AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aracaju , le 25/02/1987
Biographie :

Elisa Frutier est née à Aracaju, dans le Nordeste du Brésil, le 25 février 1987. Adoptée avec son frère en 1988, elle repart pour la première fois dans sa ville natale en décembre 2010.

Elle vient de publier un livre racontant son voyage au Brésil. Un livre qui ne se veut pas l'histoire d'une adoption, mais un témoignage de la vie dans l'orphelinat où elle a travaillé.



Source : decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Elisa Frutier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Durant ces trois mois, je n’ai cessé de voir les enfants évoluer : de bêtes sauvages, ils sont passés à de jeunes chiots apprenant à marcher. Ils vont me manquer même s’ils m’en ont fait baver. Je suis tiraillée entre sentiment de culpabilité, d’abandon et de soulagement. Il y ces questions qui ne cessent de me tarauder : Est-ce que j’ai bien fait de venir ? Comment certaines situations sont-elles arrivées ? Et ce sentiment d’échec qui ne cesse de me ronger…
Commenter  J’apprécie          70
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été habituée à me battre pour les autres. Mais pour moi , je fais ça comment ?
Commenter  J’apprécie          60
Un ami, un amant, un frère qui n'est plus, m'avait dit que seuls les animaux blessés pouvaient s'accepter et que leur douleur s'apaisait dans la complainte silencieuse que leur coeur blessé déversait comme un hymne à la nuit.
Il m'a fallu du temps mais aujourd'hui, j'ai compris. Et je ne peux m'empêcher de les maudire, eux qui se sont enfuis de cet engrenage sinueux qu'est cette vie, en me faisant promettre de continuer leur rêverie.
Commenter  J’apprécie          30
Les gestes qui, autrefois, les ont sauvés, aujourd’hui sont répétés. Les genoux craquent, les bras s’allongent pour soulever, enlacer une dernière fois ces petits corps musclés. Mais, cette fois, le corps du vieil homme bouge avec moins de facilité, comme s’il se souvenait des années envolées. Un dernier regard échangé. La pluie s’est mise à tomber, le vent s’est levé comme si la nature ne pouvait supporter les cris des deux enfants et les larmes d’un vieil homme fatigué. De nouveau la solitude a enlacé cette fratrie délaissée. Il n’y a plus de château pour se réfugier, ni de vieil homme pour être rassuré. Et les enfants s’endorment en gardant au fond d’eux la chaleur d’être deux.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté du pays est en décalage avec les tas d’ordures qui s’amoncellent en décomposition dans les ruelles. Soit les gens travaillent, soit ils passent leur temps à manger, soit on les trouve devant la télé. Par contre, on ne peut pas leur enlever le fait que toutes leurs soirées sont festives. Je ne peux pas dire que je sois déçue ou surprise, mais à dire vrai, je m’attendais à autre choses, sans doute à plus d’authenticité et à moins d’européanisation.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elisa Frutier (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}