AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de PATissot


- Tu as perdu la tête, Laghou ! Maabh a raison ! Cette tâche n'est pas pour toi ! Tu n'es pas un chasseur, tu vas te faire tuer !!
- C'est ce qu'on verra ! Mulghar m'aidera ! Kozamh m'aidera !
- Mais tu n'as pas besoin de mettre ta vie en danger pour prouver à tes frères que tu peux chasser ! Ils s'en moquent ! Et nous autres, nous reconnaissons tous tes dons exceptionnels ! Laghou, une telle aventure n'est pas pour toi, ainsi en ont décidés les esprits ! Ici, tu as ta part des repas et . . .
- Tai-toi ! Tu ne comprends rien ! Il y a . . . il y a cette force puissante dans ma poitrine qui me pousse en avant ! Est-ce le souffle des esprits ? Est-ce le sang de mes ancêtres qui m'exhorte sans relâche à recouvrer leur prestige ? Je ne sais pas mais . . . Tous ici vous respectez mon adresse pour tailler la pierre et le bois . . . Est-ce bien assez ? Combien de fois ai-je entendu Maabh se lamenter que jamais une femme ne voudrait d'un homme comme moi, qui ne pourrait être son pourvoyeur ?
- C'est faux ! Tu sais que lorsque les femmes comparent le prestige des hommes, la générosité et le talent comptent autant que la bravoure ! Laghou, si nous n'étions pas du même clan . . .
- Mais nous sommes du même clan, Kushti . . . Je vais partir sans tarder. Je ne voudrais pas croiser mes frères. J'ai une longue marche à faire.
- Tu seras seul, comme un loup loin de sa meute . . .
- Je ne serai pas seul. Mulghar, Kozamh, tous mes ancêtres et les esprits corbeaux marcheront avec moi.
Commenter  J’apprécie          50









{* *}