AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuilly-sur-Seine , 1947
Biographie :

Après avoir obtenu une licence de Lettres et d'Histoire de l’Art à la Sorbonne à Paris, Sœur Emmanuel Maillard travailla durant trois ans dans l’importation d’objets d'artisanat entre Paris et l'Asie.

Convertie en juin 1973 au début du Renouveau charismatique en France, elle donna sa vie à Dieu et elle entra dans la communauté du Lion de Juda en 1976. Elle passa sept ans en Israël (Nazareth et Jérusalem). En décembre 1989, elle fut envoyée à Medjugoje (Bosnie-Herzégovine) où elle réside depuis lors.

Elle fonda en 1990 l’association "Les enfants de Medjugorje" qui par la suite s’est étendue sur plusieurs pays.

Sœur Emmanuel a écrit plusieurs livres et utilise bien d’autres moyens médiatiques pour faire connaître les messages de Marie à Medjugorje et pour évangéliser sur tous les continents.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Emmanuel Maillard   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Où est la charité, Dieu est aussi. Si vous pensez à faire le bien pour votre frère, Dieu pensera à vous. Si vous faites un trou pour votre frère, vous y tomberez; il sera pour vous. Mais, si vous faites un ciel pour votre frère, il sera pour vous
Commenter  J’apprécie          160
Le "moi" est ce qui perd le monde. Ceux qui ont le "moi" portent la tristesse, l'angoisse avec eux.
Commenter  J’apprécie          150
Nous ne soupçonnons pas toujours la souffrance intérieure de ceux qui nous entourent.
Commenter  J’apprécie          100
Notre société veut tout expliquer par la science, elle veut expliquer l'homme par les mécanismes psychologiques. Elle est rivée sur la recherche du bien-être, ce qui la plonge dans les affres du mal-être !
Commenter  J’apprécie          90
Ce n'est pas moi qui choisis l'enfer pour vous, vous faites ce choix vous-mêmes. Pas une âme ne se perd sans que je lui aie parlé mille fois au cœur.
Commenter  J’apprécie          90
Je pense à la manière dont se développent toutes les formes d'assurance dans notre monde occidental. On passe des heures à chercher les assurances les plus rassurantes: on va assurer sa maison, on va assurer sa santé (ce qui est tout à fait normal), on va assurer ses bijoux, ses voyages, on va jusqu'à assurer son chien ! On dépense une énergie incroyable à s'occuper de ces choses. Certes, elles ont leur place, c'est évident. Mais comment peut-on assurer ses bijoux ou sa maison et négliger de penser, ne serait-ce qu'une minute dans la journée, à la vie éternelle, à cette éternité qui attend chaque mortel en ce monde? C'est absurde !
Commenter  J’apprécie          70
Nous devenons ce que nous contemplons.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmanuel Maillard (19)Voir plus

¤¤

{* *}