L'ombre des tilleuls de
Emmanuelle Bessot
Avisant le petit oreiller décoratif qui traînait sur le fauteuil à l’entrée, l'ombre se décida à modifier le mode opératoire prévu. Elle s’empara de l’arme improvisée et s’approcha à pas feutrés, le cœur battant à tout rompre.
Elle appliqua fortement le coussin sur le visage du vieil ivrogne et se sentit littéralement débordée d’une exaltation démesurée.
Elle n’avait ressenti cela, lors de ses précédents meurtres, que lorsqu'elle avait étranglé Rastko Veljović. Elle n’oublierait jamais l’émotion sublime qui l’avait submergée tandis qu’elle lui enserrait le cou entre l’étau de ses doigts, comprimant inéluctablement l’arrivée d’air vers les poumons. Elle avait plongé son regard étincelant d’une haine irraisonnée dans les yeux étonnés de sa victime, et les avait vus se voiler, pénétrés de la conscience d’une fin imminente, avant de se révulser. Alors, dans une dernière convulsion, la vie sous sa paume s’était échappée et l’ombre était restée là pendant presque une heure, aux côtés de la mort, sans bouger, juste pour la contempler et pour profiter encore de cette bouffée de toute puissance qui l’avait portée aux nues. Puis l’adrénaline était retombée.
+ Lire la suite