AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Elisabeth Jourdan   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
L'union de leurs êtres révélait une compatibilité spirituelle très forte, si forte qu'un simple regard échangé leur permettait de se comprendre et d'éveiller aussitôt leurs sens... Une intimité spontanée qui avait dévoilé une indéniable complicité dès les premières secondes de leur rencontre. Il leur suffisait de se regarder dans les yeux et de se toucher la main pour qu'ils soient alors immédiatement projetés dans une bulle, dont l'aura bleue, symbole d'un précieux mélange de sincérité, de loyauté, de paix et d'amour, leur faisait éprouver un sentiment de bien-être profond et l'envie irrésistible d'un abandon total à ce bonheur idyllique. Ils avaient vraiment tout pour être heureux. Elle l'aimait, il l'aimait, il ne leur restait plus qu'à vivre cet amour.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était en pleine aventure rocambolesque, quand soudain, à une table non loin de là, elle crut reconnaître Ryan. Cherchant en vain Tony du regard, elle s'approcha de la table du compositeur pour aller le saluer. Plusieurs personnes y étaient attablées, et notamment, en face de lui, l'une d'elles qui comptait beaucoup pour Rose... Les battements de son cœur s’accélérèrent tout à coup. James, très élégant dans son smoking noir, était en train de discuter avec son voisin de droite, regardant dans la direction opposée. Elle décida de ne pas le regarder et focalisa son attention sur Ryan qui, en la voyant s'avancer vers lui, si gracieuse, se leva pour lui baiser la main. A peine avait-il dit une phrase que la jeune femme riait déjà franchement.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait autre chose qu'une simple histoire de testostérone entre nous, mon ami ! Et je peux même te dire que c'est la plus belle nuit que j'aie passée avec un homme, la plus belle nuit de toute ma vie ! Et si ça s'arrête là… Eh bien, ça aura valu la peine de la vivre cette nuit-là, ça ne fait aucun doute, tu peux me croire ! Même si ça doit rester la seule et unique nuit de notre histoire... 
En même temps qu'elle prononçait ces mots, Rose avait la gorge qui se serrait rien qu'à l'idée de ne plus jamais éprouver ce qu'elle avait ressenti dans les bras de James, de ne plus jamais avoir la chance de sentir la chaleur de sa peau et l'odeur de sa nuque.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait du mal à respirer. Le reste de l'assistance avait complètement disparu de son champ de vision. Elle n'entendait plus que la voix de James et ne voyait plus que lui. Son cœur tambourinait dans sa poitrine comme s'il essayait de s'accorder au rythme des paroles que l'acteur prononçait. En même temps qu'elle était au paradis, elle se sentait perdue... Et si on lui avait dit que la fin du monde était proche, elle n'en aurait pas été plus perturbée. Quelle attitude adopter ? Et qu'allait-il se passer une fois qu'il aurait fini de chanter ? Elle n'en savait rien, et n'avait pas envie que ce moment arrive.
Commenter  J’apprécie          00
L'humour de Ryan était un vrai bonheur ! Pendant qu'ils échangeaient, elle prenait bien soin de ne surtout pas regarder sur sa droite, mais dans son champ de vision, elle avait tout de même pu s'apercevoir que l'acteur l'avait remarquée. Ryan et Rose discutaient avec une complicité évidente, debout, juste devant la table de James qui les regardait fixement. Elle savourait... Elle décida alors de jeter un coup d'œil furtif sur sa droite, comme pour regarder au loin, et fit mine de découvrir, avec surprise, pour la première fois de la soirée, qu'il était là.
Commenter  J’apprécie          00
Rose avait été une petite fille très joyeuse, débordante d'un amour spontané qu'elle distribuait allègrement à sa famille, à ses amis, mais aussi à toutes les personnes qui croisaient sa route. Dotée également d'une grande empathie, elle était toujours la première à défendre les laissés-pour-compte, et ne supportait pas que l'on puisse faire gratuitement du mal à autrui. Ce point de vue lui avait d'ailleurs valu bien des déconvenues, car elle avait fréquemment découvert que les gens qu'elle croyait sincères ne l'étaient souvent que d'apparence.
Commenter  J’apprécie          00
La mer à cette période de l'année était un délice. Ni trop chaude, ni trop froide ! Quand on avançait pas à pas dans l'eau, on pouvait la trouver fraîche et avoir même quelques réticences à s'y abandonner, mais une fois dedans, on voulait y rester. Une négociation s'engageait souvent lorsque leur mère voulait partir et que les enfants refusaient d'en sortir. Mais en général, Rose gagnait la partie rapidement. En effet, les petits capitulaient très vite, surtout quand il y avait un cornet de glace à la clef.
Commenter  J’apprécie          00
Il la regardait intensément dans les yeux, et son regard profond l'intimidait énormément. Elle se sentait partagée entre l'envie irrésistible de dire oui pour continuer à vivre ce moment magique, et la peur de passer pour une fille facile... Sa tête bouillonnait, et en l'espace de deux minutes, une flopée d'idées diverses l'assaillirent. Puis, enfin, une seule réponse lui vint à l'esprit, une seule et unique réponse, qu'elle avait envie de hurler tellement elle semblait évidente.
Commenter  J’apprécie          00
Rose avait toujours pensé que la mer apportait du réconfort dans les moments difficiles de la vie, et elle avait déjà pu en mesurer le pouvoir plusieurs fois au cours de la sienne. Aujourd'hui, elle vivait un moment difficile, un moment de doute, un moment de détresse intense, et elle avait trouvé le bon endroit pour se ressourcer et chercher la solution qui lui permettrait de reprendre le bon cap, celui qui lui donnerait l'envie de continuer à avancer.
Commenter  J’apprécie          00
Avec lui, elle avait vécu la trahison la plus vile, puisqu'il l'avait trompée avec sa meilleure amie de l'époque alors que tout semblait presque parfait dans leur relation... Presque parfait, oui ! Quand on avait la naïveté de croire qu'un don de soi unilatéral suffisait à rendre heureux les deux protagonistes d'une histoire d'amour... Mais que connaissait-elle alors de l'amour et de la nature des hommes ? Elle était si jeune et si candide... 
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elisabeth Jourdan (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Be safe

Où vont s'embrasser marka et oskar?

Sur le pont
Chez oskar
Devant la maison de marka
Devant le supermarché

15 questions
215 lecteurs ont répondu
Thème : Be safe de Xavier-Laurent PetitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}