AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eiji Karasuyama (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mighty Mothers, tome 1

Que j'ai été contente de pouvoir recevoir un titre de masse critique cette fois-ci, surtout pour le seul titre manga que j'avais sélectionné ! Merci Babelio et Mangetsu ! La maison d'éditions m'a marquée pour ses reprises et autres titres des éditions de Junji Ito, tous aussi superbes les uns que les autres. Elle a réussi à se créer son territoire dans ma mémoire !



Avec ce titre pour public averti, je vous annonce que c'est du féminisme, du sauvetage des plus faibles et des meurtres à gogo. En effet, les femmes sont ici à l'honneur pour leur force, leur courage, leur sonorité. Des mamans du même jardin d'enfants sont des Cat's Eyes la nuit tombée pour démanteler un réseau de trafics d'humains, des femmes plus exactement. Des femmes sauvant d'autres femmes. Il a beaucoup d'actions, pas le temps de s'ennuyer et cela fonctionne bien car on a hâte que ces malades tombent/meurent. Un personnage prévisible entre dans le scénario : évidemment, il fallait bien une femme pour les contrer.

Bon tome introductif bien seinen comme il faut !
Commenter  J’apprécie          80
Mighty Mothers, tome 1

Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Bragelonne (et leur label Mangetsu) de m'avoir envoyé ce tome 1.



J'avais été attirée par la quatrième de couverture. La couverture interpelle également.



Dans ce tome nous faisons la connaissance d'Akane, jeune maman, qui travaille dans une supérette et qui, le soir, devient une toute autre personne.

On entre rapidement dans l'histoire. L'atmosphère est plutôt lourde, perturbante.

Heureusement que la maison d'édition précise que c'est pour un "public averti".

J'ai tout de même apprécié ma découverte de ce mangaka. Beaucoup d'immersion et d'action. Je me suis prise au jeu même si le dégoût et la colère m'ont collé tout au long des pages.



J'espère avoir la chance de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          80
Lesson of the evil, tome 1

C'est un thriller qui fait froid dans le dos. Cela commence de manière assez anodine sur le schéma du jeune professeur qui vient en aide aux élèves en proie à des difficultés de toutes sortes (harcèlement sexuel, brimades, discrimination...). Cela rappelle au début des titres comme GTO - Paradise Lost ou encore Gokusen. Par la suite, c'est le côté dark qui va primer.



En effet, le premier tome ne dévoile rien de l'intrigue et de la face sombre de ce gentil professeur Hasumi qui va faire un carnage dans ce lycée. C'est un peu lent au démarrage mais les choses vont s'accélérer à partir du second tome. On va descendre dans une spirale meurtrière. La psychologie va avoir toute sa place dans ce microcosme qu'est l'école. Cela gagne en intensité au fur et à mesure de l'avancée des tomes.



Je n'aurais qu'un seul conseil: méfiez-vous de ces professeurs qui jouent les bons samaritains. Ce n'est que de la graine de monstre !
Commenter  J’apprécie          80
Lesson of the evil, tome 1

J'ai entendu énormément de bien de ce manga, j'étais curieuse de le découvrir et de me faire mon propre avis même si de prime abord, ce n'était pas mon genre de prédilection.



Nous suivons une classe de lycéens en Première avec pas mal de cas sociaux, tous plus différents les uns des autres (garçon violent, fille rebelle, gars surdoué...) et leurs professeurs qui sont aussi des cas. Tous sortent vraiment de l'ordinaire et se démarquent. Je peux le dire, ce lycée et ceux qui y sont sont bizarres. Cette classe a un professeur principal d'anglais _ Mr Hasumi _, un jeune homme d'une vingtaine d'année, mystérieux qui semble gentil et attentionné au premier abord, et il doit gérer bien des soucis au sein de l'école, par rapport aux parents d'élèves, aux élèves et aux professeurs. C'est vers lui qu'on se tourne généralement pour régler les litiges ou autre (d'ailleurs dans ce tome 1, on a le droit à du harcèlement sexuel prof/lycéenne, à un prof qui a frappé un élève, un élève persécuté par d'autres, tentative de viol, relation prof/mineure...). Il est tellement à l'écoute que la majorité des élèves arrivent à se confier à lui et il s'est même créer une milice de jeunes filles qui lui rapportent ce qui ne va pas. Tout ça pour dire que c'est le professeur qu'on rêve tous d'avoir (très méticuleux, très perspicace, analyse tout, sympa). Mais voilà, ce professeur cache bien des choses, n'est clairement pas un saint alors que veut-il réellement?



J'ai éprouvé du début à la fin un certain malaise. J'avais cette impression de m’immiscer dans la vie, dans l'intimité des gens, de pénétrer au plus profond du lycée. L'univers glauque et sombre fait qu'on étouffe et on est toujours dans l'attente de quelque chose, il y a donc un suspense de fou et on ne cesse d'essayer de cerner mieux le personnage d'Hasumi car il y a vraiment quelque chose qui cloche chez lui même si je n'arrive pas encore à mettre le doigt sur ce que c'est. En tout cas, il semble avoir des plans pour le lycée et ses occupants, à savoir avoir un lycée idéal, être celui qui mène la danse. Il se créé des alliés, se les appropriant et faisant la liste de ses ennemis.



L'univers est très sombre, un peu violent et particulier, c'est un thriller qui, je me demande, va tendre vers du fantastique ou si ça va virer au survival game. Parce que j'ai cette impression que le lycée va être un terrain de jeu, qu'il va y avoir des proies et des prédateurs, des bons et des mauvais, des actions et des révélations terribles.



Le graphisme n'est pas ce que je préfère mais le style est parfait pour ce genre d'histoire. Le trait de crayon est vraiment très noir et accentue la noirceur qui se dégage du manga. Le design des personnages est très spécial mais je dois dire que les expressions du visage sont superbes et mises en avant.



Ce premier tome est très introductif, très intriguant (le personnage d'Hasumi est le vrai plus du manga), très malsain du début à la fin. Ce tome me laisse dans le flou le plus total, je ne vois pas du tout où va aller le mangaka et du coup, je suis très curieuse de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Lesson of the evil, tome 1

Un excellent premier tome qui nous donne l'impression du calme avant la tempête. On ressent le mal chez ce profsseur mais l'auteur nous mène en bateau. Il semble placer ses pions comme il le souhaite pour passer à l'action. j'espère que l'auteur va continuer à faire monter la tension car pour l'instant, c'est réussi.
Commenter  J’apprécie          40
Lesson of the evil, tome 1

Le scénario est vraiment prenant, avec un héros qui garde beaucoup de secrets, mais qui reste réellement très charismatique !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          40
Lesson of the evil, tome 3

Ce tome 3, bien que, donnant moins dans l’intensité, n’en demeure pas moins complexe tant sur la psychologie des acteurs que sur l’enchainement de l’intrigue.



Cet allègement n’étant dû, à mon sens, qu’à l’habitude de voir évoluer le professeur Hasumi, et surtout à une action se situant dans des lieux plus ouverts, amoindrissant l’effet « huis clos ».



L’atmosphère change légèrement de direction, prenant un virage un peu plus malsain laissant à penser que les personnages ne peuvent que s’enliser davantage dans une toile tisser pour et contre eux.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          30
Lesson of the evil, tome 1

Après lecture du résumé je ne m'attendais pas du tout à un manga de ce genre. J'ai un peu l’impression que l'on m'a menti sur la marchandise. Là où j'attendais une série fantastique d'horreur j'ai eu un professeur Eiji version dark... Ce n'est pas mauvais, je suis même curieuse de voir les prochains tomes, mais ce n'est vraiment pas ce que le résumé nous vend !
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          30
Lesson of the evil, tome 6

Ce tome reprend graphiquement la qualité visuelle des débuts.



La tension accumulée tout au long du tome, explose enfin, mais pas avec autant d’intensité que l’on aurait pu vouloir.



Apprendre à connaître le professeur Hasumi a réduit l’impact du déchaînement de violence dont il fait preuve. Un des personnages a été utilisé pour soutenir la pression, mais cela ne semble pas suffire.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          20
Mighty Mothers, tome 3

SÉRIE COMPLÈTE



👹⛓️💣⛓️👹

Un gang de mamans badass qui tentent de faire régner l'ordre en ville ça vous tente ?



Dans cette série, on va découvrir que derrière les mamans travailleuses qui viennent au Jardin d'Enfants Pluie d'Étoiles se cachent des tueuses professionnelles à qui il faut pas chercher des noises.



Si le jour elles exercent des métiers normaux, quand elles sont en mission, elles deviennent méconnaissables pour "casser des bouches".



La 1ère que l'on rencontre c'est Akane la maman du petit Sintarô une caissière maladroite qui excelle quand elle a un flingue entre les mains.

La seconde, c'est Sylvia la maman d'Airi, c'est un caméléon qui peut exercer n'importe quel travail en fonction des besoins et quand on la rencontre elle est prof dans une école de japonais.

Enfin, la dernière Ryûlo est la femme de l'ancien chef du clan Shinonome aujourd'hui décédé, elle élève seule le petit Testu tout en tenant un Izakaya. Pourtant dès qu'elle saisit son sabre et enfile son masque de démone, elle devient une vraie machine à tuer.



Sous la houlette de la directrice de la crèche, elles effectuent diverses missions de sauvetage en déjouant les plans du clan Jin'eikai qui a la main mise sur la ville et qui ne recule devant rien pour étendre son empire (trafic d'êtres humains, d'organes, chantage…). Bien entendu, leur succès va attirer l'attention des gros bonnets qui vont décider de les exterminer…



On nous propose une série courte plein d'action où les bastons et les massacres ne s'arrêtent pas du début à la fin. Les dessins sont dynamiques et vraiment bien foutus (presque autant que toutes les femmes que l'on rencontre). C'est agréable de voir des nanas badass mettre des raclées à une tripotée de mecs. Y'a un petit côté Kill Bill qui n'est pas pour le déplaire.

L'histoire fait bien le taff même si aucun rebondissement ne vient nous surprendre, ce que j'ai trouvé un peu dommage (après en 3 tomes : cela aurait été risqué puisque l'auteur n'aurait pas eu beaucoup de temps pour développer son intrigue).



La fin nous laisse imaginer que le travail de nos 3 héroïnes n'est pas fini ! Reviendront-elles un jour pour finir le travail ? Qui sait ?



👹⛓️💣⛓️👹


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Mighty Mothers, tome 1

Des mamans, une organisation féminine qui essaye tant bien que mal de combattre un trafic d'organes. Les scènes d'action sont dynamiques, chorégraphiées et rendent bien sur papier.



J'ai apprécié découvrir Akane, Silvia et Ryûko. Chacune a son style de combat et leur design permet de les différencier et de les apprécier indépendamment. Leur cohésion crée une certaine unité qui devrait prendre davantage forme dans les autres tomes (je l'espère en tout cas).



Pour le moment, un petit bémol quant au design de la tenue de combat du protagoniste qui met à mal notre troupe. J'aurais aimé que cela soit moins dénudé et pas aussi pompeux sur ses prises de parole quand il y a du sang (même si cela fait une particularité...).



J'ai pris ce manga pour voir des femmes fortes et je ne suis pour l'instant pas déçu. J'espère que le tome 2 va permettre au style de s'affirmer.
Commenter  J’apprécie          10
Mighty Mothers, tome 1

Ce livre est le 1er manga que je lis. C'est donc une découverte du genre pour moi et mon jugement sera limité à cette référence.

Je n'ai pas trop été perturbée par le sens de la lecture.

L'histoire est intéressante. Les femmes sont à l'honneur telles des justiciers masqués la nuit et working girl le jour.

Le rythme est très rapide.

C'est une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Mighty Mothers, tome 1

J’ai été très intriguée par le résumé de ce premier tome. J’ai eu très envie de le découvrir. La curiosité a du bon parfois, ça nous permet de découvrir certains titres peu connus et qui sont des petites pépites. C’est le cas avec Mighty Mothers, je me suis jetée sur le premier tome et j’ai adoré ma lecture. C’était un premier tome très surprenant avec une histoire originale très prenante. Cette lecture ne me donne envie que d’une seule chose : lire la suite!



Dans ce premier tome, on se retrouve dans une société gangrenée par la pauvreté et les inégalités, les drames humains se multiplient à l’insu de tous. C’est là qu’intervient Akane Honjô, qui, sous couvert de prendre son « service » au jardin d’enfants de son fils, défend les faibles et les opprimés lors de périlleuses missions ! Un manga d’action survolté, où les femmes n’hésitent pas à se salir les mains et à prendre les armes pour protéger celles qui doivent l’être !



Ce premier tome nous happe directement. On est très vite mis dans le bain et on est tout de suite dans l’histoire. Et ça j’ai vraiment adoré. Je trouve l’histoire tellement originale. On se retrouve avec des femmes, mères, qui défendent les opprimés.Vous voulez de l’action? Et bien vous allez être servis! J’ai adoré tout ces combats que je trouve hyper dynamique. J’en ai pris plein les yeux, c’était excellent. J’ai adoré les différents personnages. Ces femmes se fondent dans la masse, se fondent dans le moule de la société. On ne soupçonnerais tellement pas qu’elles sont dangereuses à ce point. Et elles sont tellement incroyables, ce qu’elles font c’est remarquables et grâce à elles, des tas de femmes retrouvent la liberté et une vie normale. Et puis cette fin! Elle n’augure vraiment rien de bon et il me tarde tellement de découvrir la suite de ce manga. Je sens que je vais me régaler avec la suite.



C’est un premier tome qui m’intriguait énormément et je fus conquise. Cette histoire est surprenante mais tellement passionnante. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et il me tarde vraiment de découvrir la suite du manga, surtout quand je vois comment ce premier tome se termine. Les personnages sont géniaux, l’histoire mise en place est prenante, les combats dynamiques et l’univers bien construit. En tout cas dans ce premier tome, on est directement plongé dans l’histoire. On ne tergiverse pas et c’est bien mieux comme ça. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Mighty Mothers, tome 1

Dès l’ouverture de Mighty Mothers, nous faisons la connaissance de Akane Honjô, maman d’un petit Shintarô, qu’elle dépose tous les matins à la crèche avant de prendre son travail au supermarché. Un quotidien comme en connaissent de nombreuses mères de par le monde. Toutefois, le jardin d’enfant que fréquente Shintarô est un peu spécial et cache en fait une organisation de l’ombre qui lutte clandestinement contre les agissements du Jin’eikai, un gang spécialisé dans la traite des femmes, trafics d’organes et exactions en tout genre. Sous l’égide de la directrice de la crèche se regroupent des mamans solos aux multiples talents, dont Akane qui, lorsqu’elle prend son “service” de nuit, se transforme en une redoutable tueuse à gage.



[...] Lire la suite


Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Lesson of the evil, tome 2

Une série que j'abandonne après seulement 2 tomes.

Je n'arrive pas à accrocher à l'histoire et le trop plein de personnages fini par me perdre dans les pseudo intrigues de chacun.
Commenter  J’apprécie          10
Lesson of the evil, tome 1

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ce manga n'a pas répondu à mes attentes. Je m'attendais à quelque d'haletant, où il y aurait du suspense, de la psychologie et un fil conducteur... Un manga qui tiendrait en haleine. Au lieu de quoi, nous retrouvons des petites histoires, sans lien entre elles apparent. Certes, les histoires sont chouettes et le professeur a un certain charisme mais où est le monstre? Et la chasse qui nous est promise?

Ce tome 1 m'a laissée sans voix mais pas dans le bon sens du terme. J'ai été frustrée et déçue. En lisant le premier chapitre, je me suis dit "laissons peut-être l'histoire démarrait..."... et bien me concernant elle n'a jamais démarré. Je m'attendais à plus de psychologie, une histoire suivie qui me couperait le souffle. Je n'ai pas acheté le tome suivant car le premier ne m'a pas du tout convaincue. Il a éclaté la bulle que j'imaginais pour cette histoire. Peut-être que j'aurai dû laisser plus de temps à ce manga pour me tenir en haleine? Peut-être que le thriller et la psychologie viennent après ce tome 1?



Ces petites histoires sont certes chouettes mais fades si comme moi on attend à un thriller passionnant.



Si vous vous attendez à vivre une histoire exaltante, qui vous tiendra en haleine jusqu'à vous coupez le souffle, ne vous faites pas de faux espoirs, en tout cas pas sur ce tome. Ne vous attendez pas non plus à ce que l'ambiance rattrape ce manque de tout! Car l'ambiance ne vous plonge pas au cœur de cette chasse qui nous a été promise, elle ne nous fait pas palpiter. Elle est là, tapis dans un coin, à se cacher peut-être pour surgir plus loin... au moment où on s'y attendra le moins...?



Un thriller qui n'en est pas un, où la psychologie est absente et l'exaltation est inexistante voilà ce que vous réserve ce manga.



Cette lecture m'a énormément déçue. Le résumé nous fait rêver et penser que l'on vivra une histoire palpitante et psychologique. Mais au final, le premier tome nous fait redescendre de notre nuage.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          10
Lesson of the evil, tome 9

J’ai un peu envie de dire "tout ça pour ça". Le final n’est pas mauvais, mais il y a vraiment un gros coup de mou. Heureusement, il y a un sursaut sur la toute fin.

Ce que je reproche à cette fin de série c’est que l’intensité n’est plus aussi palpable. Je pense sincèrement que le manga aurait pu se faire largement en 5 ou 6 tomes au lieu de 9. Tout est beaucoup trop prévisible, même les coups de théâtre ne semblent pas en être, tellement on les voit venir à des kilomètres.

Heureusement, la toute dernière scène redonne un petit souffle à la saga.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          10
Lesson of the evil, tome 7

J’ai eu une petite déception sur l’intrigue, car on perd un peu de la tension que l’auteur avait réussi à installer depuis le premier tome.



On a tellement vu le personnage principal à l’œuvre que l’on a du mal à être surpris de ses réactions. De ce fait, l’angoisse que l’on est censé ressentir dans ce lycée, aux prises d’un fou furieux, n’est pas au rendez-vous.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          10
Lesson of the evil, tome 9

La dernière heure du massacre est arrivée !

Les derniers élèves survivront-ils à ce massacre ? Ou Hasumi arrivera-t-il à atteindre son objectif et à s’innocenter devant la justice…

A vont de devenir découvrir cette fin palpitante !



Ce dernier tome est juste une bombe ! Je ne pensais pas du tout que ça se finirait comme ça ! Mais cette fin est magnifique dans un sens… Et elle montre bien la justice d’aujourd’hui ; la folie explique tout de nos jours… J’adorais Hasumi au début, puis il a tué des personnes que j’aimais bien et j’ai voulu le tuer et mais avec cette fin je l’aime de nouveau, mais pas de la même manière :p . J’adore, dans ce manga, comment Hasumi manipule tout le monde ! Que dire de plus, à part qu’en tout cas j’ai juste adoré cette série et ça fin vu vraiment la peine !



Ma note : 19/20 J’ai adoré cette série et comment elle finit, ça change de ce qu’on peut trouver ! Si vous hésiter encore, je ne peux que vous conseiller de foncer !

#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          10
Lesson of the evil, tome 1

L'univers de ce premier volume est assez troublant. On sent que le mal est tapi dans un coin, qu'il investit tous les coins d'ombre entre les pages … Les personnages semblent tous avoir leur part noire, les non-dits se multiplient. Tout cela rend l'atmosphère délicieusement oppressante et j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment les choses vont enfin mal tourner !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eiji Karasuyama (98)Voir plus

Quiz Voir plus

La Pyramide des besoins humains

Comment s'appelle le héros de l'histoire ?

Christopher
Alexandre
Julien
Lucas

8 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : La pyramide des besoins humains de Caroline SoléCréer un quiz sur cet auteur

{* *}