AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Varlet (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sassy Boyz, tome 3 : Déterminé et désirable

Je suis amoureuse de la plume d’Elizabeth depuis le premier opus et même si le second avait quelques défauts, j’ai été happé par ce troisième tome et j’en veux encore plus. Je sens déjà la souffrance quand je devrais les quitter.



De retour avec Sassy Boyz et c’est cette fois Tam, le chorégraphe sur le devant de la scène. Un passé horrible le bloque dans son avenir, mais quand un nouveau voisin débarque dans sa vie, il réapprend à vivre. Driver aime son indépendance, sa culpabilité lui fait craindre toute forme d’attachement. Et pourtant, un homme fait battre son coeur de plus en plus. Mais jusqu’à quand ?



Mama ce roman. Je pourrais en parler des heures. J’ai hâte de pouvoir m’offrir la version papier pour les retrouver dans mes moments de relectures. Mais surtout il confirme mon addiction. Elizabet Varlet est une révélation de 2021. Sa plume résonne en moi, sa poésie, ses thèmes et ses choix font battre mon coeur.



Tam est un homme à part entière. Il profite de son côté féminin pour s’habiller comme il le veut et si on le confond avec une femme, ce n’est pas son problème. Un héros qui s’assume, qui vit pour la danse et ses amis. Mais surtout un héros solitaire.



Nous comprenons très rapidement son passé. Accrochez-vous, encore une fois, l’auteure sait nous faire souffrir. Une triste réalité qui pourtant touche les enfants puis les personnes qui souhaitent juste survivre. Car oui, Tam est pour moi un survivant.



Une beauté, une classe inoubliable, un coeur pur malgré les démons qui ont tenté de le bafouer, une intelligence. Un héros remplit de qualité que j’ai aimée en quelques instants. Vous savez qu’Ansel était cher à mon coeur et Tam le rejoint. Tellement d’émotions !



Driver est une réelle surprise. Un jeune homme qui n’a jamais fait son deuil, qui s’habille de sa culpabilité et qui vit pour oublier. Pourtant plus les pages se tournent et plus on découvre un héros charmant, attentionné, à l’écoute. Un personnage à la hauteur de celui qui fait chanter son âme.



Et pourtant qu’est-ce que j’ai voulu le détester quelques fois. Pour ses approches maladroites, pour ses retranchements, pour ses actes. Mais c’est impossible. Comme pour Tam, en quelques pages, nous tombons amoureux de lui intensément.



Si individuellement ils m’ont apporté beaucoup d’émotions, que dire de ce couple ? Mon dieu, un duo qui me restera en mémoire. C’est doux, délicat comme de la soie. Un slow burn qui combat les démons, une sensualité démultipliée. C’est simple, j’ai fermé ce roman avec une telle sensation de manque.



Cela faisait longtemps qu’un duo ne m’avait pas tant rendu folle. Enfin vu mon rythme de lecture, je ne parle pas d’années ou de mois, mais qu’est-ce que j’aime ça !



Je parle, je parle et vous me haïssez ! Mais encore une fois, cette auteure nous offre une beauté : de par ses mots poétiques, de par ses personnages sublimes, de par ses thèmes atroces et pourtant si bien développé.



Une romance contemporaine que j’ai dévorée. Une saga coup de coeur qui se confirme de tome en tome. Je vous crie de lire cette pépite. Je vous recommande fortement ce titre qui peut se lire indépendamment des autres pour les plus fous.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Sassy Boyz, tome 1 : Farouche et Fabuleux

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !



Alerte coup de cœur ! Et dire que j’ai failli passer à côté de cette beauté ! Je ne m’attendais qu’à un bon moment de lecture. Le résumé nous présente un gay for You, peut-être un univers dansant. Mais ce roman est tellement, tellement plus. Stoppez et lisez-le svp !



Ansel fait partie des Sassy Boyz. Un groupe de danseurs, de travesties qui dansent comme des Dieux avec des talons aiguilles. Il ne connaît pas l’insouciance de la vie, mais il survit et c’est déjà beaucoup. Quand il va croiser le regard de cet Ours Grincheux, il va ressentir son cœur battre une nouvelle fois, depuis longtemps. Mais serait-il assez fort pour croire à une belle histoire ?



Ansel est vraiment un héros fort. Le thème choisi est excellent et l’auteure sait utiliser les mots pour découvrir la sexualité et la personnalité du jeune homme : un homme travesti qui aime les jolies choses. Et c’est tout simplement beau. Il s’assume pleinement, emmerde le monde. Je ne peux qu’aimer une personne si ouverte et franche avec elle-même. Mais c’est aussi un jeune brisé par sa famille. C’est toujours le sujet qui me fait le plus de mal. Je ne comprends pas, et j’ai détesté cette mère et ce père si ignoble envers sa chair et son sang. Des mots durs qui résonnent durant notre lecture. Tellement d’enfants sont dans cette situation, c’est juste abominable. Un jeune homme qui ne croit pas en l’amour. Et comment le pourrait-il ? Mais c’est surtout un jeune homme qui va oser espérer. Et je l’aime vraiment de tout mon cœur.



Fitch s’est toujours pensé hétérosexuel, mais il s’est toujours dit qu’il n’aimait pas les étiquettes et qu’il était assez intelligent pour donner une chance à son esprit. Alors quand son corps lui prouve son désir pour ce danseur si sexy, il va prendre son courage à deux mains. Mais Fitch est l’opposé d’Ansel. Il aime que les choses soient claires, il est fidèle et veut offrir le monde à ce jeune homme. Mais serait-il prêt à tout accepter ?



Notre deuxième personne n’est pas en reste. Il est juste parfait. Il sait qui il est et ce qu’il vaut. Il ne s’intéresse pas aux étiquettes. Il pense à son bonheur et ses envies. Il a toutes les qualités qu’on souhaite. Un amour de bonhomme au grand cœur qui saura être déterminé et persévérant. J’ai eu peur, car quand on pense que sa vie est plus simple, des légères complications arrivent. Mais non, il restera sur la même ligne directrice : acceptation et ouverture d’esprit. L’amour qu’il porte est tellement beau. Vous allez craquer !



Ce duo est un sans faute. Que dis-je. Ce roman est un sans faute. A part que le résumé ne le met pas en valeur. C’est une histoire douloureusement réaliste. Des instants de vies difficiles, des choix compliqués, des blessures à vif. Apprendre à s’aimer soi-même pour comprendre qu’on peut être aimé par autrui. Un message sublime. Ce titre va finir dans ma bibliothèque papier. Il ne quittera pas mes pensées. Et même en tapant cette chronique, je n’ai pas envie de les lâcher.



Ce premier opus est magnifique et je vous le recommande fortement. De tout mon cœur. Je suis déjà allée me balader. Chaque garçon des Sassy Boyz aura le droit à son histoire. Nous avons commencé à les découvrir et même si j’ai centré ma chronique sur mes deux chouchous, les personnages secondaires sont bien présents et forts. J’ai hâte de poursuivre pour les connaître mieux. Mais je clôturerais que c’est une révélation et une auteure à garder en mémoire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Sassy Boyz, tome 2 : Sombre & Somptueux

Un deuxième opus que j’attendais beaucoup tant le premier était un coup de cœur. J’avais beaucoup d’attente et d’espoir et le défi a été relevé. C’était sublime.



Z est un des danseurs de Vibe, un Sassy Boyz la nuit et un serveur le jour. Un garçon qui malgré son entourage a toujours appris à se débrouiller seul. Connelly est inspecteur de police. Il aime aider son prochain d’où son surnom de boy-scout. Un choc et deux mondes qui rentrent en collusion malgré les dangers.



Azariah est surprenant. Si Ansel m’avait subjugué, son meilleur ami n’est pas en reste. Un garçon qui a vécu des choses difficiles et qui va encore risquer beaucoup pour ceux qu’il aime. J’ai adoré ce héros : époustouflant, douloureux. Une merveille.



Connelly n’est pas en reste. Un homme si gentil qu’il en existe peu. Il veut le bonheur de tout le monde et n’hésite pas à aider. Il peut prendre de mauvaises décisions, mais il va investir votre être pour ne plus vous quitter. Un régal pour nos petits cœurs.



Un duo magistral. Il arrive vite, mais sera semé d’embûches. Ça va être difficile, nos héros vous subir des choses atroces, faire de mauvais choix. Nous allons souffrir, rire et pleurer avec eux. Mais surtout ils vont nous montrer la signification du mot aimer. Une histoire qui se déroule en deux semaines, mais tellement juste qu’on y croit avec des étoiles dans les yeux.



Une romance contemporaine avec un homme travesti qui brillera à nous rendre aveugle mais qui devra apprendre à faire confiance. Un homme gay, malgré son métier, qui devra apprendre, lui aussi, à faire confiance. Mais une enquête policière en fond pour emmener une potentielle prochaine intrigue.



Des sujets magnifiques, des moments intenses, des émotions à vif. Tout est là pour déclencher le coup de cœur et c’est ce qu’il m’est arrivé. Alors sans surprise, je vous recommande ce nouvel opus. J’ai hâte de découvrir l’histoire du prochain danseur et je vais de ce pas lire le résumé du tome 3 !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Varlet (16)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "1 kilo de culture générale" à gagner !

Quel est le nom du premier chef qui a réussi à fédérer le peuple gaulois ?

Orgétorix
Astérix
Vercingétorix
Celtill

10 questions
4010 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}