AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de flolabbe


Quel temps de chien ! s’était exclamée Bea lorsqu’elle m’avait rendu visite, peu après Eleanor.
Elle s’interrompait sans cesse pour mastiquer bruyamment son chewing-gum - une habitude horripilante, mais elle prétendait que ça l’aidait à ne pas fumer trop de roulées.
Ça me fiche la trouille (mâche, mâche, mâche), on dirait un mauvais présage.
J’avais entendu un bruit de fermeture à glissière et senti une petite pluie de gouttelettes froides sur mon bras gauche. J’avais imaginé Bea en train de sortir maladroitement les bras des manches de son imperméable. Les gouttes m’avaient paru agréables - rafraîchissantes.
Regarde-moi ce ciel … Il fait presque nuit en plein jour. Ça fait surnaturel.
Son ton avait changé lorsqu’elle s’était détournée, peut-être pour contempler le ciel qu’elle me décrivait. C’était trop dur à supporter. La soif me tenaillait : ma gorge était sèche comme le désert. Avant qu Bea arrive, j’avais fantasmé sur une Corona bien fraîche avec un quartier de citron vert coincé dans le goulot.J’avais senté les bulles sur ma langue, l’amertume du fruit. Mais maintenant qu’elle me parlait de pluie, je m’étais vu en train de sortir de la chambre - de m’enfuir comme un voleur. Je fonçais dans les couloirs de l’hôpital, je débouchais sur le trottoir. Je levais la tête vers le ciel violet noirâtre et j’ouvrais la bouche en grand, la laissais se remplir d’eau avant d’avaler une grande gorgée. Ma chemise d’hôpital imbibée me collait à la peau, mais je ne m’en inquiétais pas. L’eau dégoulinait sur mon menton, mes joues, mon cou. Je contemplais le sol, où des flaques se formaient dans l’herbe bien verte un peu plus loin ; je m’en approchais pour y tremper les pieds.
Bea s’était penchée vers moi, m’avait soufflé une odeur de menthe sur le visage, avait remis en place les oreillers sous ma tête avant de me donner un baiser sur le front. J’avais encore décelé une trace de vanille sur elle. Un parfum qui évoquait un gâteau sortant du four, ou une des bougies hors de prix qu’elle faisait brûler dans notre chambre.
Pour qui tu t’es parfumée ?
J’ai perçu la douce pression de sa chair contre la mienne quand elle s’est assise à côté de moi.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}