AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2818940206
Éditeur : Bamboo Edition (05/10/2016)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Pour financer ses études, Manaka travaille chez Draw, une boutique spécialisée dans la vente de cartes à jouer. Mais sa vie familiale devient encore plus compliquée lorsqu’elle découvre que son père s’est lourdement endetté. Manaka se décide alors participer à un grand tournoi de cartes, au jeu du Wizard’s soul, dans l’espoir d’empocher la prime en jeu. Quitte à recourir à des méthodes de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Eden_Zorjunn
  17 juillet 2017
Pour ceux qui ont la vingtaine, cela rappellera les tournois de cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh à certains lecteurs. Il est question d'un jeu e carte, comme tout le monde l'aura compris. Parfois, l'histoire est un peu lourde à cause des notions techniques qui sont expliquées. Il y a beaucoup de duels pour que Manaka puisse gagner assez d'argent pour rembourser les dettes de son père. Elle est amoureuse d'un garçon mais va lui voler ses points et participer à un grand tournoi. J'aime bien ce manga, par son thème original. le tome se lit assez vite. J'ai parfois trouvé les dessins un peu brouillons. Je pourrais me faire une meilleure idée du manga en lisant les autres tomes puisque la série n'en compte que quatre.
Commenter  J’apprécie          20
AmeliaVarin
  29 octobre 2016
Rien qu'au résumé vous devez vous dire : « Oh, mais c'est Yu Gi Oh ! ». Et bien, au début, c'est ce que j'ai pensé aussi. du coup, j'étais plutôt déçue : « C'est quoi ce truc ? Une pâle copie de Yu Gi Oh en fait… ». Puis, au fil des pages du premier tome, je me suis dit que, en plus de Yu Gi Oh, y avait aussi un peu BeyBlade… Bref, pas terrible tout ça.
Mais, dès la fin du tome 1 et donc le tome 2 dans son ensemble, on se rend compte que c'est assez différent. Disons plutôt que ça s'en détache. C'est similaire par les cartes à jouer et les défis lancés mais différent de part l'atmosphère, la tension qu'il y a au fil des pages. Plus j'avançais et plus je trouvais l'ambiance assez oppressante. Ce manga a, en fait, basé son intrigue sur l'aspect stratégique du jeu de carte. Ayant déjà joué à Yu Gi Oh, je trouve que le but du jeu est identique, néanmoins, ici, c'est bien la façon dont le personnage va gagner qui nous intéresse de par sa façon de jouer. L'histoire est d'ailleurs assez difficile à suivre du fait des notions techniques sur les cartes.
Au final, un manga sur les cartes davantage basé sur la reflexion des protagonistes sous couvert d'une histoire d'amour qui, je trouve, passe clairement au second plan.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Heloise72
  22 septembre 2018
Génial ça me donne envie de joué à ça
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Sceneario   25 novembre 2016
On sort des grandes quêtes individualistes, des gros combats à grands coups de poing dans la gueule, pour se concentrer sur des simples affrontements autour d'une table à grand renfort de stratégie de jeu et de cartes dévastatrices... Pourquoi pas !
Lire la critique sur le site : Sceneario
autres livres classés : Jeux de cartesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Eda Aki (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
818 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre