AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sio


Sio
16 décembre 2020
Prudence laissa échapper un cri de surprise lorsqu'un troupeau de dragons sortit à son tour de la brume. Il s'agissait en fait d'embarcations dont la carlingue avait été forgée de façon à donner cette illusion. Longs de trente pieds environ, ces dragons balançaient gracieusement leur tête et leur queue dans le vent, donnant un mouvement naturel aux animaux mécaniques. Le réalisme était encore accentué par leurs yeux luisants et les volutes de vapeur qui s'échappaient de leur gueule. Sur les flancs des machines volantes, de costauds boucliers de bois avaient été alignés et leur chevauchement formait une rangée d'écailles colorées. Les cavaliers des hippoléoptères pointaient des arbalètes pourvues de gros barillets sur les pirates, tandis que les dragons mécaniques avaient chacun un canon sortant de leur ventre prêt à faire feu sur le pont de l'Héliotrope.
- Baissez vos armes ! répéta Mousquet à ses hommes, qui s'exécutèrent enfin.
Aussitôt les visiteurs firent de même et les canons se replièrent à l'intérieur des dragons dans un raclement sourd.
L'un des hippoléoptères se posa lourdement sur le navire, soulevant un nuage de neige poudreuse. Son cavalier sauta lestement sur le pont.
D'une voix étouffée par le col de sa cape, il s'adressa au capitaine :
- Afevis din idenotit, netop dine henasigter.
- Venner ! Venner, at spise venner, répondit Mousquet, pataugeant dans les deux mots de nordish qu'il connaissait.
Le nouveau venu hésita. En effet, le capitaine venait de lui proposer de manger ses amis, ce qui n'était évidemment pas dans ses intentions.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}