coassement des grenouilles.
Commenter  J’apprécie          370
C'était drôle de voir à quel point les gens aimaient se plaindre de leurs parents.
Commenter  J’apprécie          370
Il en est de la bizarrerie comme du sel. Elle donne du goût à l'existence.
Commenter  J’apprécie          360
Quand elle souriait, l'effet produit était si intense que ses iris semblaient virer du vert au bleu. A ses oreilles pendaient des boucles de turquoise. La couleur de ses yeux était toutefois plus riche que celle de la pierre.
Commenter  J’apprécie          340
Méfie-toi des chiens qui n'aboient pas et des hommes qui ne disent rien.
Commenter  J’apprécie          350
- J'étais persuadé que l'absinthe provoquait des lésions cérébrales chez l'homme.
- Le simple fait de vivre suffit à provoquer des lésions cérébrales chez l'homme.
Commenter  J’apprécie          341
Le corps sain et beau du Maître était drapé dans une simple robe en lin de couleur naturelle. La longue chevelure grise peignée en arrière qui couronnait son crâne légèrement dégarni lui donnait un faux air de Léonard de Vinci. Ses paupières se plissaient avec malice sous des arcades sourcilières à la courbe puissante, taillées dans le large dôme de son front. Une barbe poivre et sel soignée complétait ce visage.
Commenter  J’apprécie          320

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Douglas Preston Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
388 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..