AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Wabbaseka, Arkansas , le 31/08/1935
Mort(e) à : Pomona, Californie , le 01/05/1998
Biographie :

Leroy Eldridge Cleaver était un militant des droits civiques américain, membre important du Black Panther Party . Il en devient le ministre de l'information (porte-parole) .
Il se ralliera aux conservateurs républicains dans les années 1980.



Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Eldridge Cleaver   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Eldridge Cleaver


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Aussi longtemps qu'il existera un homme , en Union soviétique, en Chine ou à Cuba, dont la position dans les structures politiques est telle que sa volonté est tenue pour moindre que celle de quelqu'un d'autre, tant que cette situation existe, même pour un iota, même à un seul degré, il reste du travail à faire et je condamne ce seul degré vigoureusement.
Commenter  J’apprécie          100
Je veux dire que nous avons de l'abondance plein le cul. Pas besoin de parler d'une guerre contre la pauvreté, par exemple, aux Etats-Unis d'Amérique. Ce dont nous avons besoin aux Etats-Unis, c'est d'une guerre contre les riches. Il nous faut une guerre contre le système des riches. Il nous faut une guerre contre le système qui permet à la pauvreté d'exister au milieu de toutes ces richesses. Ce que je dis donc, c'est que puisque la terre est donnée, et puisque Rockefeller n'est pas sorti du ventre de sa mère avec des actions en Bourse, puisque tout le monde vient sur terre de la même façon, puisqu'à tout le monde est donnée la vie, avec pour tout le monde la mort en réserve - et je ne crois pas qu'il y ait besoin de paradis, s'il doit y en avoir un il faudra que ce soit ici même, sur terre - je dis que nous méritons tous de bénéficier de toute l'histoire humaine, du bénéfice accumulé par le développement de la technologie et de la sagesse humaine.
Commenter  J’apprécie          60
On pourrait dire que Martin Luther King demandait à l'Amérique blanche de conformer ses actes avec ses principes, ses paroles. Il reprit la tradition de passivité qui remontait à l'époque des plantations et il dit : " Nous voilà. Nous voulons notre liberté. Nous aurons notre liberté. Mais dans l'intérêt de la paix, afin d'éviter un holocauste, il faut comprendre que les Noirs sont sérieux et qu'ils n'accepteront rien de moins que leur pleine et entière liberté. Soyons raisonnables et comprenons qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que cela se fasse pacifiquement. Nous avons souffert pendant si longtemps, nous souffrons encore, mais nous voilà, et nous sommes toujours non violents, alors qu'allez-vous faire, homme blanc ?"
Et ils l'ont tué, vous voyez. Alors, les Noirs considérèrent cela et se dirent : " Il n'y a rien à faire de plus dans cette direction. Cette politique a échoué. Cela ne marche pas de ne pas rendre coups pour coups au maître d'esclaves qui vous frappe de son fouet ; et voilà d'autres hommes qui nous ont dit qu'il fallait nous procurer un fouet et rendre ses coups au maître d'esclaves ; puisque la première méthode n'a pas marché, essayons l'autre et rendons les coups."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eldridge Cleaver (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}