AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


Il savait qu’il devrait dormir ou aller s’occuper de ses affaires ; mais plus encore que de repos, il avait besoin d’exposer ses réflexions à son épouse. « Voilà le problème d’un système qui inclut des bretteurs. On dit que, sans eux, nous assurerions nous-mêmes la besogne de nous entretuer comme dans l’ancien temps, encombrant les rues de guerres miniatures et transformant chaque demeure en forteresse… Mais les bretteurs représentent un atout imprévisible. Seul le code le plus strict garantit leur utilité… »

Parlant toujours, il se laissa guider par elle jusqu’au sofa. Ils s’assirent côte à côte, se penchant à peine l’un vers l’autre, guettant les premiers bruits d’une intrusion, pour les exigences du gouvernement ou l’entretien de la maison.

« Basil, demanda sa femme quand il s’interrompit enfin, dois-tu tout accomplir toi-même ? S’il s’agit d’un meurtre, la ville peut enquêter. Chris nous servira de liaison.

— Je sais… Mais on a assassiné un lord du Conseil, et avec une épée. Par conséquent, cela pourrait encore concerner une affaire d’honneur – ou autre chose que nous ne tenons pas à laisser connaître de tous.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}