AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Kilkenny République d'Irlande , le 14/10/915
Mort(e) : 1988
Biographie :

Douglas Rutherford est un écrivain irlandais, auteur de roman policier.

Il fait des études supérieures au Clare College de l'université de Cambridge jusqu'à l'obtention de son diplôme en 1937. Pendant le Seconde Guerre mondiale, il est affecté aux services de renseignements de l'armée britannique en Afrique du Nord et en Italie. Après sa démobilisation, il devient professeur de langues à Eton College de 1946 à 1973.

Il publie son premier roman, Comes the Blind Fury, en 1950. Un grand nombre de ses récits se déroulent dans le milieu des courses automobiles et des voitures de sport.
Avec Francis Durbridge, il coécrit deux romans de série Paul Temple : The Tyler Mystery en 1957 et East of Algiers en 1959, signés Paul Temple.
Il rejoint le Detection Club en 1970.

Sous le nom de James McConnell, il publie, au cours des années 1960, des ouvrages d’apprentissage de langues étrangères.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Douglas Rutherford   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Par cette manœuvre, Tom prenait une option sur la corde du virage qui fonçait sur lui à la vitesse de soixante-quinze mètres seconde. Son pari était de passer Mantoni avant la zone de freinage.
Mais l'Argentin ne l'entendait pas de cette oreille : il entreprit de serrer la Markham contre les barrières de sécurité. Tom, se rendant compte que sa roue avant allait se coincer entre les roues de Mantoni, fit la seule chose possible : il freina. [..........]
Il y eut une succession de chocs cataclysmiques accompagnés de miaulements de pneus et du bruit du métal déchiré. Les gratte-ciel se mirent à tournoyer et ce fut l'écrasement. Un fracas assourdissant...Maintenant, tout était d'une immobilité surnaturelle. Tom se rendit compte qu'il était la tête en bas, retenu par son harnais de sécurité qui lui meurtrissait douloureusement les aines. La voiture avait fait un vol plané par-dessus la barrière et était retombée les quatre roues en l'air, sa queue en travers du rail. [..............].
Il régnait un étrange silence. Deux bolides passèrent sur la piste, tels des fantômes. Les commissaires de piste accourus du point de contrôle le plus proche lui criaient quelque chose mais il n'entendait rien. Tom comprit plus tard que la commotion l'avait rendu temporairement sourd. Un groupe de spectateurs se tenait, l'air effaré, devant le trou déchiqueté qui s'ouvrait dans la barrière. Il leur fit signe de ne pas s'approcher : la voiture risquait de prendre feu d'un moment à l'autre. Il s'apprêtait à s'éloigner lui-même mais il s'arrêta, les yeux écarquillés, horrifié.
Le corps d'une femme gisait par terre, coincé sous le spoiler de la voiture retournée.
Commenter  J’apprécie          120
Il fallait sortir Hewson de la voiture transformée en four crématoire avant que ce délai de grâce soit écoulé.
Pour le moment, les flammes s'étaient éteintes mais l'essence continuait à brûler férocement sur la route.
Commenter  J’apprécie          60
Un tour de circuit à Monaco fait 3,300 km. Le record de vitesse, formule actuelle, était de une minute trente secondes vingt-huit centièmes, soit une moyenne de 132 à l'heure. Ce n'est pas énorme par rapport aux 215 de Silverstone, mais il ne faut pas oublier que le parcours de Monte Carlo est intra muros. Il emprunte des voies où, habituellement, les voitures se traînent pare-chocs contre pare-chocs. Il n'existe pas de tronçon rectiligne d'une longueur supérieure à 150 mètres mais il y a des déclivités atteignant 10%. Les bolides doivent obligatoirement passer par des accélérations brutales et des freinages secs. Un tour de circuit ne nécessite pas moins de vingt-trois actions sur le changement de vitesse, soit une toutes les quatre secondes.
Commenter  J’apprécie          30
Le paquet de vêtements, de chair et d'os ensanglantés qui gisait, déchiqueté, là-bas, au milieu de la route, semblait trop dérisoire pour avoir jamais été l'enveloppe d'un esprit humain. Une casquette de base-ball qui voltigeait paresseusement entre ciel et terre s'éloignait de la falaise, portée par la brise. Elle passa au-dessus de la route et acheva sa trajectoire sur les rochers, au ras des vagues.

FIN
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Douglas Rutherford (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Que racontent les auteurs de polars ?

Généralement, nous suivons un détective privé très intelligent (en tout cas persuadé de l’être) qui va résoudre une énigme en collectant des indices.

Jean-Patrick Manchette
Agatha Christie
David Goodis
Harlan Coben

6 questions
133 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}