AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Eloïse Steyaert, autrice, bibliothérapeute, podcasteuse, animatrice d’ateliers et de retraites d’écriture sort son premier roman.
Intitulé La femme seule et publié aux Editions Academia, ce roman est « à la fois inspirant et déculpabilisant qui saura parler à chacun.e d’entre nous », selon son éditeur.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eloise Steyaert   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
"Elle a tout fait capoter. Elle a grandi. Elle a vacillé. Elle s'est repliée pour mieux s'ouvrir, s'épanouir. Craquer l'allumette. Souffler pour que la famille respire. Elle a pleuré quelques fois, parce que cela reste inconfortable de sortir des tranchées, en éclaireuse de sa vie rêvée."
Commenter  J’apprécie          20
Eloise Steyaert
"Elle glane par-ci par-là des brins de culture, de détente. Elle veut retrouver ses vraies couleurs. Celle de son âme et celle de ses cheveux. Quitte à laisser apparaître un ou deux fils blancs, ceux du temps qui passe."
Commenter  J’apprécie          10
Elle sent une jument farouche tapie en elle, quelque part. Où, pourquoi, elle ne sait pas. Malgré la fatigue, une force rue dans ses tripes, se centre dans son ventre. Elle ne se contentera pas d'être juste cette personne-là. Elle ne se contentera pas de cette vie-là. De ce qu'elle ne fait plus, de ce qu'elle laisse en jachère. Il y a quelque chose d'autre. Qu'elle pourra - qu'elle devra - trouver.
Commenter  J’apprécie          00
Eloise Steyaert
"La femme seule ne dit pas, ou si peu. Et quand elle dit, on trouve qu'elle exagère, qu'elle se plaint, qu'elle est trop émotive, qu'elle en fait tout un plat. Qu'elle reproche, qu'elle blâme. La femme seule se sent seule car elle se demande si tout cela vaut la peine, finalement. Se battre, demander, tracer sa voie. Exposer ce qui est vérité, faits irrévocables, manques, désirs, ras-le-bol."
Commenter  J’apprécie          00
...tu reprends une goulée d'air frais et tu replonges sous la surface. Où tout est beau, du snorkeling fait de merveilles à découvrir, de nouveautés à appréhender, de surprises à savourer. Oui, mais le snorkeling, Tu n'aimes pas ça, t'as toujours été oppressée. Il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Eloise Steyaert
"La femme seule se met à chuchoter, bredouiller puis hurler intérieurement, si fort que ça traverse les parois. Ca atteindra peut-être une soeur, peut-être deux. Qui se reconnaîtra ? Sônt-elles nombreuses, ces âmes-là ? Celles qui jouent franc-jeu, déposent leur coeur sans crainte de ce qu'on en dira."
Commenter  J’apprécie          00
Eloise Steyaert
"Elle est multiple. Elle est femme. Elle est mère. Elle est encore une gosse. Elle a un gosse. Elle est dancing queen, drama queen. Elle est sérieuse, consciencieuse, professionnelle."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eloise Steyaert (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Où sont-ils nés ?

Albert Camus est né .....

en Tunisie
en Algérie
au Maroc

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}