AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elaine Coffman (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La comtesse des Highlands

J'ai lu ce livre par curiosité. Dans le résumé il était question d'une Claire et d'un Fraser. Tiens, tiens... cela me dit quelque chose. Mais en fait le "héros" ne s'appelle pas Fraser mais Malcolm. Sur d'autres sites c'est aussi indiqué Fraser. J'ai corrigé l'erreur sur Babelio.



Claire a 15 ans quand son père et deux de ses frères sont assassinés. Son chagrin va la pousser à séduire Malcolm Graham (qui a 19-20 ans). Ils se marient un an plus tard alors que Claire, ses trois soeurs et son plus jeune frère se trouvent sous le joug de tuteurs qui (on le sait dès le début) sont les méchants de l'histoire.



Après la mort suspecte du dernier frère et une mise en scène d'adultère, Claire divorce de Malcolm. Celui-ci s'en va donc étudier le droit à l'étranger.



Tu parles d'un héros qui abandonne sa bien-aimée de 16 ans aux mains d'assassins pour revenir quelques années plus tard la sauver in-extremis...



Et puis je me suis demandée qui pouvait bien être ce célèbre Guillaume Wallace? Quelle drôle de manie de traduire les prénoms en français car il s'agit de William Wallace bien sûr!



Bref, c'était assez médiocre.
Commenter  J’apprécie          160
La dame des Hautes-Terres

Il s'agit là d'une romance historique Harlequin dans la plus pure tradition du genre, concernant un Highlander.



C'est cliché, c'est romantique à outrance, mais cela se lit tout seul. Et les amatrices du genre (ne nous leurrons pas, impossible d'imaginer un homme lire ce genre de roman), seront emportée par ce récit. moi ce qui m'a le plus charmé, c'est certainement le cadre si bien rendu. Cette Ecosse, et son froid, son humidité, son brouillard incessant qui vous glace les os.J'ai bien aimé cette atmosphère.

Le début du récit est sympa, tout commence assez vite, sur une femme quasi nue échouée sur une plage d'Ecosse, pratiquement morte. Heureusement qu'un valeureux Highlander passait par là. Mais ce sympathique monsieur étant pressé de retourner à ses études, il apporte la jolie jeune femme à son frère aîné, dans sa résidence de chasse. C'est là, que le taciturne et bougon Jamie, chef du clan Graham, venu ici pour rechercher la solitude, se retrouve dérangé. Son frère lui laisse tel un paquet encombrant une jeune femme magnifique, presque nue et morte de froid. De plus, cette dernière affirme être amnésique. Trop louche tout ça pour amadouer Jamie. Il pense alors qu'il s'agit d'une espionne, d'une femme peu vertueuse, d'une intrigante au coeur du coup d'Etat qui se prépare...

Sauf que Sophie est tellement ravissante et attachante que Jamie ne peut garder très longtemps son masque de bougon suspicieux.



Entre eux c'est le désir absolu. Sophie succombe au charme du highlander et décide d'oublier tous ses malheurs entre ses bras. Car effectivement Sophie n'est pas amnésique, elle est la rescapée d'un naufrage, fuyant un destin et une union qu'elle refuse. Elle ne veut surtout pas qu'on la retrouve et feint ainsi l'amnésie.



Sous fond d'Histoire, le récit se tient et nous emporte allègrement sauf que... sauf que j'ai trouvé que l'attirance entre les deux héros était un peu trop forte et rapide, ils ne résistent pas très longtemps l'un à l'autre. Sophie décide d'être forte et zou, ni une ni deux, elle se retrouve à offrir son lit à Jamie. Un peu trop soumise la Sophie ! La fin est facile, mais bon nous sommes dans un Harlequin, c'est une hapy-end dans les règles de l'art !



Une lecture plaisante très romantique. Une histoire d'amour et de désir bien écrite qui ne tombe pas dans l'érotisme avec des passages trop explicites à chaque chapitre. Cela reste écrit dans un registre soutenu, et le tout parait assez pudique et raffiné.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Sur les traces de Jenny

Génial, un livre parfait !

De l'aventure, de la vie, de l'humour, de l'amour et le tout écrit avec beaucoup de finesse, un livre rouge parfait quoi :-)

Du désert mexicain aux salons de Savannah en passant par ceux d'un ranch au Texas, un lasso et une winchester à la main notre « lonesome cowboy » n'en fait qu'à sa tête. Entre saloons et brigands, bagarres et joutes verbales, tout est bon pour mener à bien sa mission, pour venir à bout d'une quête, pour redevenir libre et connaître enfin l'amour vrai.

Bien rythmé, des dialogues vifs et vécus, des personnages plus vrais que nature et une histoire vieille comme le monde, celle de l'amour naissant où méfiance et confiance alternent au gré du temps :-)

Une toute belle lecture que je place dans le cadre du challenge muti-défis 2016 pour l'item « Un western ».

J'ai fait un petit retour dans le passé et j'ai bien ri :-D
Commenter  J’apprécie          40
Le seigneur des Highlands

Au tout début du roman, il est question d'un fantôme, celui de la famille Douglas. La légende dit qu'il reviendra quand le "sauveur" de la famille sera là. Je trouvais cette "intrigue" intéressante, ça rajoutait quelque chose à l'histoire. Mais, malheureusement, ça n'a pas assez été exploité. Dommage !



On a donc surtout l'histoire de Meleri et Douglas. Elle est promise à un marquis horriblissime, il doit se trouver une femme anglaise, de bonne lignée, pour obéir aux volontés du Roi. Il déteste les Anglais, elle a de gros préjugés sur l'Ecosse. En gros, tout les oppose, et pourtant, leurs chemins vont se croiser. Elle verra en lui, l'homme qui peut lui permettre d'échapper à son fiancé, et lui, se verra contraint d'admettre qu'elle est un miracle, et un beau miracle.



Alors, évidemment, ce n'est pas le grand Amour tout de suite. Loin de là. Si physiquement ils se plaisent, on ne peut pas dire qu'ils s'entendent bien. Du coup, ça ressemble beaucoup aux histoires contemporaines avec deux protagonistes qui se vannent et qui refusent de voir que ça le caractère de l'autre leur plait, et qu'ils ont envie l'un de l'autre. Il y en a un qui flanche avant l'autre, je ne vous spoilerait pas ;) Et, comment dire ? Ce n'est pas que Meleri et Douglas ne soient pas attachants ou pas intéressants, mais il manque quelque chose. Ce petit truc qui fait qu'on est à fond dans l'histoire.



Si on a bien la description de l'Ecosse, ses paysages, le coeur de ses gens, ça manquait de kilt :p



La fin est baclée. Ca se passe trop vite, trop facilement. Je suis restée sur ma faim. J'attendais certaines discussions, j'aurais voulu plus de moments autour du fantôme, et non.



En gros, l'histoire est sympa, les protagonistes appréciables, parfois drôles mais je n'ai pas été emportée par l'ambiance au point de vouloir à tout prix la suite.



Bisous !





Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/11/le-seigneur-des-highlands.html
Commenter  J’apprécie          10
Le seigneur des Highlands

L'histoire est assez classique:elle, jeune anglaise, fiancée depuis sa naissance à un marquis anglais, découvre petit à petit le caractère mauvais, cruel et intéressé de ce dernier. Elle décide alors de tout faire pour éviter cette union. Lui, lord écossais ruiné et sous le coup d'un ordre du Roi d'épouser une anglaise comme " punition" va trouver sur son chemin une fiancée porteuse d'un destin qui changera à jamais le sien.

Je n'ai pas trouvé dans ce roman le même attrait que dans les A&P chez J'ai Lu. L'histoire est assez plaisante,pleine d'aventure et d'amour mais reste néanmoins trop "harlequinesque". Par contre,les personnages sont assez attachants: Mêle ri est un mélange de Scarlett O'Hara par son côté parfois capricieux, audacieux et ensorcelant, et une jeune fille douce et généreuse qui aurait même tendance à trop frôler la femme parfaite et à être jalousée pour cela par les lectrices! Robert est bien sur charmant, charmeur, ténébreux, rustre et courageux. Son côté "âme blessée et hantée par sont passé" n'est,à mon sens pas assez exploité ce qui enlève un peu de rudesse au personnage.

En bref, c'est un roman qui se lit très bien. Il ravira les fans de Highlanders mais ne vaut qu'un 3/5 pour moi car le côté historique Highlanders/Anglais n'est pas assez présent.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elaine Coffman (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}