AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Edouard de Perrodil   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Plus loin, on ne dormait pas mais les paysans ahuris ont dit en leur patois, en nous voyant nous verser des seaux d’eau sur la tête ruisselante de sueur : « Ces gens sont fous, ils vont mourir. » Toutefois, un vague sentiment de superstition les dominait, car ils savaient tous qui nous étions… « Los que vienen de Paris ! »
Commenter  J’apprécie          10
- Oui les biftecks saignants ? Ceux que j’ai commandé hier.
- Monsieur a commandé des biftecks ?
Alors j’entre en ébullition…
...
Rien n’est prêt ! Non ce n’est pas cela, c'est-à-dire qu’il n’y a rien ; ce qui n’est pas la même chose…
- Tu vois bien Henri (Farman) je te l’avais dit : en province, c’est comme ça à partir de neuf heures du soir, on ne mange plus, les estomacs sont clos…Enfin, voilà des gens qui viennnent de faire deux cent quarante six kilomètres, avec leurs jambes, …ils arrivent dans un hôtel, il est dix heures et demi et ils ne trouvent rien. C’est donc fait pour des prunes, un hôtel !
Commenter  J’apprécie          00
La pluie tombe, serrée ; et à mesure que nous avançons le vent, plus libre, nous fouette le visage et recommence à nous arrêter…Maintenant des flaques se sont formées sur la route ; nos machines roulent dans ces petits lacs dont l’eau gicle et nous saute à la face, comme le flot brisé par le navire se précipite en paquet de mer sur le pont.
Commenter  J’apprécie          00
Tous ceux qui se sont adonnés au sport vélocipédique connaissent ce sentiment de vif amour propre qui vous pique lorsque, saisi par une complète lassitude, on se sent dans l’impossibilité d’avancer, alors que le voisin semble vouloir marcher encore. On ne veut pas avouer sa fatigue et l’on attend que le compagnon de route parle le premier
Commenter  J’apprécie          00
Edouard de Perrodil
Car la bicyclette est vraiment l’élément de vie nouvelle qui chassera les vapeurs âcres dont les cerveaux contemporains sont encore alourdis ; elle est le talisman inattendu qui forcera l’homme à descendre de son piédestal de rêveur immobile pour reconquérir, par son propre effort le monde et ses merveilles.
Commenter  J’apprécie          01
La splendeur de la nature en cette saison de l’année où tout verdoie dans les campagnes, et à cette heure du jour où le soleil en s’abaissant couronnait de tons dorés les grands arbres et les nuées formaient avec mon état moral et physique un contraste à mon accablement.
Commenter  J’apprécie          00
Quand l’homme est heureux, il oublie. Seules, les souffrances restent gravées dans son imagination et donnent au temps de la durée.
Commenter  J’apprécie          00
Quand l’homme est heureux, il oublie. Seules, les souffrances restent gravées dans son imagination et donnent au temps de la durée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edouard de Perrodil (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11209 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}