AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.53 /5 (sur 321 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Caroline Solé aime raconter la vie de personnages en marge, épris de liberté.

Pour son premier roman, La pyramide des besoins humains" (2015), elle s’intéresse à la quête intérieure d’un adolescent fugueur, héros d’un jeu de télé-réalité.

site de l'auteure:
http://carolinesole.com/

Source : http://carolinesole.com/auteur/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Un livre un jour (France Télévisions), présenté par : Adeline Alexandre, Delphine Chaume. Entretien avec Ivan, 10 ans, élève de CM2 et juré de la pépite catégorie Fiction junior pour le livre « Akita et les grizzlys » de Caroline Solé, Gaya Wisniewski publié aux éditions L'Ecole des loisirs. Au travers d'une histoire prenante et dépaysante, Caroline Solé explique très simplement ce que peut faire un(e) psychologue pour aider ponctuellement un enfant à gérer une difficulté... Une vidéo à retrouver sur le site de l'émission : https://www.france.tv/france-3/un-livre-un-jour/1147335-un-livre-un-jour.html
+ Lire la suite
Podcasts (1)

Citations et extraits (88) Voir plus Ajouter une citation
NathalC   23 mars 2017
La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
Un type s'amènerait derrière moi et pointerait un révolver sur ma nuque en menaçant "la bourse ou la vie", j'éclaterais de rie. "Pas de bourse, mec, ni de vie. T'as braqué le mauvais numéro." Donc, pour la plupart des gens, ça, c'est un problème. Il faut avoir une bourse pleine et une existence enviable, voilà ce qu'ils pensent. Alors que c'est justement cette bourse et cette vie qui vont leur attirer des problèmes, non ?
Commenter  J’apprécie          350
Acoun   13 août 2016
La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
Si un jour, la célébrité vous tombe dessus comme la fiente d'un pigeon sur la tête, ne perdez pas de temps à vous pavaner derrière des lunettes de soleil : fuyez. Fuyez au plus profond de vous-même sans craindre votre ombre, elle ne mord pas.
Commenter  J’apprécie          171
Nadael   11 août 2015
La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
« En ville, la pollution masque les étoiles. Je dois chercher longtemps avant de trouver la Grande Ourse. Et je n'ai pas intérêt à pointer quelqu'un du doigt ! Je me prends pour un espion en écoutant les conversations des passants. Parfois, je croise leurs regards et je les fixe pour attirer leur attention. Ils détournent les yeux. Ils doivent nous prendre pour des fous sur notre campement de fortune, pourtant ils me paraissent plus perturbés que nous. Ils courent dix lièvres à la fois, s'époumonent dans leur téléphone portable tout en retenant par leur col leur gamin colérique, leur sac tombe et ils ne s'arrêtent pas de parler pour le ramasser. Ils achètent un nombre incroyable de choses, on les regarde passer avec des paquets remplis de nourriture, de produits de beauté ou des vieux trucs trouvés dans des brocantes, on se demande bien avec Jimmy où ils peuvent entasser tous ces objets. On dort près des égouts, mais on se sent plus légers. Enfin, point de vue mobilier. »
Commenter  J’apprécie          100
Kawane   24 novembre 2016
La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
"Dieu, ne te dérange pas, on se débrouille très bien sans toi". Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça. peut être ai-je pensé à un des types de Dieu? A quelqu’un qui aurait dû protéger et qui ne l'a pas fait.
Commenter  J’apprécie          100
Mandinnne   08 mars 2016
La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
Ils ne s'aperçoivent pas qu'ils reproduisent tous les mêmes gestes en faisant glisser leur doigt sur leur portable, leur tablette ou leur lecteur mp3. Il adorent se prendre en photo avec leur téléphone portable. La main tendue devant eux, ils prennent un cliché d'eux-mêmes puis le postent sur les réseaux sociaux. Flash, flash, leur visage sur un écran.

Tout le monde veut devenir célèbre. Dans mon patelin, en tout cas, tout le monde en rêvait.
Commenter  J’apprécie          90
Kawane   17 novembre 2016
La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
Voilà. Pas besoin d'en faire un roman, ma vie se résume en un mot : survivre.
Commenter  J’apprécie          100
Nadael   12 mai 2017
La petite romancière, la star et l'assassin de Caroline Solé
« J’aimerais pouvoir écrire simplement, d’un trait, ce qui me donne envie d’en finir, mais ce n’est pas évident de saisir un vague à l’âme. On peut lancer longtemps un lasso dans le vide. »
Commenter  J’apprécie          90
Takalirsa   29 août 2017
La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
On partage le même trottoir, mais un fossé nous sépare. Pourtant, j'ai l'impression qu'on vit de la même façon. Ou plutôt, qu'on fuit la vie de la même façon.
Commenter  J’apprécie          80
Zirkawicca   13 janvier 2016
La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
Quand un nouveau arrive à Chinatown, on le guette quelque temps en attendant qu'il rejoigne son clan. Celui des alcooliques qui restent groupés en tas malodorant le long des grilles de Leicester Square; ils ont le visage rouge et boursouflé, l'air de vieux clochards alors qu'ils sont peut-être jeunes, mais ils prennent 7 ans par année, comme les chiens. Ou bien celui des punks qui se déplacent en meute; ils dorment, crient et se battent à Piccadilly Circus. Ou encore celui des drogués qui trainent esseulés, comme Scratch-Scratch, dans tout le quartier. Ils s'injectent de l'héroïne dans les ruelles les toilettes publiques ou les parkings. Ce sont des héros, les paumés, en quête d'adrénaline. Ils aimeraient bien qu'on leur raconte leur vie comme une épopée avec un début fracassant et une fin glorieuse.
Commenter  J’apprécie          60
Nadael   12 mai 2017
La petite romancière, la star et l'assassin de Caroline Solé
« Terminée l’époque de La petite maison dans la prairie avec les enfants qui gambadent cheveux au vent parmi les poules, les chevaux, qui jouent tous ensemble dans les ballots de paille. Aujourd’hui, c’est l’asphalte, le surgelé, le mondialisé. C’est la portion individuelle, le mot de passe, la courte durée. Des emplois éphémères, des partenaires éphémères : des vies mâchées trop vite, sans goût. Je l’ai écrit dans une dissertation, le prof a marqué « hors sujet ». »
Commenter  J’apprécie          61
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La pyramide des besoins humains

Pourquoi Christopher s'inscrit-il au jeu ?

Parce qu'il veut 'jouer sa vie'
Parce qu'il veut être célèbre
Parce qu'il veut de l'argent

7 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : La pyramide des besoins humains de Caroline SoléCréer un quiz sur cet auteur
.. ..