AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eda Aki (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Wizard's soul, tome 1

Pour ceux qui ont la vingtaine, cela rappellera les tournois de cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh à certains lecteurs. Il est question d’un jeu e carte, comme tout le monde l’aura compris. Parfois, l’histoire est un peu lourde à cause des notions techniques qui sont expliquées. Il y a beaucoup de duels pour que Manaka puisse gagner assez d’argent pour rembourser les dettes de son père. Elle est amoureuse d’un garçon mais va lui voler ses points et participer à un grand tournoi. J’aime bien ce manga, par son thème original. Le tome se lit assez vite. J’ai parfois trouvé les dessins un peu brouillons. Je pourrais me faire une meilleure idée du manga en lisant les autres tomes puisque la série n’en compte que quatre.
Commenter  J’apprécie          20
Wizard's soul, tome 2

Il y a aussi un livre 3 et 4
Commenter  J’apprécie          00
Wizard's soul, tome 1

Génial ça me donne envie de joué à ça
Commenter  J’apprécie          00
Wizard's soul, tome 2

Manaka n’aime pas la technique qui lui permet de gagner. Cette façon de jouer lui vaut l’admiration de certains et la haine de beaucoup d’autres. Elle éprouve beaucoup de remord pour avoir pris les points du garçon qu’elle aime.



Plus les duels s’enchainent, plus j’ai découvert le personnage de Manaka. Le lecteur suit une partie des pensées des adversaires. C’est bien plus efficace pour capter mon attention. La relation compliquée que Manaka entretient avec le souvenir de sa mère montre sa force et son courage. Tout cela rend la jeune fille attachante.



J’aime ce manga. La trame reste très linéaire, pour ne pas dire plate, ne plaira pas à tout le monde. Manaka n’est pas d’une grande originalité, mais elle reste sympathique. Je vais donc continuer la lecture de cette histoire assez mignonne.

Commenter  J’apprécie          00
Wizard's soul, tome 2

Wizard's Soul se lit sans déplaisir, mais ne parvient pas à enthousiasmer franchement.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Wizard's soul, tome 2

L’univers d’Aki Eda est soigné, design et graphismes sont étayés par de nombreux bonus qui donnent vie au jeu de cartes qui rassemble autour de lui les différents acteurs.
Lien : http://www.bdencre.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          00
Wizard's soul, tome 2

Une série qui reste dans son concept, on attend de voir la suite.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Wizard's soul, tome 1

On sort des grandes quêtes individualistes, des gros combats à grands coups de poing dans la gueule, pour se concentrer sur des simples affrontements autour d'une table à grand renfort de stratégie de jeu et de cartes dévastatrices... Pourquoi pas !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Wizard's soul, tome 1

Rien qu’au résumé vous devez vous dire : « Oh, mais c’est Yu Gi Oh ! ». Et bien, au début, c’est ce que j’ai pensé aussi. Du coup, j’étais plutôt déçue : « C’est quoi ce truc ? Une pâle copie de Yu Gi Oh en fait… ». Puis, au fil des pages du premier tome, je me suis dit que, en plus de Yu Gi Oh, y avait aussi un peu BeyBlade… Bref, pas terrible tout ça.



Mais, dès la fin du tome 1 et donc le tome 2 dans son ensemble, on se rend compte que c’est assez différent. Disons plutôt que ça s’en détache. C’est similaire par les cartes à jouer et les défis lancés mais différent de part l’atmosphère, la tension qu’il y a au fil des pages. Plus j’avançais et plus je trouvais l’ambiance assez oppressante. Ce manga a, en fait, basé son intrigue sur l’aspect stratégique du jeu de carte. Ayant déjà joué à Yu Gi Oh, je trouve que le but du jeu est identique, néanmoins, ici, c’est bien la façon dont le personnage va gagner qui nous intéresse de par sa façon de jouer. L’histoire est d’ailleurs assez difficile à suivre du fait des notions techniques sur les cartes.



Au final, un manga sur les cartes davantage basé sur la reflexion des protagonistes sous couvert d’une histoire d’amour qui, je trouve, passe clairement au second plan.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eda Aki (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
214 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}