AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 17/01/1949
Biographie :

Émilie Kah-Garrigues est romancière.

De formation à la fois scientifique, littéraire et musicale, elle multiplie depuis toujours les expériences professionnelles et humaines.

Elle a vécu à Castelmoron-sur-Lot en Lot-et-Garonne pendant quarante ans. Elle s’est occupée pendant plus de quinze ans de l’école de danse du village, a créé l’école de musique. Elle a été gérante d'une concession Yamaha à Villeneuve-sur-Lot.

Ses romans se veulent de divertissement et de qualité; ils se déroulent tous dans le contexte local et mettent en scène des personnages récurrents.

Elle est l’auteur de sept livres dont "Liens Mortels en Pays de Serres" (Les Éditions du Bord du Lot, 2006), "Saphir Bonheur" (Les Éditions de Bord du Lot, 2008), "Fenêtre sur Lot" (Pleine Page Éditeur, 2009) et "M. comme Duras" (Editions L’Harmattan 2011).

Femme de médecin, mère de trois enfants, elle vit actuellement à Lalande en Tarn-et-Garonne.

page Facebook : https://www.facebook.com/emilie.kahgarrigues
+ Voir plus
Source : www.margueriteduras.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Emilie Kah   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
J'aime ces petites attentions du quotidien : « Ne roule pas trop vite ! », «Mets une écharpe, il fait froid ce matin ! ». Elles sont le miel de l'amour.
Commenter  J’apprécie          50
Vous m'avez écrit qu'il n'y avait pas de moustiques à Dièn Biên Phu. Il n'y en a pas, mais chez les Viêts, ce doit être comme comme dans toutes les armées du monde. Si des moustiquaires sont prévues, on ne discute pas, on les met ! Ma moustiquaire me fera un très beau linceul. (p. 54)
Commenter  J’apprécie          30
La lumière grise du petit matin filtre par l'ouverture de l'abri. Le mobilier renversé s'entasse sur des corps hébétés par la mort. Le pétrole des lampes renversées, la poudre, le sang, les uniformes et les godillots humides concentrent en cet espace confiné toute l'odeur du combat. (p. 29)
Commenter  J’apprécie          10
L’homme ne voit pas le visage de la femme ; il est caché par le haut col du manteau qui la protège du vent d’octobre. Il entend ses paroles comme par l’intermédiaire d’un téléphone. Attentif aux voix, il les apprécie, même dissociées des personnes qui parlent. D’ailleurs ne préfère-t-il pas la radio à la télévision ? Des sentiments – intérêt, curiosité, empathie, émotion même – naissent en lui. Il ne les provoque pas, mais tout son être les accueille, vibre et résonne. Cette femme, dont il n’a toujours pas vu les traits, dont il ne sait rien, sauf qu’elle porte un très beau manteau, a besoin d’aide. Il l’accepte, car il est ainsi, à toujours écouter ses intuitions, à les servir même, à en prendre tous les risques, ne les soumettant à son raisonnement qu’a posteriori.
Commenter  J’apprécie          00
C'est fou comme certaines lectures, faites au matin d'une vie, peuvent orienter durablement ses choix. A dix-huit ans, vous découvrez Duras.
Commenter  J’apprécie          10
Pour éloigner la réalité, vous prenez un livre. Le temps de sa lecture, vous oubliez votre vie pour adopter celles des personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Comme dit Mr Paul, au comptoir de Raymond : « Ce qu'il y a de bien à la campagne, c'est que dès qu'on sort, on est dehors ».
Commenter  J’apprécie          10
Belle écriture, belle histoire, à découvrir
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emilie Kah (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Capitales européennes

France

Pari
Pariz
Paris
Pasriz

35 questions
186 lecteurs ont répondu
Thèmes : europe , CapitalesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}