EAN : 9782290319307

Les Hathaway

Lisa Kleypas

4.17★ (1541)

5 tomes

Génial, un livre parfait !
De l'aventure, de la vie, de l'humour, de l'amour et le tout écrit avec beaucoup de finesse, un livre rouge parfait quoi :-)
Du désert mexicain aux salons de Savannah en passant par ceux d'un ranch au Texas, un lasso et une winchester à la main notre « lonesome cowboy » n'en fait qu'à sa tête. Entre saloons et brigands, bagarres et joutes verbales, tout est bon pour mener à bien sa mission, pour venir à bout d'une quête, pour redevenir libre et connaître enfin l'amour vrai.
Bien rythmé, des dialogues vifs et vécus, des personnages plus vrais que nature et une histoire vieille comme le monde, celle de l'amour naissant où méfiance et confiance alternent au gré du temps :-)
Une toute belle lecture que je place dans le cadre du challenge muti-défis 2016 pour l'item « Un western ».
J'ai fait un petit retour dans le passé et j'ai bien ri :-D

Il était grand, droit comme un pieu, et maigre comme un coyote à la fin de l'hiver. Mais sa maigreur était trompeuse. Robuste, rapide, les sens toujours en éveil, il filait sa proie avec la précision et la souplesse du jaguar. Comme le coyote il n'avait pas d'amis, respectait ses ennemis, et était expert en survie. Tout cela en faisait un parfait prédateur.
Pour moi, tante Winny est peut-être la seule personne sensée de toute cette famille. Elle a eu, en tout cas, le bon sens de ne pas se marier et de ne pas transmettre aux générations futures l'imbécillité familiale.
Eh bien, pour moi l'amour est impossible, absurde et fou ! Je ne comprends pas comment des gens sensés peuvent s'y laisser prendre. D'abord, on devient idiot. Quand on est ensemble, on se comporte comme des crétins. Quand on est séparés, on ne peut pas se supporter soi-même… Quel intérêt ? Je vous le demande !
Les femmes plient. Notre soumission dans ce monde nous a rendues flexibles. N'ayant pas le droit de prendre des décisions, nous avons appris à nous adapter à celles qui sont prises pour nous. Nous avons appris à plier… que ce soit par peur, par devoir ou par nécessité.